Du calme ? Du calme. Enfin, enfin un peu de calme, ça ne pouvait que me faire du bien. J'avais l'impression que mes derniers instants loin du régiment remontaient à une éternité alors que ça ne faisait qu'un ou deux mois. J'avais décidé d'aller prendre l'air dans un autre village en bordure de zone contesté, changer un peu d'air et de vue en somme. Cette fois, j'avais posé mes affaires autres par que dans une caserne, histoire de décanter un peu de tout ça, de me sortir l'esprit et d'avoir un moment à moi.
Mes affaires installées dans une petite chambre d'une auberge, j'avais pris la direction d'une taverne non loin, le dragon saoul, le nom ne payais pas de mine, mais bon, je n'allais pas non plus cracher dessus. Il y avait déjà du monde de présent, et vu le bruit, l'ambiance avait l'air au beau fixe, pas de prise de tête en vue, pour le moment en tout cas. Je m'étais installé dans un coin de la taverne, non loin d'une des poutre de soutènement et d'une fenêtre, une rare petite table s'y trouvant, je ne risquais pas de me faire emmerder d'avoir pris quelque chose ou plusieurs personnes pourrait y être facilement.
J'avais pris une bière douce en entrant bien sûr, puis je m'étais tranquillement installé. J'avais gardé mon gambison sur moi, mais je m'étais débarrassé de ma maille à l'auberge où je dormais. Il était presque aussi vieux que moi, taché de rouille, raccommodé et effiloché par endroit, mais il tenait bon, donc je ne voyais pas l'intérêt d'en changer. Adossé à ma chaise, j'avais jeté un coup d'œil autour de moi, je regardais tout ce petit monde. Des mercenaires, des soldats et quelques villageois et villageoises du coin. Personne que je ne reconnaissais, mais en même temps, j'avais choisi un village assez éloigné de l'endroit où j'étais stationné, donc les chances étaient vraiment minces pour que ça arrive.
Cet endroit me donnait un avant-goût de déjà vu, l'ambiance me rappeler de vieux souvenir, de bon souvenir, m'arrachant un très fin sourire pendant que je buvais, repensant au bon vieux temps, à mes vieux amis. J'en avais perdu le fil du temps d'ailleurs, parce que j'avais vidé ma chope sans m'en rendre compte, seulement sorti de mes pensées en entendant une voix non loin de moi. Un petit coup de clignements de paupières et je tournais ma tête en me redressant, regardant qui me parlait. Une jeune femme, plutôt mignonne, très jeune et habillée plutôt cours pour la saison.
Elle se mit à me demander si j'avais besoin de compagnie ou d'un verre, ayant remarqué que j'étais seul. J'avais soufflé un petit rire à ce moment là tout en regardant machinalement dans ma choppe alors que je savais pertinemment qu'elle était vide. Je n'étais pas né de la dernière pluie, ce n'était pas la première taverne dans laquelle j'avais été et je voyais bien tout ce qui se passais autour. Bon j'avoue aussi que mon pessimisme légendaire était là lui aussi, donc ça n'aidait pas non plus, alors je me disais que oui, ça n'était pas moi qui pouvais l'intéresser, surtout vu l'écart d'âge, mais plutôt les pièces qui pouvaient sortir de ma bourse.
Mais bref, ça ne m'empêchais pas de pouvoir rester courtois et poli, venant lui répondre tranquillement en la regardant
" Il y a des compagnies bien plus adapté que la mienne dans cette taverne ce soir, mais si le cœur vous en dit, je ne vais pas vous en empêcher."
Je la regardais un instant avant de jeter un œil autour de la table, où il y avait un pauvre tabouret peu reluisant à côté de moi, venant à me dire que je n'allais pas la laisser s'asseoir là-dessus, alors j'ai simplement changé de place pour laisser la bonne chaise vacante si cela l'intéressait vraiment de tailler un bout de gras avec moi.