Avec curiosité, Damien observa la prêtresse possédée ingurgiter le corps réincarné du Christ sans sourciller. Un sourcil étonné s'arqua en notant l'absence totale de réaction, pas même un tressaillement perceptible sous ses robes bien trop élégantes. Elle vint ensuite le provoquer, et cette fois il put sentir nettement la présence démoniaque au fond de sa gorge. Quel était ce phénomène ? Il avait gagné du temps et ne serait plus l'objet de ses maudites attentions à présent, pourtant il se prenait à vouloir en savoir plus. Au fil des derniers psaumes, l'Antéchrist se perdait en conjectures, mais une seule possibilité lui paraissait vraiment logique. Il la garda en tête tout en attendant la fin de la messe, qui ne tarda pas. Mélopée de l'orgue artificiel diffusé depuis les hauts-parleurs. Tout le monde dehors ! Le prochain nettoyage spirituel aurait lieu dans une semaine. Même jour, même heure, pour toujours. Gentilles brebis.
Damien aurait dû sortir parmi les premiers, se faire voir une dernière fois, mais, cela, les gens n'en savaient rien. Le photographe lui adressa des regards insistants avant de comprendre que le jeune héritier ne partirait pas, et il s'effaça avec les derniers. L'Antéchrist ferma la marche et, sans empressement, referma les portes devant lui, isolant le temple de la foule déjà pressée de rentrer chez elle. Lorsqu'il se retourna, il braqua ses yeux, rouges de colère, sur Leah. Toute apparence bonimenteuse avait disparu, faisant place au visage réel de la malice et du vice, toujours souriant mais au regard vénéneux. Il frotta son front, rageusement.
— Espèce de pute ! Salope ! Je vais te crever les yeux et te donner à bouffer aux porcs !
Il avait rugi ce qu'il gardait en lui depuis qu'elle avait commencé à le torturer, et l'élan d'invectives suffit à le calmer quelque peu, lui donnant l'énergie d'avancer lentement en direction de l'autel, d'où elle le fixait non moins malicieusement que lui-même.
— Cette bombe qui te sert d'enveloppe, elle avait prononcé ses vœux quand tu l'as possédée, c'est ça ? Pourtant, à ma connaissance, aucun Démon n'a pu le faire ou faire consacrer son enveloppe après la possession, alors... Tu es soit rudement chanceuse, soit foutrement douée.
Rien ne l'empêchait de reconnaître la possibilité que le possesseur fusse plus érudit que lui. Ca faisait mal à son égo, mais il était prêt à l'accepter. Il restait cependant persuadé que, par quelque cheminement complexe, il était parvenu à la posséder en toute discrétion alors qu'elle était déjà nonne.
Il continuait d'approcher de l'autel et montait les marches pour la rejoindre, et lui faire face de l'autre côté de la table des rituels.
— Je devrais t'éclater, là, maintenant, pour cet affront. Mais ce serait dommage. Je crois que je vais faire plutôt rabattre ce caquet et faire de toi ma chienne.