Karl fit un regard dubitatif et rieur lorsque la demoiselle lui dit qu'elle n'avait pas trop fait gaffe sur sa façon de pensée, en posant une question sur une action
" Avouez juste que vous aimez jouer avec les mots."
Dit-il en la taquinant un peu, venant la voir de nouveau rougir tel un coquelicot en plein printemps, se retrouvant de nouveau à pincer ses lèvres. Par la suite, la demoiselle avait choisi de répondre par action, ce qui laissa l'imagination du Barman tourner un peu, seulement stoppé en entendant les autres clients chantonner à leur table proposant à Rubis d'en faire de même. Il s'était presque attendu à la voir refuser, la regardant baisser la tête et soupirer plusieurs fois, mais il eut le plaisir de l'entendre relever le défi. Karl se fit des plus silencieux en l'écoutant, appréciant son chant à chaque syllabe, chant qui avait aussi attiré le regard des serveurs, intrigué par ce chant des plus inédit.
Lorsqu'elle eut fini de chanté, Karl avait un léger et doux sourire sur ses lèvres, venant doucement l'applaudir
" Vous avez une très belle voix, cela me rappelle une chanson d'une contrée proche de chez moi."
Son sourire était devenu nostalgique, tandis que, à son tour, il dut choisir de nouveau entre action et vérité. Vidant son verre d'une traite pour choisir et faire passer le goût amer du passé qui avait voulu remonté malgré l'alcool, il se mit à remplir de nouveau son verre avant de noté sur sa serviette son dixième verre, notant à coté qu'il aimerait avoir le pouvoir de remonter le temps. Au final, il avait choisi vérité et, à voir le visage de Rubis sous cette réponse, elle lui paraissait ravis de ce choix. Sa question vint rapidement et, dans un sens, il s'y attendait un peu, l'entendant lui poser la même question que lui.
Il se mit à rire, un peu gêné par cela, puis, tenant son verre, il fit semblant de vouloir le boire cul sec, la laissant penser qu'il allait éclipser sa question, mais y répondit ensuite en redescendant son verre.
" Que vous m'aviez l'air trop innocente pour travailler dans ce bar, que vous ne tiendriez pas vu le patron. Dans un sens, je suis ravis de m’être trompé sur votre résistance, mais dans l'autre non, vous méritez mieux."
Oh oui, il se souvenait très bien de ce jours là, malgré le nombre de candidat qui était passé, elle n'était pas du genre à se fondre dans le décor et elle lui avait donné l'impression d'une mésange venant chercher à manger trop près de la gamelle d'un chat. Bien-sur, après cette révélation, ce fut au tour de Rubis de choisir son nouveau gage, et, cette fois, elle avait choisi de prendre action, jouant un peu avec lui sous ses mots. Il se mit doucement a rire, puis réfléchit un instant, regardant le plafond du bar, avant de la regarder de nouveau dans les prunelles de ses yeux.
" Et bien, je vais être gentil moi aussi et vous proposer une action à retardement. Votre action sera de me montre votre doux visage sans maquillage."
Oui, il se demandait bien comment elle était sans maquillage ou rouge à lèvres, comment était son visage au naturel,, très curieux de savoir cela, sans pour autant se l'avouer qu'il se demandait bien la couleur de ses lèvres. Quand se fut à son tour de choisir, il se mit à réfléchir un instant, prenant quelques gorgée d'alcool en même temps, commençant à ne plus vraiment en sentir le goût, ni le degré.
" Je choisi donc moi aussi action."
Sur son choix et sous la malice qui avait l'air de prendre le pas sur la demoiselle au fur et à mesure que les verre partait, il était curieux de savoir ce qu'elle choisirait de demander de faire.