Parfois l'oeil d'Aphrodite se posait sur une de ses créations. Bien évidement elle ignorait tout ce que son corps continuait a engendrer, elle était après tout la déesse originelle de ce monde, et toutes les créatures divines étaient en fait sa création, sans même qu'elles mêmes ne le sachent. Et ces créatures faisaient des enfants, et ces enfants avaient d'autres enfants qui a leur tour enfantaient. Au final les noms de chacunes de ses créatures ne lui revenait en tête que si elle s'efforçait de chercher. En revanche, en temps que déesse, elle était honnorée a chaque fois qu'un amour naissait, qu'il soit charnel ou platonique, qu'il soit doux ou violent, qu'il soit frustré ou comblé. Et a chaque fois que celà arrivait chez un terran le pouvoir remontait, encore plus puissant qu'avant a travers son être. Naturellement, elle se cachait comme le dieu terrestre, elle se cachait des coups de poignards des autres dieux et manipulait le monde en silence, seuls les initiés devaient savoir a propos de son existence. Jouant également le rôle de Dieu et du Diable, elle appris rapidement qu'une déesse du nom d'Aphrodite avait émergé des territoires conquis par les légions d'anges qui croyaient vénérer un vieux grigou a barbe blanche.
Celà ne plut pas a la déesse. Alerter le pouvoir divin de son existence n'était pas une bonne chose. Elle voulait éviter que ses créations ne se rebellent contre elles. Heureusement, comme ses créatures, contrairement aux humains de la terre sont toutes issues de son essence, il lui suffisait de claquer des doigts pour réecrire leur mémoire et leur passé. Malgré ça la rumeur ne désenfla pas, quelqu'un continuait a la faire grossir. Il était temps que ce quelqu'un se taise. Contrairement a l'adage, Aphrodite est tout d'abord une déesse des plus prudente quand il s'agit de sa propre survie, elle a connu déjà une fois la chute des dieux, elle ne veut pas voir tous ses efforts de ruinés parce que quelqu'un aura laissé sa langue trop parler. Elle avait immédiatement su quelle prétresse avait vendue la mèche. En ce moment même, ses prêtresses d'occupaient de lui regler son compte. Aphrodite n'était pas violente. Contrairement a Zeus lorsqu'il devait interevenir, elle ne foudroyait pas le problème pour le régler. Non, tout était dans la subtilité, tant de subtilité que jamais, jamais personne ne soupçonnait que c'était elle qui tirait les ficelles. Par une succession de conséquence, elle croisait les destins. Il était tellement facile pour elle d'envoyer mortels et dieux là où elle le souhaitait que c'en était dérisoire.
Pour résumer ce qui se passa Aphrodite se contenta de prévoir une fine pluie au dessus de Nexus, la boulangère ayant laissé sa patte a l'exterieur pour discuter avec son amie ne put que constater le desastre en revenant et en trouvant le pain trempé et rassis. Elle ne put donc rien vendre aujourd'hui. La pénurie de pain bon marché dans les quartiers mal famés de la ville forçèrent un voleur affamé a aller cambrioler une maison, maison qui se trouva être celle de Mme Farnel, coincidence encore, l'argent volé fut celui dont Mme Farnel devait se servir dès le lendemain pour payer sa dime auprès de son logeur. Logeur qui se trouva par hasard être un certain Dorian Garan qui fut fort mécontent de ne pas être payé après l'avance qu'il avait laissé a la jeune femme. Il était donc revenu en soirée accompagné de plusieurs hommes pour embarquer la jeune femme, vider sa maison a la recherche de quelque chose de valeur avant de la laisser en plan en attendant le prochain locataire. En ce moment même, Miss Florem était en train de se languir, nue dans une cage alors qu'elle venait d'être initiée aux méthodes de Don. Don quand a lui, avait encore quelques maisons a vider ce soir, a l'aide de quelques casseurs il partit vers celle ci.
Don. Aphrodite avait un jour ordonné a ses prétresse d'enfanter un fertilisateur de luxe, un mâle absolu et cet homme était né. Fait pour rappatrier le plus de terriens en son pouvoir, Don remplissait admirablement sa tache en fournissant de nombreuses esclaves potentielles et en faisant des esclaves. Aphrodite était certes également la déesse de l'amour romantique, mais autant déléguer a ce niveau là a des casanovas, il y en avait un grand nombre.
Bref, par le plus grand des hasard donc, Don passait par cette rue précise et apperçut une silhouette près du puit, sautant de celui ci il lança a ses hommes
"Je vous rejoins"
Don ignorait totalement que sa vie n'était qu'une vaste machination et que la déesse l'utilisait pour accroitre son pouvoir. Ce pauvre homme pensait qu'il avait encore son libre arbitre.
Pauvre homme enfn, tout est relatif quand même. Don était quand même un sacré veinard.
S'approchant donc du puit, il apperçut une ravissante jeune femme qui semblait s'y trouver...C'était louche, une jeune fille en tenue japonaise, n'était ce pas un de ces démons qui ramènent les hommes dans les eaux pour les noyer?
Bah il allait être prudent
"Bien le bonsoir madame."
Fit il en approchant de Florem avec innocence et en se découvrant. C'était un homme colossal de deux mètres qui pesait dans les 120 kilos de muscles qui se présenta a Florem vétue d'une cape de voyage, son teint était sombre et ses cheveux noirs et crépus, son regard de jais se posa sur l'ange
"Je n'ai pas pu m'empecher de vous remarquer en ces bas lieux et je me demandais si une grâce telle que vous se serait perdue ? Dans ce cas là je peux aisément vous servir de guide jusqu'a des quartiers plus recommandables."
La comédie était une des cordes qu'il maitrisait le mieux, tout faisait partie de son jeu...