Le monde de Terra est étrange. Sorti de son village caché depuis maintenant quelques mois, il sait reconnaitre les gens à éviter du premier regard. Les livres qu’il avait lu dans la bibliothèque de son village expliquant les dangers de ce monde était démodé, bien trop loin de la réalité aujourd’hui. L’image qu’il s’était fait du monde avait changé depuis l’édition de ces ouvrages … il corrigeait donc l’univers déformé qu’il avait visualisé tout ce temps.
Il était aujourd’hui dans cette forêt étrange. Il passait son temps à faire des détours après avoir observé une fleur ou une espèce qu’il ne connaissait pas. Il perdait même parfois du temps à rester quelques temps cachés dans des buissons pour voir si des animaux venaient manger cette fleur ou une autre plante afin de savoir si elle était comestible. Il en était de même pour d’autres baies qu’il ne connaissait pas. Il n’était pas assez fou pour tester lui-même les diversités de la nature, n’ayant aucune envie de subir les vices que celle-ci peut cacher.
Il dormait parfois à la belle étoile, surtout quand il faisait beau et assez chaud. Lorsqu’il pleuvait et qu’il n’avait pas le choix, il devait chercher une grotte ou un abri … rester dans une auberge avait ses avantages, mais il n’avait pas toujours de l’argent sur lui, ne s’en faisant que de manière occasionnelle quand il peut être utile dans certains villages. Être un étranger semblait d’ailleurs rendre la vie plus difficile financièrement lorsque l’on arrive dans un endroit … Difficile de renier l’appel de la nature également. C’est pourquoi la forêt était un territoire à apprivoiser du mieux qu’il pouvait, par simple esprit de survie.
Trouver un point d’eau était une priorité. Une rivière faisait l’affaire. Elle était importante pour boire et lorsque celle-ci offrait la possibilité de se laver dedans quand le couloir de cette eau s’élargissait, c’était trop de luxe pour refuser de s’installer loin de cet endroit ! Bien qu’il puisse vivre ainsi quelques jours en forêt, son hygiène était parfois meilleure que celle des humains de certains villages …
D’ailleurs, aujourd’hui il avait décidé de prendre un petit bain dans une partie de la rivière qu’il avait découvert pour cet effet. Il avait emmené avec lui quelques baies dans une bourse bien remplie pour grignoter un peu sur place également. Retirant ses chaussures et les posant sur un rocher au bord de l’eau, il fit de même pour sa bourse, l’ouvrant pour piquer un peu dedans, se colorant un peu les lèvres de la couleur de ces fraises des bois. Il commençait à se déshabiller, retirant son haut et dévoilant son torse à la rivière quand il entendait du bruit soudainement, ses oreilles essayant d’en capter d’eau … Il ressemblait à un animal prêt à s’enfuir ou se défendre … Attendant que la situation s’éclaircisse … Oubliant de se rhabiller, ayant encore son pantalon sur lui. Le bruit qu’il avait entendu ressemblait à une branche qui cassait sous le poids d’un corps … Peut-être le vent ? … Une branche qui est tombée ? …