Lorsqu'il entendit les feux des mitraillettes qui tonnaient, Hate se retourna à nouveau et plongea pour se jeter derrière le comptoir. Le barman lui même tomba au sol, ainsi que certains autres simples clients du motel. Une fois au sol, Amano regarda ses mains et bougea ses doigts. En vie ? Il était en vie ?! Le Voyageur ne savait pas par quel miracle c'était possible, mais aucune balle ne l'avait touché. Il leva les yeux sur le barman qui se protégeait la tête, les deux bras repliés au dessus de lui.
Et puis soudain, il réalisa que sur les étagères en verre du comptoir, aucune bouteille ne s'était cassée. Aucun verre n'avait volé en éclat. Pourtant, une tempête de coup de feux retentissait toujours et les vitrines du motel, elles, n'avaient pas résisté.
Mais... qu'est ce que... pensa-t-il.
Sans perdre une seconde de plus, Amano se concentra et devint légèrement sur-brillant avant de disparaître totalement. Autour de lui, tout devint blanc, flou et agité. Il se releva et devina juste devant lui la silhouette du barman. Son énergie était très agitée, d'un bleu sombre qui ne laissait aucun doute à la terreur qu'il devait ressentir à cet instant. Le Voyageur se tourna vers le reste de la pièce et repéra facilement ses agresseurs parmi l'ensemble des clients du motel. Leurs énergies vitales était orangées, brunes ou même parfois rouges, signe de leur état de colère, d'avidité ou même de folie furieuse, pour certains. Mais dans l'analyse de la situation, Hate comprit rapidement qu'il y avait un problème. Quelque chose clochait...
La plupart de ses agresseurs lui tournaient le dos, et regardaient maintenant vers l'extérieur. Il se dirigea aussitôt vers le parking en traversant les tables et les cloisons, et en profita pour tendre la main sur les âmes négatives et déchainées des mercenaires. Il ressentit leur énergie, leurs émotions, et même la surprise et la panique chez certains. Il serra ses doigts et d'un geste ferme du poignet, il sépara leurs âmes de leur carcasse, et absorba leur énergie, la confondant ainsi avec la sienne. Les corps vides et inanimés s'écroulèrent alors sur le coup, sans avoir eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait.
Hate arriva à l'extérieur mais les forces d'assaut se dispersèrent de manière étrange, comme pour se replier et de barricader d'un autre danger. Sur sa gauche, bien que sa vision était très spéciale et totalement floutée, il vit un assaillant tomber au sol et s'éteindre, puis un autre quelques mètres plus loin.
Sur sa droite, trois autres succombèrent en même temps, et il comprit alors ce qui se passait. Ils étaient bien tous venus ici pour lui, pourtant, ce n'est pas de lui qu'ils se protégeaient actuellement. Quelqu'un d'autre était en train de les affronter...
Hate ressentit quelque chose à l'intérieur du motel, juste derrière lui. En se retournant, il vit une âme innocente et apeurée tenter de s'enfuir, mais une autre énergie, sombre et aussi déchainée qu'une flamme d'un rouge vif, se tourna vers elle. Amano vola vers elle à toute vitesse et mit fin à ses jours, mais malheureusement trop tard... L'âme fuyarde s'était écroulée au sol et son intensité diminuait de plus en plus. Il la rejoignit et se matérialisa à nouveau dans le monde réel pour découvrir une femme allongée sur le sol.
Les tirs de mitrailleuses et les coups de feu retentirent à nouveau autour de lui à leur véritable volume sonore et sa vision redevint précise. La jeune femme, sans doute une locale, avait reçu un tir dans le dos et sa tunique était couverte de sang. Sa moelle épinière était touchée.
- Putain...
Il ne pouvait plus rien faire. Quelques secondes plus tard, la victime poussa un dernier soupir et s'immobilisa au sol. Amano ferma les yeux et il relâcha sa tête qui bascula en avant. Encore une innocente morte par sa faute.
Un clic grinçant retentit sur sa droit.
- C'est fini, Kùkosk !
Le canon d'un long révolver, un vieux Colt Python, se posa sur sa tempe. Le mercenaire était venue par la gauche, et Hate n'avait rien vu. L'homme se recula rapidement d'un pas, comme pour ne pas être couvert de sang et de morceaux de cervelle du Voyageur, puis son index pressa la détente et le barillet tourna. Ça y est. Tout était fini...
En un instant, le Voyageur vit sa vie défiler devant lui et le coup de feu retentit. Percutant, et inévitable. Hate ferma les yeux.
Une nouvelle fois, la mort était bien présente ici, mais elle n'était pas venue pour lui. L'arme explosa, heureusement à un peu plus d'un pas de sa tête, et la main de l'inconnu explosa avec elle, recouvrant tout de même toute la partie gauche de son visage de sang et de morceaux de cartilage.
Essoufflé, Hate n'avait aucune idée de ce qui venait de se produire.
- Que... Mais... Hein ?!
À côté de lui, l'homme hurlait en serrant le moignon de son poignet. Par réflexe, Hate se releva et se jeta sur lui, le faisant tomber à la renverse, sur le dos. De toutes ses forces, il assena plusieurs coups de poings sur le visage du mercenaire, et le défigura progressivement, de plus en plus, jusqu'à ne plus pouvoir distinguer son nez ni même ses yeux. Amano ne se rendait pas encore compte que, jamais par le passé il n'avait encore été pris d'une telle haine et d'une telle folie meurtrière.
Il repassa plusieurs minutes dans l'Ether et tua environ une dizaine d'assaillants, tout ceux qu'il restait. Mais un dernier ennemi subsistait. Un ennemi particulier qu'Amano, plongé dans sa rage et dans sa frénésie, ne prit pas le temps d’analyser.
Il vit simplement son aura verte, puissante, et totalement lisse, calme, sereine... On aurait dit de l'énergie nucléaire, à fusion, ou électronucléaire, quelque chose comme ça... Il s'agissait sûrement d'un de ces soldats cyber-modifié, enveloppé dans une armure énergétique... Sûrement un mercenaire de Tekhos, de ceux qui s'était chargés de faire disparaître ses parents.
Sans plus attendre, il se précipita vers le dernier assaillants et se jeta dans son énergie vive et abondante pour le neutraliser. Mais son âme était étrange, il n'avait encore jamais vu ça. À vrai dire, c'était comme si elle n'avait pas d'âme, et en essayant d'intégrer l'immense flamme intense de son énergie, une incroyable douleur envahit sa tête, son cœur, et son être tout entier.
Inexplicablement, Amano revint instantanément sur le plan matériel, comme éjecté de l'Ether, et fut projeté au sol plusieurs mètres en arrière, sur le dos.
Tétanisé, il fixait le ciel en convulsant, ses yeux grand ouverts. Il tremblait sans pouvoir bouger le moindre doigt et ressentait une douleur atroce dans chaque vaisseau, chaque veine, chaque os et chaque muscle de son corps. Du sang coulait de son nez et de ses oreilles. Sa bouche entrouverte tremblait elle aussi, incapable d'avaler sa salive, mélangé au sang de ses agresseurs. Il voulait hurler mais ne le pouvait pas...
Aucun être vivant n'avait survécu dans le motel, tous victimes de balles perdues ou délibérément tués.
Au dessus de lui, le ciel était noire, et un silence de mort absolu régnait sur le parking du motel.