Il vivait dans un tout petit appartement dans un quartier peu reluisant de la ville, n'avez que quelques affaires à lui en dehors de celle avec lesquels il était arrivé dans ce monde et était infirme, il n'avait aucun poids ici et ne représentait rien, donc oui pour lui, il n'était plus un bon parti. Karl ne put empêcher un léger rire, camouflé du mieux possible en un petit souffle, lorsqu'elle lui dit que le plus important était ce qu'il était lui. Elle ne savait pas ce qu'il était, elle ne connaissait que très peu de lui, alors c'était cela qui l'amusait et le faisait rire.
Il put aussi, malheureusement, même s'il avait cru le comprendre au cours de cette soirée, que la jeune femme possédait aussi un passé mouvementé et que celui-ci s'accrochait à elle, à l'instar du sien. Le barman choisi de simplement hocher la tête à ses mots, plutôt que de chercher à en savoir plus et se retrouver à s'égarer du sujet actuel, un sujet qui méritait que l'on s'attarde dessus.
Il l'avait vu reprendre sa main dans les siennes et, voyant les larmes se mettre à couler, roulant sur ses joues de porcelaine, il ne put s’empêcher de faire un léger mouvement de l'avant bras, le faisant légèrement pivoter pour que le mécanisme de sa main fasse se refermer un peu son pouce vers sa paume, lui faisant tenir ses doigts tremblant. Une mains de fer dans un gant de cuir, tenant des doigts léger comme une colombe entre ses doigts.
Voulant autant éviter que possible qu'ils ne finisse par se blesser l'un comme l'autre en précipitant un sentiment peut être seulement superficiel, il venait de lui proposer une idée, qui leur permettrait à la fois de mieux se connaître et de voir comment cela se passait réellement entre eux. Il pouvait voir que ses mots l'avaient marqué, le faisant se crisper intérieurement, il ne lui voulait pas de mal, bien au contraire, mais si cela devait arriver, il valait que ce soit tôt, plutôt que de lui arracher le cœur avec des espoirs trop ancré.
il attendit patiemment sa réponse, la voyant regarder ailleurs, puis vers lui, un sourire déboussolé sur son visage de porcelaine, venant l'interloquer par son début de phrase. Se demandant de quel détail il avait omis de parler, il avait un sourcil relevé, attendant d'en savoir plus, avant de, finalement, sourire en l'entendant reprendre un peu de contenance et de jeu. Il se mit à réfléchir un instant à cet question, réfléchissant à une date qui serait pour le mieux. Trop tôt serait mal vu et trop tard aussi, alors il se mit à chercher dans sa mémoire leur emploi du temps qui était affiché dans les vestiaire, puis, lui répondit
" Dans quatre jours. A 7h du matin à la gare du centre ville."
Il avait dit cela en toute assurance, la regardant dans ses yeux embué de larme, il vint donc glisser de nouveau sa main dans la poche de son veston, tirant un autre mouchoir en tissus, celui-ci de couleur bleu roi avant de lui tendre en disant
" Je vais finir par être à cours de mouchoir, en tout cas, si l'on ne se revois pas avant, penser à me les rendre dans quatre jours."
Dit-il avec un léger sourire, faisant comme si c'était, dans ses mots, une assurance qu'il serait bien là. Son regard se portant ensuite sur l’assiette de la serveuse, se disant que, le plus gros de la conversation était passé, alors il pouvait bien parler d'autre chose pour apaiser tout cela, il ajouta donc, sur un ton qui se voulait plus léger
" Vous devriez faire attention à votre assiette, vos Mochi vont bientot n'etre plus qu'une soupe rose."