Karl pensait avoir trouver une petite faille à la contenance de la jeune femme. Elle avait de la répartie, ça oui, mais plus le petit jeu continuait, plus il avait l'impression qu'elle avait du mal à se relancer. Certes, elle y arrivait toujours, comme à l’instant de vanter de nouveau ses mérites, mais, la voir bredouiller en cherchant ses mots était des plus adorable aux yeux du barman. Mais la suite était tout autre. Reprenant de sa contenance, la jeune Rubis sortait ses atouts, un regard séducteur et une position joueuse, accoudé sur la table, Karl ne put que rire intérieurement de cela, se disant que oui, elle devait vraiment faire chavirer beaucoup de cœur et qu'il n'était pas à l’abri de ses effets.
Sous sa question sur son exclusivité, Karl se penchant un peu en arrière dans sa chaise, venant poser ses mains sur le bord de la table, bien à plat sur le bois de celle-ci, il fit semblant de réfléchir, prenant une voix détaché en répondant
" Mmmmh, cela m’intéresse oui, mais une personne sensé, dans ce genre de contrat, voudrait d'abord savoir qu'elle en est le prix demandé avant de signer quoi que ce soi."
C'était d'une logique imparable, on ne signe pas un contrat sans en connaître tout les termes, le diable avait déjà bien assez de facilité à gagner des contrats à son avantage, alors emplir le monde de personne sans sens de la survie ne serait qu'un plaisir pour lui.
Après toute cette discussion le repas fut fin prêt et se passait à merveille, profitant de poisson, de légume et de nouilles des plus délicieux, le tout en une compagnie des plus agréable. Cela lui faisait un bien fou, cette impression de ne plus être, ne serait-ce que pendant un cours instant, un objet rapporté dans un endroit qui n'était pas fait pour, une craquelure sur une peinture, une note de trop sur une partition. Bien sur, curieux comme il l'était et voulant profiter pleinement de son repas, il se servie d'une petite pause pendant ce dernier pour demander à la demoiselle comme était son pays, plus précisément, là où elle avait grandi.
Et la réponse qu'elle lui donna ne put que lui faire plaisir. De la nature, des paysages magnifique. Karl était pendu aux lèvres de la jeune femme, absorbant chacun de ses mots. Concentré, son visage était des plus neutre, il ne souriait pas, ne présentait qu'une expression légèrement concentré en l'écoutant, continuant ainsi lorsqu'elle se mit à parler des gens de son pays, ainsi que de sa famille. Karl notait donc qu'elle était plutôt unique, lui qui n'avait jamais vue de personne comme elle dans ce monde, une perle rare en somme se disait-il.
Lorsqu'elle eut fini, il se redressa pour se tenir de nouveau droit sur sa chaise, s'étant rendu compte qu'il s'était légèrement avancé pour mieux l'écouter inconsciemment. Puis, son regard se leva vers l'angle séparant les murs du plafond, se mettant à visualiser tout ce que la jeune serveuse venait de lui dire. Un sourire nostalgique vint percer son visage à cet instant, puis, son regard redescendit sur elle, venant lui dire.
" Ce doit être vraiment magnifique, cela me rappelle chez moi."
Beaucoup de point commun avec son Duché se trouvait dans la description qu'elle lui avait donné et cela ne pouvait que le transporter, ne serait-ce qu'une cours instant, sur ses terres natal. Sur ce, il se remit à manger, ayant balayé tout idée de parler de la famille de la jeune femme. Il avait bien entendu le ton utilisé pour parler de, le fait que se soit au passé, elle n'avait pas besoin d'en dire plus pour qu'il comprenne.