Héléna était entrée dans le magasin depuis une petite demi-heure. Tous les modèles de draps étaient au rez-de-chaussée alors que les matelas, futons, et autre étaient à l'étage. Le seul vendeur présent à cette heure de déjeuner restait à la caisse pour vérifier que personne ne partait sans payer. Surveillance particulièrement efficace quand le vendeur en question remplissait son sudoku avec attention... Mais la jeune femme n'allait pas s'en plaindre puisqu'elle était seule à l'étage pour tester les marchandises. Quoique... Tester était un bien grand mot. Héléna s'appuyait avec une main ou se laisser tomber sur les matelas. Et pas un ne lui convenait.
_ Mais c'est pas vrai... Pourquoi ils sont tous aussi durs que de la pierre ?
Héléna poussa un long soupir de découragement. Elle n'avait pas l'intention d'y passer la journée, mais c'était assez mal parti. A côté de chaque matelas, une petite pancarte donnait les différentes caractéristiques du produit. La jeune femme se décida à lire attentivement les indications de ce qu'elle avait déjà testé et remarqua qu'ils avaient tous la même densité.
*Mais quelle maligne je fais...*
Léna s'apprêtait à changer de "rangée" quand elle entendit une voix masculine dans son dos.
- Bonjour, vous aussi vous cherchez une bonne literie ?
Pendant un instant, elle avait cru que le boutonneux était sorti de son sudoku pour venir la voir, mais celui qui se tenait devant elle n'avait rien à voir avec un vendeur. D'une part son style vestimentaire, décontracté. D'autre part son physique, musclé.
_ Oui, en effet. Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais ceux là sont particulièrement durs.
D'un geste gracieux, Léna désigna la rangée de matelas qu'elle venait de quitter. Même si la jeune femme souriait, son air dépité montrait qu'elle n'avait pas trouvé son bonheur, bien au contraire. Elle sortit de son sac un ruban noir, puis tressa habilement ses cheveux pour mettre en valeur son dos nu fermé par des boutons pression. Puis elle s'avança vers une autre rangée de matelas, comme si elle ignorait le nouveau venu, mais se retourna.
_ Au fait, je m'appelle Héléna. Pourquoi ne pas faire nos courses ensemble ? Deux avis valent mieux qu'un.
Il n'y avait pas forcément de sous entendu, mais ce jeune homme lui plaisait et Héléna en avait un peu assez d'être seule dans ce magasin. Avec un léger sourire aux lèvres, elle attendit la réponse de son vis-à-vis.