Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Réactions aux news du forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Randal Dragunov

Créature

Réactions aux news du forum

mardi 14 janvier 2025, 15:13:08

Avant toute chose, désolé si ce message n'est pas à la bonne place. C'est juste que je ne voyais pas trop où le poser sur le forum. L'objectif de celui-ci serait de permettre aux personnes qui veulent s'exprimer sur les évolutions du forum de le faire sans avoir à passer par Discord qui n'est pas un outil idéal pour récupérer des informations de manière récurrente  ou qui ne permet pas de suivre/reprendre un débat déjà lancé car souvent les messages fusent et on passe à autre chose dessus d'une heure à l'autre.

Voilà plusieurs mois que je vois pas mal d'annonces et de changements sur la façon de rp. Ou plutôt d'en demander à d'autres personnes. Et j'avoue que cela me dérange beaucoup à titre personnel. Alors, oui, en ma qualité d'homme je ne suis pas la cible des harceleurs et autres dégénérés possessifs en manque d'attention. J'ai entendu parler de certains cas assez particulier et j'ai même une amie qui a déguerpie aussi vite qu'elle est arrivée car un membre (aujourd'hui banni) est allé lui demander de rp avec elle avant même que sa fiche soit validée et d'une façon qui n'allait même pas dans le sens de l'évolution de son personnage. Pour ensuite la pourir quand elle a refusée sa proposition.  ???

Les protections, dans une certaine échelle, sont donc nécessaires pour ne pas perdre des membres car j'ai pu constater que courant juin des personnes actives sur le forum ont tout simplement foutu le camp et beaucoup avaient des RP en cours avec des comptes désormais bannis.
Sauf que... Aujourd'hui j'aurais probablement jamais rencontré qui que ce soit pour rp si ce système avait été instauré avant car j'ai pour habitude de passer par messagerie privée quand quelqu'un n'a pas de chalant pour au moins discuter. Ce que le staff veut rendre impossible.

L'équipe entend quoi par "participation active" ? Un certain nombre de messages au total ou par jour ? Car je ne me vois pas commencer à spammer les topics du blabla juste pour atteindre un quota virtuel en cas de besoin.

Mona Duval

Humain(e)

Re : Réactions aux news du forum

Réponse 1 mardi 14 janvier 2025, 15:35:55

Hello,

Tout d'abord, je comprends ta déconvenue. Mais ne t'en fais pas. Moi aussi au premier abord, je me suis dit "wait...what ?" Mais en réalité, il faut simplement avoir un minimum de messages ou rp sur le forum pour pouvoir envoyer des messages.

C'est vrai que pour certains c'est embêtant, car comme toi, ils passent par mp faut de mieux. Le Discord n'étant pas pour tout le monde (certain.es désirant conserver leur vie privé et d'autres n'ayant simplement pas de Discord) il est parfois difficile de pouvoir contacter les gens.

Mais le mieux je pense, c'est que tout le monde se fasse un chalant (quitte à préciser lorsqu'il, elle ne prend plus de rp) et pour le reste...hé bien...spam le blabla ? Haha. Mais sache qu'il faut juste un minimum de post (pas forcément en rp cela dit) pour avoir à nouveau accès aux mps ! Rien de sorcier, même si ça semble beaucoup quand on se retrouve du jour au lendemain privé de cet outil  ;D

Des bisous monsieur Pokemon  :-*

Fiche: ici

Tojeï d'Anthilie

Humain(e)

Réponse 2 mardi 14 janvier 2025, 15:36:11

Il ne s'agit que d'une limite de 30 messages totaux sur le forum. En somme, une bagatelle facilement atteignable, preuve en est que j'en ai couvert quasiment la moitié sans avoir encore eu à lancer le moindre RP pour l'instant, ni ne me sois épanché sur le blabla.

N'usant ni de discord, ni de moyens extérieurs pour échanger, il est vrai que c'est contraignant de prime abord. Dans les faits, il me paraît personnellement que cette contrainte immédiate a l'avantage de limiter bien des mauvais comportement.

Perturbant dans l'instant, ce changement peut être salvateur après coup, éviter les mps sauvages de personnalités peu scrupuleuses et ainsi découvrir le forum dans son aspect le plus sain. Du moins je l'espère.

Dany

E.S.P.er

Réponse 3 mardi 14 janvier 2025, 15:52:36

Bonjour j'ai des interrogations?

Si c'est si simple que ça d'avoir une trentaine de messages en quelques minutes en utilisant le flood, en quoi ça va empêcher les membres à problèmes de ne pas attendre la limite pour aller mp les nouveaux membres pour les embêter ?
La sœur.

Le chien.

Magdalena Takao

Humain(e)

Réponse 4 mardi 14 janvier 2025, 16:19:07

Moi même qui suis là depuis bientôt 10 ans trouve ce changement inutile et contraignant qui pénalise le plus grand nombre à cause de quelques parasites.

Pourtant avec mes 30 comptes dont la majeure partie ayant la limite de messages pour MP je peux toujours contacter quelqu'un avec un compte X même si le compte Y avec lequel je veux jouer ne peux pas MP. Ça reste embêtant et peu pratique.

Le chaland c'est bien sympa mais ma vision de la chose ce n'est pas un post de flood, juste l'endroit où tu propose ton perso pour RP et après quelque messages c'est tout de même plus simple de continuer en MP pour pas polluer le post.

Pareil pour discord, même si j'y suis depuis le 1er jour, certains ni sont pas, ne veulent pas y être, ou parfois on sait pas qui est qui car on a pas tous les pseudo de nos perso ou on ne les liste pas tous.

Et comme le démontre juste Tojeï juste au dessus en se targuant de pouvoir MP sans n'avoir pas encore lancer le moindre RP, si un autre parasite à juste besoin de flood pour faire son bordel c'est pas mieux.

Au final ça ne pénalise que ceux pour qui RP c'est juste un loisir tranquille sans prise de tête et censé être amusant au rythme que l'on veut que ce soit ceux qui font une réponse par jour, par semaine ou par mois.
« Modifié: mardi 14 janvier 2025, 16:33:01 par Magdalena Takao »

Serenos I Aeslingr

Modérateur

• -

• FicheChalant

Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Réponse 5 mardi 14 janvier 2025, 16:41:37

Je me permets de répondre en l'absence d'Anéa, qui est encore au travail.

Juste avec une mesure où un nombre minimum de messages est en place, ça décourage les comptes spams, car pour envoyer un message, il faut être un membre actif sur le forum. Au nombre de doublettes ayant à peine quatre messages qui ont été utilisés de se faire passer pour une autre personne histoire de continuer à harceler un membre (comme l'amie de Randal semble en avoir été victime, et j'en suis désolé, j'aurais adoré en être informé) voire même du boting/phishing, il est notre avis que c'est une méthode raisonnable.

Nos membres, dans la plupart des cas, sont des gentilles personnes. Ce sont des gens qui sont ici pour passer un bon moment. Ce ne sont pas des gens qui vont aller de l'avant pour dire "Oui, telle personne m'a envoyé des messages, et ça me met mal à l'aise", parce qu'elles ne veulent pas causer de problème pour personne. Ca a laissé certaines personnes libres d'avoir des comportements que, certes, à petite échelle aurait mérité un avertissement, mais à plus grande échelle, un bannissement.

Aussi, juste à la réaction que j'en ai reçu, ça confirme deux choses. Premièrement, oui, ca agaçe, certes, mais ce n'est rien d'insurmontable. Deuxièmement, je ne vois pas quelqu'un qui n'a pas envie de faire partie du forum se donner la peine de créer une fiche, de créer un chalant, de faire du rp, ou même de participer sur le blabla.

Pour répondre à Magda et Dany: le but est d'avoir un outil pour essayer d'identifier les individus à problème. Est-ce que c'est parfait? Surement pas. Mais ca va aider à au moins éliminer une partie du problème. Et ceux qui vont faire le malin, spammer leur chalant ou le blabla pour atteindre le quota, à défaut de les connaître, je pourrai les garder à l'oeil pour m'assurer qu'ils ne causent pas problème.

Si, cependant, vous avez des suggestions, des idées pour éviter les problèmes susnommés, nous sommes parfaitement ouverts à la discussion.

Ordre des Masques

Légion

Réponse 6 mardi 14 janvier 2025, 16:47:23

Je suis assez d'accord avec Magdalena, du coup je ne vais pas la paraphraser.

Par contre je me suis fait une réflexion dans l'hypothèse où quelqu'un n'est pas sur le discord : si on ne peut pas être contacté ni contacter sans avoir X messages, comment le staff va-t-il procéder pour contacter une nouvelle personne ? Et à l'inverse, comment une nouvelle personne pourra-t-elle le faire si elle a des questions pour sa fiche ? Car comme le précise le règlement une fiche ne doit être postée que si elle est terminée, ce qui exclut donc la possibilité d'ouvrir le topic, en poster une partie et poser des questions avant de pouvoir la finaliser.

Est-ce qu'il n'y a pas la possibilité d'utiliser les rôles assignés aux joueurs une fois leur fiche validée pour gérer cette histoire de MP ? Ainsi, une personne non validée et donc sans rôle ne pourrait que MP le staff (et inversement) et seules les personnes validées pourraient MP librement.
Et on pourrait également imaginer un rôle "malus" pour bloquer les MP d'une personne qui a été report / pose problème ?

Serenos I Aeslingr

Modérateur

• -

• FicheChalant

Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Réponse 7 mardi 14 janvier 2025, 17:17:56

C'est un scénario qui m'a également frappé, et tu as raison, il faudrait au moins que les nouveaux puissent contacter le staff s'ils ont des questions. Ce sera adressé dès que possible.

En ce qui concerne tes suggestions;

Il y a moyen pour effectivement bloquer les MP pour les membres non-validés. Ce qui aurait été une solution pour tout au moins les bots ou le harcèlement par des inscrits non-validés. Ca laissait, cependant, les nouveaux membres qui viennent de s'inscrire de n'avoir qu'à peine le temps d'entrer sur le forum vulnérable de se faire bombarder de suggestion de RP qu'ils n'ont pas demandé (et par non demandé, j'inclus des demandes de RP qui n'ont pas été proposés, avec des trames louches au goût douteux. Ravissante initiation au forum.), ou de questions inappropriés ou de commentaires. Le principe était exactement le même que ce qui est présentement en place, cependant, donc ca n'aurait affecté que les nouveaux inscrits, pas ceux qui vont pousser jusqu'à faire la fiche.

Pour le malus, je vois un peu mal ce que tu veux dire par "rôle malus". Mais pour ce qui est d'avoir des rapports de gens problématiques... disons que c'est compliqué si nos membres ne nous disent rien avant de quitter le forum.
« Modifié: mardi 14 janvier 2025, 17:35:17 par Serenos I Aeslingr »

Dany

E.S.P.er

Réponse 8 mardi 14 janvier 2025, 17:41:14

Et que faire si les membres rencontrant des problèmes se trouvent sur Discord? Il n'est pas nécessaire de remplir le quota de messages privés pour interagir avec eux. Il est aussi possible d'ajouter son identifiant Discord dans son profil et d'inviter les membres à l'ajouter pour pouvoir échanger directement.

Si je peux me permettre : avoir une trentaine de messages à son actif pour pouvoir envoyer des messages privés est insuffisant si l'objectif est de bloquer les éventuelles conversations dérangeantes (flood, messages de bienvenue sur des fiches, etc.). Comme l'ont signalé plusieurs personnes, il est facile d'atteindre ce quota en quelques minutes. Il aurait été préférable de l'augmenter pour dissuader véritablement ceux qui cherchent à embêter les membres. (Je précise que je ne suis pas particulièrement favorable à ce système, mais il aurait eu plus d'impact s'il était mieux calibré, au lieu de pouvoir être contourné en 15 minutes de flood.)

Cette limite est donc facilement contournable sur le forum, et il est également possible de l'éviter via Discord. Si des personnes se comportent de manière malveillante dans des RPs, elles continueront probablement à agir de la même façon sur Discord.
La sœur.

Le chien.

Randal Dragunov

Créature

Re : Re : Réactions aux news du forum

Réponse 9 mardi 14 janvier 2025, 17:46:59

Si, cependant, vous avez des suggestions, des idées pour éviter les problèmes susnommés, nous sommes parfaitement ouverts à la discussion.

Malheureusement, à part un miracle je vois mal comment on pourrait éradiquer les comportement à problèmes. Cela m'a d'ailleurs pas mal fait rire en lisant le  message de Mona quand elle parlait de son retour en demandant de ne pas prendre la mouche si elle répondait à X ou Y avant d'autres personnes car en causant avec des membres en privé j'ai pu entendre que certaines personnes réagissaient clairement de cette façon et le staff semble en être au courant vu certains passages dans les news récentes.

A titre personnel, le fait d'interdire verbalement aux membres de ne pas envoyer de MP si il n'y a pas de chalant me perturbe quand même pas mal. Avec ce nouveau blocage vous ne pensez pas qu'il serait possible de revenir dessus ? Ou alors il faudrait peut-être programmer l'envoi d'un MP aux arrivants précisant ce détail, voire de leur dire de faire un chalant précisant qu'ils/elles doivent mentionner la chose lors de la validation de leur fiche ? Car si pour nous ça coule de source, les personnes qui débarquent ne sont pas au courant et passeraient à côté.

Plus simple encore, on pourrait avoir une petite image à afficher sur le chalant indiquant si on accepte, ou non, les demandes/propositions par message privé.

Mona Duval

Humain(e)

Réponse 10 mardi 14 janvier 2025, 17:51:49

Je pense que mis à part faire part au staff en cas de problème (harcèlement, insulte et autre) il n'y a pas grand chose à faire. Nous sommes dans une communauté ouverte et les gens malintentionnés ou mauvais sont terriblement courant, malheureusement.

Alors même si vous ne voulez pas être "mauvais" sachez qu'il faut dénoncer. Histoire que ça n'arrive à personne d'autres. Je fais du rp depuis longtemps et j'ai eu mon lot de harceleur (jusqu'à celui qui vous retrouve de forum en forum) je l'ai dénoncé et bloqué, histoire d'être tranquille et ça à suffit.

Je ne souhaite à personne de passer par ces moments désagréables, mais je le redis. Le mieux est d'aller en parler au staff qui, ici, ne fera pas la différence ami ou pas, membre de longues dates où non.

Kissou les zizous, prenez soin de vous surtout  :-*

Fiche: ici

Serenos I Aeslingr

Modérateur

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 11 mardi 14 janvier 2025, 18:05:25

Tu as raison; sur discord, ils peuvent toujours se contacter. Cependant, il y a un accord; je t'ai donné mon discord, accepte mon invitation et parlons. En contrepartie, les gens sur le discord n'ont pas trente double compte à offrir. S'il y a un membre problématique qui offre le même discord, c'est plus simple d'identifier cette personne et d'adresser le problème.

Pour ton second point, comme tu l'as dit; c'est une barrière bien basse à atteindre. Mais, au moins, ceux qui, en une journée, s'empressent de faire du flood ou du spam pour contourner les protocoles, au moins, on peut les repérer de suite. "Oh, tiens, ce mec, il a 30 messages depuis des mois, mais je le vois souvent envoyer des MPs", ca peut envoyer des red flags, et je peux faire des suivis.

Malheureusement, à part un miracle je vois mal comment on pourrait éradiquer les comportement à problèmes. Cela m'a d'ailleurs pas mal fait rire en lisant le  message de Mona quand elle parlait de son retour en demandant de ne pas prendre la mouche si elle répondait à X ou Y avant d'autres personnes car en causant avec des membres en privé j'ai pu entendre que certaines personnes réagissaient clairement de cette façon et le staff semble en être au courant vu certains passages dans les news récentes.

Ben tu vois. Il y en avait, mais ca a pris beaucoup de temps avant qu'on ne puisse l'adresser, parce que ca a pris du temps avant que les gens ne nous en parlent. Ce n'est pas qu'on l'ignorait, c'est qu'on ne savait pas si c'était un comportement répété, ou s'il y avait eu suite après un avertissement.

A titre personnel, le fait d'interdire verbalement aux membres de ne pas envoyer de MP si il n'y a pas de chalant me perturbe quand même pas mal. Avec ce nouveau blocage vous ne pensez pas qu'il serait possible de revenir dessus ? Ou alors il faudrait peut-être programmer l'envoi d'un MP aux arrivants précisant ce détail, voire de leur dire de faire un chalant précisant qu'ils/elles doivent mentionner la chose lors de la validation de leur fiche ? Car si pour nous ça coule de source, les personnes qui débarquent ne sont pas au courant et passeraient à côté.

Yep. dans l'idéal, c'est ce qu'on compte faire; dans les fiches de nouveaux (et par nouveau, je dis bien nouveau), dans notre message de validation, on laisse aussi savoir les règles en lien avec le chalant. C'est une habitude à prendre, je dis pas qu'on est parfait, mais dans le pire des cas, je le rajouterai à ma signature pour que vous ne puissiez jamais l'oublier, muahahaha.

Plus simple encore, on pourrait avoir une petite image à afficher sur le chalant indiquant si on accepte, ou non, les demandes/propositions par message privé.

Alors, c'est ce que la règle dit; si la personne ne spécifie pas qu'elle veut être contactée par MP, on ne contacte pas par MP. Si la personne le spécifie... go for it. Après, effectivement, les membres peuvent prendre l'habitude de marquer leur sujet avec [contact MP].

Je pense que mis à part faire part au staff en cas de problème (harcèlement, insulte et autre) il n'y a pas grand chose à faire. Nous sommes dans une communauté ouverte et les gens malintentionnés ou mauvais sont terriblement courant, malheureusement.

Alors même si vous ne voulez pas être "mauvais" sachez qu'il faut dénoncer. Histoire que ça n'arrive à personne d'autres. Je fais du rp depuis longtemps et j'ai eu mon lot de harceleur (jusqu'à celui qui vous retrouve de forum en forum) je l'ai dénoncé et bloqué, histoire d'être tranquille et ça à suffit.

Je ne souhaite à personne de passer par ces moments désagréables, mais je le redis. Le mieux est d'aller en parler au staff qui, ici, ne fera pas la différence ami ou pas, membre de longues dates où non.

Kissou les zizous, prenez soin de vous surtout  :-*

Amis? Quels amis? J'ai des amis!? COMBIEN ET OÙ!?

Plus sérieusement, c'est la seule, et unique, raison qu'on a mit cette mesure en place. C'est pas pour être désagréable (et les anciens dieux savent que je sais que ce l'est), ce n'est pas pour pénaliser nos membres, ou pour leur faire sentir comme si on ne leur faisait pas confiance. On vous fait confiance, et on vous aime, et ca me brise le coeur à chaque fois que quelqu'un part parce que je peux pas être sûr que c'est pour les aléas de la vie, ou parce qu'un autre membre leur pourrave l'ambiance à coups de communications discrètes.

Lioren

Terranide

Réponse 12 mardi 14 janvier 2025, 18:23:08

Comme je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle aux spammeurs et pervers-emmerdeurs (en ayant aussi fait les frais sur le forum auparavant), j'aurai peut-être deux idées/suggestions pour faire face à/limiter des comportements qui pourraient déplaire.

Comme sur beaucoup de serveurs Discord, je trouve les rôles "accepte d'être contacté.e par mp", "n'accepte pas", "demander au préalable" (demander dans le chalant par ex) vraiment pas mal ! Et ce serait bien que ce soit mis en avant carrément sur les profils, de manière visible (l'idée de badges/images de Randal est sympa) !

Aussi, je trouverais ça chouette que dans les profils soient affichés les triggers des membres. Ca éviterait peut-être à certains ou certaines de proposer des choses que le ou la membre en question n'aime pas ou trouve déplacées... ? J'ai mis toutes ces choses dans mon chalant personnellement, mais pas sûre que tout le monde lise... :-\ D'où l'idée que ce soit visible aussi directement dans le profil du membre.
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
(nsfw)

Nowi la Caméléone

Terranide

• -

• FicheChalant

Description
    Une Terranide qui a soif d'aventures et de rencontres. Toujours partante pour s'amuser et découvrir de nouvelles expériences.

Réponse 13 mardi 14 janvier 2025, 18:28:57

Je me permets un petit message non pas pour proposer des choses ou quoi que ce soit dans ce sens, ce que je pensais de la nouvelle mesure a en parti déjà été dit et je ne vois aucun intérêt de répéter les choses.

Cependant ! J'aimerais aussi mettre en avant que, bien que la mesure peut se montrer vachement relou et comporte des failles (en même temps, rien n'est parfait non plus !), elle reste très bonne. Si cela peut freiner les comportements toxiques, même si c'est juste un peu, c'est toujours ça à prendre. Certes c'est chiant mais d'un côté, si on vient sur le forum, c'est quand même pour être un minimum actif (pour les nouveaux en tout cas, tu crée par un perso pour afk normalement '^').

Aussi, je fais moi-même parti des membres qui était parti il y a quelques mois car je trouvais le forum toxique sur bien des aspects. J'avais alors préféré partir et m'éloigner de ce qui ne me convenait pas. Depuis mon retour il y a quelques semaines, j'ai quand même pu voir que les choses ont bien changé durant l'année 2024 et j'aimerais quand même le pointer du doigt. LGJ est quand même plus agréable maintenant !

Alors s'il faut prendre des mesures relous, quitte à les peaufiner pour les rendre moins insupportables, go les prendre ! Tout ce long message pour, de mon côté, dire Merci au staff d'essayer de faire de ce forum une communauté où il fait bon vivre, avec ou sans maladresse.

PS : Si j'avais une petite chose à proposer, ce serait aussi que les gens mettent un peu plus en évidence leur multiple compte au moins sur le chalant :c Ça éviterait d'enquiquiner une personne plusieurs fois en pensant parler à une personne différente à chaque fois. C'est ni agréable pour la personne qui contacte comme la personne contactée qui se retrouve avec plusieurs fois possiblement le même message.

Serenos I Aeslingr

Modérateur

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 14 mardi 14 janvier 2025, 18:45:17

Comme je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle aux spammeurs et pervers-emmerdeurs (en ayant aussi fait les frais sur le forum auparavant), j'aurai peut-être deux idées/suggestions pour faire face à/limiter des comportements qui pourraient déplaire.

Comme sur beaucoup de serveurs Discord, je trouve les rôles "accepte d'être contacté.e par mp", "n'accepte pas", "demander au préalable" (demander dans le chalant par ex) vraiment pas mal ! Et ce serait bien que ce soit mis en avant carrément sur les profils, de manière visible (l'idée de badges/images de Randal est sympa) !

Aussi, je trouverais ça chouette que dans les profils soient affichés les triggers des membres. Ca éviterait peut-être à certains ou certaines de proposer des choses que le ou la membre en question n'aime pas ou trouve déplacées... ? J'ai mis toutes ces choses dans mon chalant personnellement, mais pas sûre que tout le monde lise... :-\ D'où l'idée que ce soit visible aussi directement dans le profil du membre.

Pour les rôles, je pense que ça pourrait s'étudier. Je sais pas comment on pourrait l'implémenter, mais je le garde en note pour une mise-à-jour prochaine.

Pour les triggers, je le recommande; intégrez-le à votre signature. Ca se voit sur vos fiches, vos chalants et vos profils. EN GRAS, en GROS et en BLANC, pour les gens du fond qui ne voient rien.

Mais, je le reconnais; excellente suggestion, Lioren.

Je me permets un petit message non pas pour proposer des choses ou quoi que ce soit dans ce sens, ce que je pensais de la nouvelle mesure a en parti déjà été dit et je ne vois aucun intérêt de répéter les choses.

Cependant ! J'aimerais aussi mettre en avant que, bien que la mesure peut se montrer vachement relou et comporte des failles (en même temps, rien n'est parfait non plus !), elle reste très bonne. Si cela peut freiner les comportements toxiques, même si c'est juste un peu, c'est toujours ça à prendre. Certes c'est chiant mais d'un côté, si on vient sur le forum, c'est quand même pour être un minimum actif (pour les nouveaux en tout cas, tu crée par un perso pour afk normalement '^').

Aussi, je fais moi-même parti des membres qui était parti il y a quelques mois car je trouvais le forum toxique sur bien des aspects. J'avais alors préféré partir et m'éloigner de ce qui ne me convenait pas. Depuis mon retour il y a quelques semaines, j'ai quand même pu voir que les choses ont bien changé durant l'année 2024 et j'aimerais quand même le pointer du doigt. LGJ est quand même plus agréable maintenant !

Alors s'il faut prendre des mesures relous, quitte à les peaufiner pour les rendre moins insupportables, go les prendre ! Tout ce long message pour, de mon côté, dire Merci au staff d'essayer de faire de ce forum une communauté où il fait bon vivre, avec ou sans maladresse.

PS : Si j'avais une petite chose à proposer, ce serait aussi que les gens mettent un peu plus en évidence leur multiple compte au moins sur le chalant :c Ça éviterait d'enquiquiner une personne plusieurs fois en pensant parler à une personne différente à chaque fois. C'est ni agréable pour la personne qui contacte comme la personne contactée qui se retrouve avec plusieurs fois possiblement le même message.

Honnêtement, c'est déjà possible. Les gens prennent simplement pas la peine. Dans les paramètres de compte. Ca prend 30 secondes, et tu peux y ajouter une liste de tous tes personnages.

Correction: Y'a aussi le côté "J'ai créé un nouveau compte pour être pénard", et pour les gens qui font des retours... hm... à étudier.

... DU TRAVAAAAAAIL

Aussi, j'aimerais dire; merci pour vos retours, les gens.
« Modifié: mardi 14 janvier 2025, 19:36:26 par Serenos I Aeslingr »

Répondre
Tags :