Les prochaines fois à venir. La jeune femme y voyait donc plusieurs session de danse à l'avenir en sa compagnie, ce qui ne pouvait que le faire rire.
" Je verrais donc si vous tenez vos promesse mademoiselle Starling."
Répondit Karl sur un ton taquin, la regardant se jouer de lui sous sa posture. Cette parenthèse fortement agréable sur leur marche nocturne achevé, Karl put se rhabiller correctement tout en récupérant leurs affaire, se tournant alors vers elle,, il put voir son regard, son visage de nouveau d'une couleur de coquelicot, ce qui ne manqua pas de le faire rire. Il lui avait exposé ses craintes sur sa prothèse durant leur danse, mais fut rassuré d'entendre qu'il n'en était rien et qu'elle n'avait même pas senti de différence, lui donnant un sourire au lèvres sous ses mots en se rapprochant d'elle pour lui rendre son gilet.
Là, non sans une légère surprise, elle lui demanda de l'aider pour l'enfiler de nouveau.
" Vous le pouvez oui."
Lui offrant un léger sourire, le barman posa son sac au sol un instant, puis, ouvrit le gilet en venant passer derrière elle le relevant pour la laisser glisser facilement un bras puis l'autre avant de le laisser se reposer doucement sur ses épaules, la trouvant tout aussi élégante de dos que de face. Une fois chose faite, il était temps de reprendre leur promenade nocturne en direction du domicile de la demoiselle, marchant sans empressement pour continuer de profiter de la soirée. Le barman en profita pour assouvir sa curiosité, demandant au passage depuis combien de temps sa partenaire de danse savait danser.
La surprise ne fut pas feinte lorsqu'il entendit, sous sa réponse, un détail de son passé. Certes, lorsqu'elle lui avait parlé de ses parents, sa façon de le faire lui avait donné quelques indices, mais cela aurait encore était une simple supposition, alors que désormais, il le savait, la belle demoiselle était orpheline. Cela lui faisait un pincement au cœur de l'entendre, de le savoir clairement, pour elle, il ne pouvait qu'imaginer ce que cela faisait, car pour lui, c'était un mystère, une incertitude pesante, même s'il se disait que, au vu des années passées et du fait que personne ne soit venu à sa recherche, les chances étaient des plus minces pour qu'il soit en vie.
Karl n'allait pas en parler, il n'allait pas creuser la dessus, ce serait indécent et sans cœur, alors il passa outre, laissant partir ce détail avec la brise d'été qui les rafraîchissait. La suite continua de lui donner des information sur elle, sur son passé et put donc savoir que cela faisait un petit moment qu'elle avait appris à danser, ce qui se voyait bien vu son aisance et son talent. Bien-sur, ce fut à son tour de répondre à cette question, et il n'eut pas vraiment à réfléchir, car la réponse était lié à sa vie entière.
" Et bien, la danse dans sa globalité, depuis que j'ai l'age de l'apprendre, c'était un peu ... je ne dirais pas une obligation dans mon milieu, mais je ne le ressentais pas ainsi."
Coutume, bal, réception et réunion de famille, la danse avait sa place à chaque évènements important et elle était tout aussi bien pour ce divertir qu'à des fin politique. Comment serait vu un homme incapable de savoir se déplacer sans faire mal à son entourage, quand son destin était un champs de bataille boueux ou les mauvais pas pouvait signifier la mort ? Comment serais vu une femme n'arrivant pas à se souvenir de trois pas de danse alors qu'elle devait devenir le pilier de la société et de son histoire.
" Pour ce qui est des danses plus exotiques, comme celle de ce soir, je dirais que j'ai commencé il y a moins d'une dizaine d'années."
Cela était facile à calculer étant donné qu'il ne pouvait l'apprendre que depuis qu'il était au Japon.