Depuis l'arrivée soudaine, improbable et perturbante de Kleora dans sa vie, Masa se mettait au travail. Qui l'aurait cru venant de lui ? Il arrivait vraiment à redresser la barre !
En secret, il était motivé par les colères et les faveurs de l'hybride qu'il cachait chez lui. Bien consciente que son confort, sa protection et ses espoirs de retrouver peut-être son monde un jour dépendaient de la capacité de l'humain à remonter la pente et à réussir dans ses rêves de célébrité, elle le tançait quand il se dégonflait et le récompensait quand il se poussait et réussissait quelque chose.
Masa n'avait jamais eu autant de bonnes raisons de bien faire et de ne pas se dégonfler, donc. Mais pour parvenir à son prochain objectif, il devait faire l'acquisition de certains matériels.
Il avait pu gagner assez pour dégager un budget et se rendait aujourd'hui à l'université de Seikusu pour y joindre le club d'audiovisuel. S'il voulait un avis fiable et gratuit, il ne songeait pas à un meilleur endroit. Les nerds étaient impitoyables et leurs compliments étaient difficiles à avoir. Si la moindre chose était conseillée par eux, Masa pourrait se concentrer dessus sans y penser deux fois.
Le petit club avait ouvert pendant la pause de midi et Masa s'y présenta bien vite, déclenchant un débat animé à mesure que les membres se réunissaient et entraient dans la discussion.
Et puis, le silence s'était fait à l'entrée d'une fille. Et ce n'était pas n'importe quelle fille : la jolie brune avait de belles formes, un sourire enchanteur et leur apportait une attention féminine à laquelle personne ici présent n'était habitué.
Sa demande était plutôt simple et le plus difficile pour les gars tétanisés fut de décider qui aurait le courage de prendre la meilleure caméra de toutes pour la lui tendre sans perdre conscience.
Et, une fois ça fait, tous battirent en retraite, trop bouleversés par l'irruption pour y faire face.
Seul Masa, vaguement désensibilisé par l'influence de Kleora sur sa vie, ne suivit pas leur exemple. Mais peut-être aurait-il dû ? Il ne se sentait pas forcément capable de faire face seul à la belle et lorsqu'elle se tourna finalement vers lui pour lui adresser la parole, il tourna des yeux ronds vers elle et rougit légèrement en déglutissant.
Son regard se baissa sur la caméra serrée contre ses seins lourds et il se racla la gorge en se retenant de rire nerveusement. Qu'est-ce qui se passait en ce moment pour que des beautés s'intéressent à lui ?
"M-moi ? N-non je suis pas euuuh du club. Je venais leur poser une question, moi aussi."
Il avait bégayé. C'était tellement nul. Elle allait sans doute s'en aller maintenant : il n'était pas membre et il était bègue. Peut-être qu'elle ne s'intéressait qu'aux fans de caméras, en fait ?
Quoi qu'il en soit, il n'avait pas fini de répondre et il ne put s'empêcher de terminer tout en la relançant.
"Moi, c'est Masa. Et toi ? Tu... Tu veux faire quoi avec ça ? C'est super pointu comme matériel."