Karl était ravi de savoir qu'elle aimait la danse et se mettait à se demander le genre qu'elle pratiquait, même si, rapidement, il chassa cette idée. Il ne connaissait pas grand-chose aux danses de ce monde, alors il savait que si elle lui donnait un nom, il serait sûrement totalement perdu. La suite de ce sujet l'interloqua un peu, venant, en l'écoutant , à comprendre qu'elle avait déjà eut droit à de mauvais souvenir dans le domaine de la danse, ce qui le fit quelque-peu rire intérieurement, venant y répondre
" Je vois que quel que soit le ... pays, il y en a toujours pour cela."
Il avait failli dire monde à la place de pays, mais, il se disait rapidement que même s'il se serait trompé, elle ne l'aurait sûrement pas remarqué ou cela serait passé sans problème. Le sujet dériva ensuite sur leur vie respective, sur le fait de savoir ce que l'autre avait fait de sa vie avant de se retrouver à travailler tous les deux au même endroit. Comme à son habitude, Karl n'avait parlé que de ses expériences professionnelles depuis qu'il était au Japon, parler de son passé n'apporterait au mieux que des rires d'amusements, au pire des remontrances pour quelqu'un ayant l'apparence de raconter n'importe quoi.D'ailleurs, il finit par rire, mais cette fois, ce fut assez audible pour être entendu par la jeune femme, cours, mais présent. Son air taquin et sa phrase tirant sur les ouïe dire de leur collègue l'amusait et sa façon de vouloir en savoir plus la dessus l'était tout autant.
" Et bien si comme vous le promettez, vous ne direz rien, je peux bien vous confier cela."
Il s'approcha un peu plus d'elle, se penchant pour venir lui chuchoter à l'oreille
" Une valise n'est pas pratique pour ce genre de règlement de compte."
Il laissa un silence passé un cours instant, venant se reculer lentement en gardant tout son sérieux, puis, fini par lui sourire, venant à rire de nouveau pour reprendre la parole
" Non, je n'ai jamais fait partie d'une organisation criminelle, même si je pense que certaine personne nous avait déjà sûrement qualifié ainsi. La seule chose que je peux vous confier et que, j'avais une certaine influence là d'où je viens."
Son vrai nom de famille suffisait déjà pour remettre les pendule à l'heure dans l'empire, mais lui, n'avait pas fait honte à son nom, alors la mention de son nom et de son prénom suffisait souvent à faire réfléchir les plus idiots ou à calmer les conflits, même si, malheureusement se disait-il, cela n'avait pas été assez pour empêcher de tout perdre, ou alors au contraire, c'était bien trop pour que cela soit toléré par d'autre avide de pouvoir.
Il préféra ensuite changer discrètement de sujet, ne voulant pas continuer là-dessus au risque de se retrouver à mentir plus qu'il ne le faisait déjà, ce qui ne lui plaisait pas vraiment envers les gens qui lui paraissaient honnête, dont Rubis faisait partie.
Le temps de pause arriva à sa fin, non pas sous une sonnerie ou une pensée de leur part, mais par une autre serveuse, les renvoyant à leur travail respectif. La laissant pour reprendre son poste, il arrivait de nouveau à l'intérieur du bar, la musique bourdonnant dans ses oreilles, la foule dansant, marchant et se précipitant au bar lui laissait deviner que leur collègue n'avait pas exagéré, puis, à la vue de l'état de la-dite Saki, il se disait qu'elle n'avait pas menti.
Elle était débordé, elle lui donnait l'impression d'essayer de nager au vu de sa façon de bouger, presque pale de stress, elle qui d'habitude était du genre à être calme, elle lui montrait en cette instant leur différence de caractère, mais surtout d'experience. Histoire de ne pas lui faire trop peur, il passa derrière lui, puis, vint toquer sur le comptoir à l'aide de ses phalanges, faisant vibrer quelques verres avant de monter la voix pour attirer le regard des clients, lui allégeant alors son travail en la regardant discrètement soupirer. Tout en préparant les commandes, Karl gardait un œil autour de lui, autour d'eux, repérant la jeune femme aux yeux écarlate traverser les lumières coloré de la salle, finissant par croiser la route de leur Patron. Il fronça quelque peu le regard à cet instant, repensant à leur conversation du début de la soirée, il espérait que cela se passe bien pour elle, même s'il en avait des doutes.