Après que Rubis ait goûté à son tour le milkshake, elle vint proposer à Laslow d’en faire de même. Mais, elle lui avoua ne pas avoir réussi à en déceler le goût et vint donc lui proposer une sorte de petit jeu en lui proposant de le trouver. C’est donc avec grand intérêt que la jolie albinos regarda le mignon brun se saisir de ce précieux glacé et le porter à ses lèvres, l’admirant dans sa dégustation. Elle se surprit encore à le zieuter de trop, contemplant ses si beaux yeux et son joli minois, son regard se portant parfois sur ses lèvres malgré elle, la faisant doucement rougir avant de se reprendre, essayant de penser à autre chose.
Heureusement, la voix de son bel ami l’aida à sortir de ses songes. Et tandis que le rouge de ses joues descendait de nouveau lentement en arrêtant de le contempler, la jolie albinos écouta le mignon brun avec grande attention, voyant bien que lui aussi n’arrivait pas à trouver le goût du dessert lacté qui était divinement bon. Et dans un doux rire, elle hocha de nouveau la tête quand il l’invita à reprendre cette dégustation à deux, venant se pencher avec lui sur la table et reprendre sa paille en bouche. Goûtant donc avec son ami ce délicieux breuvage glacé, la petite tête blanche continua de chercher à déceler le parfum de leur boisson, mais n’y arrivant finalement pas, ce qui ne l’empêcha de savourer ce dessert et de le finir rapidement avec le mignonnet tant c’était bon !
Et alors qu’ils avaient fini leur dessert lacté et glacé, le gérant revint vers eux et l’ami de la belle demoiselle en profita pour l’interpeller, venant donc l’écouter le questionner sur la parfum mystère de leur milkshake. Hochant la tête aux dires du jeune homme comme pour appuyer son interrogation, Rubis regarda avec grand intérêt le propriétaire, voulant savoir elle aussi ce qu’était donc cette saveur qu’ils n'arrivaient pas à deviner. Et en entendant la réponse du gérant, l’albinos se mit à cligner plusieurs fois des yeux avant de devenir toute rouge à ses mots et son clin d'œil taquin envers eux. Puis quand elle l’entendit éclater de rire avant de leur dévoiler finalement le fameux parfum secret, la blanchette cligna des yeux plusieurs fois avant de rire avec légèreté, hocha timidement la tête aux mots de l’homme si fier de lui face à eux. Bien entendu, Rubis avait bien vu le regard interrogateur de Laslow, comprenant bien qu’il ne semblait pas connaître cet étrange parfum qu’était le Tutti Frutti. Et c’est donc avec subtilité que la mignonette vint faire diversion, attirant l’attention du gérant.
« Ho je vois ! En effet, c’est un parfum subtile et délicieux, je comprends que nous ayons eu du mal à trouver. D’ailleurs, en parlant de délice, je voulais vous dire que vos mochis sont absolument divins, vous avez raison, ce sont les meilleures de la région. D’ailleurs, tout était vraiment très bon, merci pour ce délicieux repas. »
Un joli sourire tendre au visage et un regard pétillant de tendresse ainsi que de sincérité, la demoiselle avait fait mouche avec ses mots, faisant bomber fièrement son torse au gérant qui était plus que ravi de tant de compliments.
« Le bonheur de mes clients est ma fierté, héhé ! Et sinon, est-ce que vous prendrez un petit café ou un petit thé les tourtereaux pour la fin de votre repas ? »
Rougissant au petit surnom que leur avait donné le patron, entendant les rires derrière eux du petit couple de personnes âgées qui ne les quittait pas des yeux, Rubis ria toute gêné, essayant de faire comme si de rien n’était. Puis la belle demoiselle reporta son regard vers le mignon brun, semblant lui demander son avis sur la potentielle question de la boisson chaude ou non. Et une fois qu’il donna son avis, venant appuyer de nouveau ses propos auprès du gérant qui reparti voguer à ses occupations, la jolie albinos vint se saisir d’un des nougats dans son assiette, n’ayant pas encore goûter à ce délicieux dessert que son bel ami lui avait offert. Tandis qu’elle jouait avec le petit délice sucré entre ses doigts, elle vint d’une petite voix expliquer discrètement ce qu’était le Tutti Frutti au mignonnet.
« Alors, j’imagine que tu ne connais pas ce parfum vu le regard que tu avais tout à l’heure… Comment t’expliquer cela ? »
se demanda-t-elle tout en le regardant, venant tapoter contre sa lèvre le petit carré collant et parfumé contre ses lèvres, réfléchissant avec sérieux en haussant un sourcil.
« C’est un nom qu’on utilise pour dire qu’il y a plusieurs fruits dans un parfum, et les fruits utilisés pour ce parfum diffère selon les cultures j’ai l'impression… Car tu as des parfums Tutti Frutti faits avec des raisins, des groseilles, des abricots, des pruneaux, des dattes et des figues. Tu en as d’autres qui sont faits avec des fraises, des abricots et des kiwis. Ou encore, il y en a avec des pêches, des abricots, des mûres et des bananes ou de l’ananas, de la papaye, des framboises, de la fraise et des myrtilles… C’est assez varié comme tu peux le comprendre et c’est surtout un mélange de divers ingrédients. Mais ce qui est magique, c’est que peu importe le Tutti frutti, c’est toujours bon ! »
S’exclama la mignonette avec un joli sourire, riant avec douceur en regardant le jeune homme face à elle.
« Bien… Le meilleur pour la fin comme on dit hein. »
Un petit sourire aux lèvres amusée, Rubis, après un certain moment à jouer avec le nougat entre ses doigts et contre ses lèvres, ouvrit délicatement sa bouche. Et doucement, elle l’avala, venant le déguster doucement, avant de se mettre à soupirer de bonheur en fermant les yeux. Visiblement, la petite demoiselle adorait le dessert favori de ce cher Laslow, qui sera sûrement ravi de voir que son amie n’avait pas oublié le dernier dessert qu’elle n’avait pas encore goûté et qui était celui qui lui tenait sûrement plus à cœur.