Durant tout le temps où elle avait parlé, Rubis avait remarquer les réactions et micmics expressives du mignon brun face à elle, ne pouvant s’empêcher de trouver cela terriblement adorable à chaque fois qu’elle le voyait réagir à ses mots. C’était si naturel et sans filtre, c’était tellement agréable et relaxant que la jolie albinos se sentit immédiatement à l’aise en la compagnie du jeune homme qu’elle se dévoilait à lui sans peine.
Son regard de ses jolies prunelles écarlates scintillantes était plongé dans les magnifiques yeux verts hypnotisants de Laslow, ne pouvant presque jamais quitter son regard tant il avait quelque chose de captivant voire de magique même, ce qui fascinait la demoiselle qui l’admirait tout en l’écoutant attentivement quand il se mit a lui répondre en riant, faisant esquisser un doux sourire à la mignonnette qui apprécier voir les gens sourire et rire.
À ses mots, la jolie albinos haussa un sourcil légèrement amusée, laissant échapper un doux rire d’entre ses lèvres avant de poser sa main devant ses lèvres et répondre d’une voix douce.
« Je te remercie par avance de jouer le jeu alors, Laslow… » fermant légèrement les yeux tout en hochant doucement la tête, reprenant ensuite en rouvrant les yeux en se connectant de nouveau à son regard verdoyant « Très bien, va pour le haut de l’arbre. Et pas de soucis pour me serrer contre toi lors de la montée voyons, je suis d’accord. »
Après les mots de la demoiselle, elle put voir le jeune homme se rapprocher d’elle et l’enlacer délicatement en faisant attention où il posait ses mains, pouvant constater que ce n’était pas un profiteur de la situation ni un peloteur au passage, rassurant un peu plus la jeune femme pour la suite, même si au fond d’elle elle ressentait que ce n’était pas un petit opportuniste.
Durant leur montée dans l’arbre, Rubis remarqua l’étrange liane que Laslow avait un peu sortit de nul part, se demandant bien ce que cela pouvait être. Mais son questionnage lui sortit de la tête un moment quand ils arrivèrent entre les branches en haut de l’arbre, pouvant admirer la vue magnifique sur le ciel mais aussi la ville que leur offrait cet endroit. C’était si beau qu’elle en eut le souffle coupé puis elle revint à elle quand ils durent
tout deux s’installer ensuite, laissant le jeune homme gérer les placements pour qu’ils soient bien installer et la sécuriser en lui enroulant une liane autour d’elle afin qu’elle ne tombe pas comme il se permit de lui signaler.
Hochant doucement la tête en l’écoutant, la demoiselle reporta ensuite son regard sur la liane autour de sa taille, venant poser ses doigts sur celle-ci pour la toucher, curieuse de cette étrange plante autour d’elle qui l’intriguait, en se demandant d’où elle pouvait bien sortir d’ailleurs. Mais la demoiselle fut sortie une fois de plus de ses songes en entendant la voix de Laslow qui reprit la parole, venant enfin se présenter un peu plus. Durant toute la prise de parole du mignon brun, Rubis hocha doucement la tête pour signifier qu’elle écoutait bien, écoutant attentivement chacune de ses paroles et apprenant donc ainsi qu’il n’était pas d’ici tout comme elle, mais que contrairement à elle, lui était de passage car il était une sorte de nomade.
Tout cela attisa la curiosité naturelle de la jolie albinos qui aurait voulu lui demander d’où il venait exactement, depuis quand il était ici, est-ce que c’était sa première fois ici ou pas, quels endroits avait-il visité d’autres, etc. Oui, Rubis était une jeune femme bien curieuse (même s’il paraît que cela est un vilain défaut), mais elle aimait en apprendre plus sur les gens qu’elle rencontrait, car elle était toujours captivée par chaque nouvelle rencontre qu’elle faisait et qu’elle souhaitait sincèrement découvrir les personnes qui piquaient son attention. Mais la demoiselle n’en eut pas le temps, car en peu de temps qu’il en faut, la pluie de comètes commença l’ouverture du spectacle, les faisant tout deux se quittaient du regard pour admirer les cieux avec émerveillement face à ce magique spectacle.
Le ciel sombre et infini devint un grand théâtre où les étoiles devinrent spectatrices elles aussi de ce qui se déroulait en ce moment. Le spectacle commença donc avec une première comète qui fendit l’obscurité, traçant une ligne de lumière argentée qui sembla suspendue un instant avant de disparaître dans l’obscurité. Puis une autre comète suivit, puis encore une autre, et encore une. Et ensuite le ciel s’embrasa par l’arrivée de plusieurs comètes qui laissaient de multiples traînées lumineuses derrière leur passage, tel des traînés de pinceaux imbibé de peinture sur une toile.
Depuis leur perchoir dans l’arbre, nos deux jeunes gens observaient ce ballet céleste, silencieux et émerveillés. Le spectacle était hypnotique, presque irréel même, chaque comète illuminant leurs visages d’une lueur fugace tel des feux d’artifices ainsi que les feuillages de l’arbre autour d’eux qui baignés dans ce scintillement stellaire et magique.
Rubis était aux anges, ses jolies mirettes grande ouvertes et scintillantes de milles feux, ses yeux pétillants tels les comètes dans le ciel nocturne qui dansaient avec magie devant eux. Elle était bien là, bien installé et en sécurité avec cette liane autour d’elle, en bonne compagnie qui plus est et profitant du spectacle qui s’offrait à eux deux. La demoiselle était si à l’aise qu’elle laissa tomber sa tête doucement contre l’épaule de Laslow, ne se sentant pas laisser aller contre lui, n’ayant pas encore conscience de son geste et du placement de sa petite tête contre le jeune homme, chose qui aurait pu la gêner en temps normal mais là, elle était tellement captivée par ce merveilleux spectacle stellaire qu’elle resta donc ainsi installé jusqu’à la fin de la pluie de comètes, qui allait finir dans un grand bouquet final explosive et fantastique.