Akita regarde interloquée l’être de chair. Celui-ci est comme fasciné, hypnotisé par ce qui ne sont que de simples fruits. Comme si ces êtres de chairs étaient fascinés par un cheveu ou un orteil. Ils sont si étranges, mais qu’est-elle pour juger ? Elle est une plante, ils sont bien trop différents d’elle pour qu’elle les comprenne correctement. Lorsque la dame remarque les yeux braquées sur elle qui la détaille, elle penche la tête sur le côté, ne comprenant pas cette fixation sur sa personne. Peut-être que la tenue qu’elle a décidé de copier avec ses vrilles dérange son interlocutrice. Aussi décide t-elle de l’ôter, complètement. Révélant ses courbes féminines et végétales, elle décide de garde une apparence de femme exclusivement. La dame-plante se dit que si son interlocutrice est une femme, elle aura moins peur si elle parle à quelqu’un qui lui ressemble le plus possible.
"Nutriments ? Nourriture ? Oui, comme la terre, l’eau, le soleil. Comme toutes les plantes, oui. Les fleurs, les fruits, ça évitent les insectes qui pourraient nous manger. Mais le grand arbre lui fait pousser des fruits qui nous font naître."
Une longue vrille végétale s’étire comme une branche et vient pointer, tout à tour, chacun des fruits.
"Il n’y a que les êtres de chair qui y sont sensibles. Les plantes, ça ne nous fait rien et les insectes tombent malades, ils peuvent mourir. Mais ils ne peuvent s’empêcher de les manger. Le jaune vous fait faire pipi, c’est comme ça que vous dites, non ? Le marron vous fait rejeter de la terre. Le vert vous fait rejeter quelque chose par la bouche. Le bleu vous empêche de "tousser", je ne sais pas ce que ça veut dire. Le blanc, je ne sais pas. Je le mange. Le bleu, c’est de l’eau, c’est très précieux. Le rose vous oblige à vouloir faire des petits êtres de chairs, enfin je crois que ça se dit comme ça. Les fleurs font pareil que les fruits, mais c’est moins fort. Et plus vous êtes petits, plus les effets sont forts."