Tu as raison; sur discord, ils peuvent toujours se contacter. Cependant, il y a un accord; je t'ai donné mon discord, accepte mon invitation et parlons. En contrepartie, les gens sur le discord n'ont pas trente double compte à offrir. S'il y a un membre problématique qui offre le même discord, c'est plus simple d'identifier cette personne et d'adresser le problème.
Pour ton second point, comme tu l'as dit; c'est une barrière
bien basse à atteindre. Mais, au moins, ceux qui, en une journée, s'empressent de faire du flood ou du spam pour contourner les protocoles, au moins, on peut les repérer de suite. "Oh, tiens, ce mec, il a 30 messages depuis des mois, mais je le vois souvent envoyer des MPs", ca peut envoyer des red flags, et je peux faire des suivis.
Si, cependant, vous avez des suggestions, des idées pour éviter les problèmes susnommés, nous sommes parfaitement ouverts à la discussion.
Malheureusement, à part un miracle je vois mal comment on pourrait éradiquer les comportement à problèmes. Cela m'a d'ailleurs pas mal fait rire en lisant le message de Mona quand elle parlait de son retour en demandant de ne pas prendre la mouche si elle répondait à X ou Y avant d'autres personnes car en causant avec des membres en privé j'ai pu entendre que certaines personnes réagissaient clairement de cette façon et le staff semble en être au courant vu certains passages dans les news récentes.
Ben tu vois. Il y en avait, mais ca a pris beaucoup de temps avant qu'on ne puisse l'adresser, parce que ca a pris du temps avant que les gens ne nous en parlent. Ce n'est pas qu'on l'ignorait, c'est qu'on ne savait pas si c'était un comportement répété, ou s'il y avait eu suite après un avertissement.
A titre personnel, le fait d'interdire verbalement aux membres de ne pas envoyer de MP si il n'y a pas de chalant me perturbe quand même pas mal. Avec ce nouveau blocage vous ne pensez pas qu'il serait possible de revenir dessus ? Ou alors il faudrait peut-être programmer l'envoi d'un MP aux arrivants précisant ce détail, voire de leur dire de faire un chalant précisant qu'ils/elles doivent mentionner la chose lors de la validation de leur fiche ? Car si pour nous ça coule de source, les personnes qui débarquent ne sont pas au courant et passeraient à côté.
Yep. dans l'idéal, c'est ce qu'on compte faire; dans les fiches de nouveaux (et par nouveau, je dis bien nouveau), dans notre message de validation, on laisse aussi savoir les règles en lien avec le chalant. C'est une habitude à prendre, je dis pas qu'on est parfait, mais dans le pire des cas, je le rajouterai à ma signature
pour que vous ne puissiez jamais l'oublier, muahahaha.
Plus simple encore, on pourrait avoir une petite image à afficher sur le chalant indiquant si on accepte, ou non, les demandes/propositions par message privé.
Alors, c'est ce que la règle dit; si la personne ne spécifie pas qu'elle veut être contactée par MP, on ne contacte pas par MP. Si la personne le spécifie... go for it. Après, effectivement, les membres peuvent prendre l'habitude de marquer leur sujet avec [contact MP].
Je pense que mis à part faire part au staff en cas de problème (harcèlement, insulte et autre) il n'y a pas grand chose à faire. Nous sommes dans une communauté ouverte et les gens malintentionnés ou mauvais sont terriblement courant, malheureusement.
Alors même si vous ne voulez pas être "mauvais" sachez qu'il faut dénoncer. Histoire que ça n'arrive à personne d'autres. Je fais du rp depuis longtemps et j'ai eu mon lot de harceleur (jusqu'à celui qui vous retrouve de forum en forum) je l'ai dénoncé et bloqué, histoire d'être tranquille et ça à suffit.
Je ne souhaite à personne de passer par ces moments désagréables, mais je le redis. Le mieux est d'aller en parler au staff qui, ici, ne fera pas la différence ami ou pas, membre de longues dates où non.
Kissou les zizous, prenez soin de vous surtout
Amis? Quels amis? J'ai des amis!? COMBIEN ET OÙ!?
Plus sérieusement, c'est la seule, et unique, raison qu'on a mit cette mesure en place. C'est pas pour être désagréable (et les anciens dieux savent que je sais que ce l'est), ce n'est pas pour pénaliser nos membres, ou pour leur faire sentir comme si on ne leur faisait pas confiance. On vous fait confiance, et on vous aime, et ca me brise le coeur à chaque fois que quelqu'un part parce que je peux pas être sûr que c'est pour les aléas de la vie, ou parce qu'un autre membre leur pourrave l'ambiance à coups de communications discrètes.