Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La vie d'aventurier [Shad]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

La vie d'aventurier [Shad]

mardi 15 janvier 2019, 11:15:03


J'avais bondi de ma chaise en tapant du poing sur la table. Mon regard imbu de colère s'abattait, implacable, sur le vieil homme qui ne sourcillait même pas. Les lèvres retroussées, je montrai les crocs et soufflait par le nez comme une bête enragée. Mais cette comédie ne le faisait pas broncher. On ne se voyait pas souvent, mais il ne me connaissait que trop bien. Mes artifices habituels n'avaient aucun impact sur lui.

"Arrête d'insister! Je suis pas un aventurier débile! Hors de question d'aller crapahuter dans des ruines à l'autre bout du continent!"

Le vieillard avait relevé le menton avec défi à la mention d'aventurier "débile". Lui-même avait été baroudeur pendant une grande partie de sa vie, et son père avant lui. J'en regrettais déjà mes paroles. Il n'avait pas besoin de hausser le ton ou de jouer des mains pour me flanquer la frousse. Ka'karis ou pas, mon grand-père avait toujours assez de ressources pour me mettre une bonne dérouillée. Il ne correspondait pas vraiment au profil du vieillard impressionnable dont je m'étais accoutumé en vivant au Japon. Je le voyais déjà me sauter au visage pour m'apprendre à tenir ma langue. Il fallait y réfléchir à deux fois avant d'emmerder le vieux Sibrand Shiranui, et j'avais clairement manqué de jugeote. Mais il ne bougea pas d'un pouce, et je compris alors que j'avais dû pâlir. J'avais pris conscience de mon erreur et il le lisait sur mon visage.

"Je sais bien, Milano. J'y serais allé à ta place si je m'en sentais capable. Maintenant tu t'assois et tu m'écoutes."

Son ton à la fois sec et amer ne me donnait pas envie d'en débattre davantage. A contrecœur, je me laissais retomber sur la chaise, redécouvrant l'inconfort des chaises en bois terranes et leur rudesse avec les postérieurs avachis. Je pris quelques secondes pour me ressaisir, essayant de me détacher de cette image d'adolescent boudeur. Ça semblait plus important pour lui que de simplement m'envoyer en exploration pour perpétuer les vieilles traditions familiales.

"Mon père utilisait deux ka'karis, Rhadamantis et Sisyphe, et c'est grâce à eux qu'il s'était fait une réputation. A ton avis, ça se passait comment? Tu crois qu'il les utilisait un jour sur deux? Qu'il n'avait aucune prise?"

Je pouvais déjà deviner où il voulait en venir. Si j'étais compatible avec l'intégralité des artefacts, leur pouvoir s'était partagé de manière chaotique jusqu'à ce qu'ils ne divisent leur temps sur vingt-quatre heures. Ça avait soulevé tout un tas de questions dont je n'avais pas cherché de réponses. Du genre, "pourquoi ont ils BESOIN d'être manifestes?". Pouvaient-ils se dégrader s'ils cessaient totalement d'influer sur leur hôte? J'étais dans le flou quant à leur nature même, après seize années de cohabitation forcée. Le patriarche poursuivait.

"Ces ruines sont réapparues récemment après un glissement de terrain et j'ai longtemps cru à une fausse piste. Je te demande pas d'embrasser la voie des tes aïeux, seulement de voir si tu peux trouver des réponses. Ils ont une volonté, et va savoir si un jour ils changeront d'avis sur leur façon de te 'partager'."

Touché. J'avais beau retourner la situation dans tous les sens, j'avais six ka'kari et Asmodéus n'en faisait déjà qu'à sa tête. Si les autres venaient à se déchainer, je deviendrais un véritable cataclysme ambulant. Je devais trouver mieux que ce status quo, et avoir une réelle emprise. Je posai mes coudes sur la table et joignai mes mains sous mon menton, pensif, et commençait à émettre mes conditions, les yeux dans le vague.

"Trouve-moi quelqu'un. Une, deux personnes grand max, dont je pourrai me débarrasser au besoin. Je connais pas assez Terra pour y aller seul. Et ne donne pas le vrai motif, invente une histoire de trésor perdu ou une connerie du genre. Je serai juste un autre mercenaire qui bosse pour toi."

Mon pragmatisme froid semblait l'amuser. Je ne faisais que mettre en place mon échiquier et préparer mon rôle, mais il y voyait autre chose: la fibre aventureuse dans mes gênes, peut-être, ou simplement une victoire personnelle à ce que j'accepte.

---------------------------

J'avais suivi ses indications à la lettre, mais il m'avait fallu quelques jours pour que les ruines -quelques pans de murs dépassant de talus- soient enfin à portée de vue. Mon accoutrement était étrange, mi-terrien mi-terran. Je portais une cotte de maille sous mon T-shirt et je m'y habituais mal. Mon jean était surmonté de genouillères et engoncé dans des bottes de cuir souple. Autour de mon cou était noué un foulard bleu nuit, "en cas de fumées". Mon grand-père m'avait semblé trop préventif sur certains détails de ma tenue, mais je ne remettais pas son expertise en question. A ma ceinture pendaient une sacoche contenant quelques baumes et onguents, et une corde d'environ six mètres se terminant par un crochet.
J'étais confiant, cependant, sur l'idée que je n'aurais pas trop à l'utiliser. Le pouvoir d'Yggdrasil circulait en moi, et il s'agissait du ka'kari le plus à même de me sortir du pétrin vers lequel je me précipitais tête baissée.
« Modifié: mardi 30 mars 2021, 22:32:18 par Le Grand Jeu »

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 1 mardi 15 janvier 2019, 12:44:48

Dans une petite ville au cœur des Terres Sauvages, la Terranide marchait tout simplement au sein de la foule. Nullement inconsciente au point d’attirer l’attention, elle avait remonté sa capuche et caché sa queue au niveau de sa cape, la mouvant le moins possible afin que cette dernière ne soit pas détectée. Il ne s’agissait là que d’un arrêt passager, dans quelques heures, la Louve serait déjà bien loin, mais encore fallait-il qu’elle sache dans quelle direction ses pas allaient la guider. Flânant dans les allées du marché, elle s’arrêtait de temps en temps pour voir les différentes marchandises proposées, finissant par pousser un long soupir. L’ennui. L’ennui pointait le bout de son nez. Certes l’atmosphère de la ville donnait un peu d’ambiance mais la Terranide n’allait pas y résider éternellement et quand bien même, rien de spécial ne s’était passé depuis maintenant plusieurs jours.

Mais le hasard fait parfois bien les choses et une affiche attira l’attention de l’Okami. Elle s’en approcha et put y lire.

Citer
« Recherche aventurier pour explorer des ruines perdues, trésor à la clé ».

Du moins c’était là le texte en grosses lettres, le reste de l’affiche contenait d’autre information, notamment, le nom de la personne qui cherchait des aventuriers ainsi que l’emplacement où une rencontre devait avoir lieu si la mission pouvait trouver des acquéreurs. La Lycane hésita quelques instants avant de tout simplement arracher l’affiche et de se diriger vers l’endroit nommé. Elle dissimula toujours sa véritable identité, songeant que cela pouvait nuire à une quelconque embauche de son potentiel employeur. Etrangement…Tout se passa sans encombre, aucun commentaire quant à ses motivations, on ne chercha pas à connaître tous les détails de son passé, juste à trouver une personne pour visiter ces lieux anciens. C’en était presque suspect, mais d’un côté…un peu d’aventure ne lui ferait pas de mal ! On lui indiqua l’emplacement des fameuses ruines tout en la prévenant qu’un autre « mercenaire » serait déjà sur place. Une exploration de ruines à deux ? Oui dans un sens c’était logique, nul ne savait ce qui pouvait vraiment les attendre là-bas.

….

L’emplacement des ruines fut trouvé et la Louve nota rapidement de son partenaire et…également que ce dernier était habillé d’une bien étrange façon, mais elle n’en fit aucun commentaire. Levant sa main en signe de salutation avant de la rabaisser et de regarder vers les ruines.

« Tu as déjà trouvé l’entrée ? Au passage, tu peux m’appeler Shad. »

Une présentation des plus formelles mais après tout, la Terranide n’était pas là pour tailler le bout de gras. Elle se tourna par la suite vers le jeune homme.

« Je vais être sincère, je me fiche éperdument si y’a un trésor ou non, je viens juste par curiosité et voir quel secret cet endroit pourrait contenir. Et si tu as des questions, poses les.»

Elle hésita un instant. Devait-elle lui dire qu’elle n’était pas humaine ? Hmm..non, pas pour l’instant, elle n’en voyait pas l’utilité et si ses attributs devaient être mis à jour et bien soit ! Cela n’allait nullement la gêner. Elle passa son regard sur les ruines avant de le reposer sur son interlocuteur :

« Direction l’entrée ? »

 Nul besoin de perdre plus de temps !


Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 2 lundi 21 janvier 2019, 21:23:38

Elle portait du rouge. D'accord, je n'y connaissais rien, probablement, mais j'avais du mal à concevoir l'idée. Partir dans des ruines souterraines inexplorées en portant la couleur la plus criarde du monde? La notion de subtilité devait probablement lui échapper. A croire que le vieux avait VRAIMENT choisi la première venue et m'avait envoyé une débutante. Soit il ne m'avait pas bien compris, soit il se foutait de moi. Ou alors, il s'était dit qu'une abrutie ne se poserait pas trop de questions, et que c'était plus ou moins ce que je voulais.

Le premier contact fut direct, expéditif. Nom, objectif, chemin. Je rayais définitivement la mention "subtilité" de ma marge de manœuvre. Elle devait être du genre associable et me considérer comme un compagnon "jetable". Bon, je pouvais faire avec.


"Moi c'est Gwendal. Appelle-moi Gwen. Et non, je suis ici depuis une heure, j'ai pas trouvé de passage à proprement parler."

Je parlais avec un léger accent ashnardien que j'avais un peu travaillé. M'inventer le rôle de Gwendal m'avait pris quelques heures sur des bouquins ashnardiens pour lui imaginer un semblant de vie et justifier mon jean autrement que par mon refus de me serrer les burnes dans une armure de cuir. Mais bon, tant pis, elle avait l'air de s'en foutre.
J'avais fait un vague repérage, mais je n'avais pas trouvé de moyen de descendre sous terre. L'examen des pans de bâtiments dispersés ça et là m'indiquaient simplement que je n'avais à faire qu'à des parties émergées, des restes de tours ou de hautes bâtisses. Pas de portes, mais quelques vagues traces de toitures. Mon inspection n'avait pas été très approfondie, par peur d'une mauvaise surprise, de me perdre, ou de simplement rater l'arrivée des- enfin, du- renfort. Les ruines couvraient une zone si vaste que je peinais à croire qu'un simple glissement de terrain ait pu découvrir tout ça. Le terrain était accidenté et son agencement avait un je-ne-sais-quoi qui ne m'inspirait pas confiance.


"A deux on devrait pouvoir ratisser plus large, je suppose. Reste à portée de voix, crie si tu trouves quelque chose."

J'avais un sourire mi-moqueur, et le mauvais pressentiment qu'il allait m'arrivait une connerie, genre une embuscade de gobelins ou un truc du genre qui me ferait regretter ma vanne. Gwen devait être confiant en ses compétences. Au moins pour faire croire qu'il en avait.
Je partais donc dans une direction totalement au hasard en faisant attention où je mettais les pieds, franchissant des murs effondrés en enjambant les briques étrangement pâles, massives et légèrement arrondies. On aurait presque dit des parpaings, en plus légers, et préparés de manière moins uniforme. Il me fallut quelques minutes pour enfin trouver quelque chose d'intéressant dans ce qui semblait être une ancienne salle, une sorte de gravure murale qui dépassait d'une énorme bosse de terre. Bon, c'était toujours pas une entrée, mais ça valait toujours le coup d’œil.

Bien évidemment, il y avait un piège. Enfin, pas vraiment, mais tout comme. En m'approchant, je sentis le sol se dérober sous mon pied et je pus heureusement le retirer avant de perdre l'équilibre. Le trou était parfaitement rectangulaire et assez grand pour que j'y passe à pieds joints. Vu le bruit qu'avait fait la terre en tombant, ça ne devait pas être très profond.
Non, ce n'était pas que de la terre qui avait fait se bruit-là. C'était une dalle. Il y avait tout un dallage sous mes pieds, dissimulé sous une fiche couche de terre sur laquelle l'herbe avait poussé. Le poids de la terre et des quelques racines l'avaient fragilisé. Et mon poids s'y ajoutait. Je le réalisais en reposant mon pied. Il y a un temps pour réagir, et un temps pour tirer des conclusions. J'aurais dû réagir. Et m'éloigner du trou. Au lieu de ça, il s'était agrandi avant même que je ne pense à sauter en arrière, et c'est ainsi que je tombais bêtement avec quelques dalles supplémentaires. La chute fut brève et l’atterrissage soudain, un halo de rayons solaires pénétra avec moi dans cette pièce inconnue alors que je tombais sur le cul sans aucune classe. Il devait y avoir environ trois mètres de hauteur au plafond. Une chance que j'étais tombé sur ce qui me semblait être une remise, et pas une ancienne salle de banquet immense avec un plafond et des colonnades de  quinze mètres. Je m'époussetai et frottait mon fondement endolori.


"HÉÉÉÉ! MACH-SHAAAAD! J'AI TROUVÉ UN PASSAGE!"

Inutile de mentionner comment, hein.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 3 mardi 22 janvier 2019, 09:45:53

Leur première rencontre ne fut pas des plus glorieuses mais après tout, ne venaient-ils pas simplement tous les deux pour explorer ces ruines ? La Terranide juste pousser par la curiosité et cet homme et bien….pour le trésor ?  Bha ! Cela n’avait que peu d’importance ! Et puis, aurait-il préféré qu’elle se mette à parler pour rien pendant des heures ? Certes, l’introduction fut assez vite expédiée mais rien ne disait qu’ils n’allaient pas passer des heures dans ces ruines. Ce qui laissait largement de temps pour une petite discussion. La Lycane partie donc de son côté pour chercher une entrée avant d’entendre un cri lui confirmant que « Gwen » en avait déniché une.

Ni une, ni deux, elle se dirigea vers la source du bruit, s’arrêta au rebord du trou et se pencha au-dessus de celui-ci, un sourire amusé sur les lèvres.

« On dirait plutôt que tu es « tombé » dessus …Attends je te rejoins ! »

Il n’était pas bien difficile en observant un peu la scène de comprendre que non, l’Ashnardien ne l’avait pas découvert par hasard, et ce trou béant n’était pas là avant son passage. Il suffisait tout simplement pour cela d’observer les débris restants et…le peu de poussière qui restait sur le postérieur de l’humain. Sautant dans le trou, la Terranide se transforma, plantant ses griffes dans le mur et y glissant sur toute sa longueur jusqu’à arriver à bon port. Reprenant une apparence plus usuelle, elle tendit une main vers son partenaire, au cas où il accepterait son aide pour se relever.

« Hey ça va sinon ? Rien de casser ? Malheureusement, je n’aurais pas de sorts de soin ou autre à te proposer, enfin j’ai pris quelques onguents et cataplasmes mais ne t’attends pas à ce que j’agites les doigts et que pouf ! La douleur s’en va ! »

La Louve observa par la suite l’environnement dans lequel ils avaient débarqué. La salle en elle-même n’était pas réellement intéressante. Rien de spécial au niveau des murs, pas de bibelots quelconques, rien. Autant trouver rapidement une sortie qui était simplement désignée par une…porte en bois. Oui, rien de rocambolesque en d’autres termes. Poussant la porte afin de l’ouvrir, la ligne de mire de la Lycane fut prise par une forte pénombre et les quelques rayons de soleil qui pénétraient dans la petite salle ne permettaient pas d’éclairer cette nouvelle voie. Qu’à cela ne tienne !  Effectuant simplement trois gestes rapides de la main droite, comme si elle lançait un objet invisible en l’air, la Louve invoqua trois orbes enflammés. Deux vinrent se positionner autour de Gwen et de Shad tandis que le troisième ouvrait la voie et permettait de s’éclairer efficacement.

Et une chance qu’ils avaient de quoi s’éclairer ! Devant eux, juste sous leurs pieds, un escalier qui partait en colimaçon et qui semblait descendre en colimaçon. En apparence, il ne s’agissait que d’un simple escalier fait de pierres, tout ce qui a de plus banal mais…La Terranide avait un mauvais présentiment.

« J’aime pas les escaliers…ça peut-être inoffensif comme bourré de pièges. Et pour les détecter…Tu aurais un moyen au cas où ? »


Car bon, finir dans un bac d’acide après avoir glissé dans les escaliers, ce n’était pas réellement un début d’exploration que l’on pourrait apprécier !

Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 4 lundi 18 février 2019, 19:41:17

D'accord, elle m'avait surpris. Il faut dire que les gens qui se transforment à volonté ne font pas partie de mon quotidien. J'avais cependant masqué toute trace d'hébétude ou de crainte, et croyez-moi, c'est tout un exercice d'apprendre à cacher une émotion spontanée. Pour "Gwen", ce genre de choses devaient être ordinaires. Et puis, moi aussi je venais de Terra, après tout! J'acceptais la main tendue de bonne grâce en la rassurant: non, elle n'avait pas besoin de jouer les nounous.
Une inspection rapide de la pièce ne donna que peu de choses: les rangements qui avaient pour la plupart cédé à cause de l'humidité et du bois vermoulu étaient rudimentaires, et le lieu semblait avoir servi à contenir des vivres dont il ne restait plus que les écuelles vides. Shad s'était contentée d'un rapide survol, concluant rapidement qu'il n'y avait aucun objet de valeur ici. Ma partenaire s'empressa de continuer son chemin et ouvrit une porte sur un abîme d'obscurité, comme si la lumière avait décidé de rester sur le seuil bien gentiment. J'avais un briquet en poche et je misais sur la présence de torches accrochées aux murs comme dans les RPG, mais les ravages du temps ne leur avaient sans doute pas fait de cadeaux non plus. Je commençais à fouiller mes autres poches à la recherche d'un porte clé LED, une connerie du genre, mais Shad se lança dans un nouveau tour de passe-passe, et la lumière fut:


"Ouais, donc t'agites les doigts et Pouf! , tu fournis l'éclairage..."

C'était sarcastique mais à raison. Je n'espérais rien, mais je pouvais effectivement m'attendre à tout. Je commençai à lui emboîter le pas qu'elle s'arrêta à peine la porte franchie, les yeux rivés sur les marches d'un escalier en pierre qui s'enfonçait plus profondément sous terre. Youpi.

"J’aime pas les escaliers… Ça peut être inoffensif comme bourré de pièges. Et pour les détecter… Tu aurais un moyen au cas où?"

C'était sans doute là la fameuse paranoïa des aventuriers. Je me sentais l'envie de lui proposer de descendre en griffant les murs comme elle l'avait fait plus tôt, mais je me contentais de lui désigner le tas de bois qui était dans un coin du palier, et qui avait sans doute été un râtelier. Et son besoin de "détecter les pièges" me poussait à faire des blagues que moi seul pouvait comprendre.

"Ouais t'inquiètes, j'ai investi des points en "Observation" et "Investigation". En me basant sur les étagères là-bas, ce tas de bois et la forme de l'escalier, je dirais qu'on est dans une ancienne tour de guet, une vigie qui surplombait la ville ou un truc du genre. Et personne n'est assez débile pour piéger les escaliers empruntés régulièrement par la garde."

Aussi fier de mes déductions que de ma boutade, je prenais les devants et commençait à m'engager dans la descente, rasant les murs car peu rassuré par l'absence de rambarde. S'il n'y avait pas de "piège" à proprement parler, on n'était pas à l'abri du danger et je ne souhaitais pas glisser vers l'inconnu à cause de je-ne-sais-quel résidu qui m'aurait fait déraper. Notre route vers les profondeurs fut donc lente et prudente, à mon rythme, et nous finîmes par voir la fin de ces interminables escaliers.

J'allais pousser un soupir de soulagement quand une forme velue jaillit des ténèbres en-dessous de moi et se faufila en un éclair dans un couloir qui semblait être la suite du chemin. Je n'avais pas eu le temps de voir, mais ce que je savais, c'est que cette forme poilue faisait ma taille, précédait une longue queue qui avait fouetté l'air, et semblait avoir... Un casque?

"... On est grillés, je crois."

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 5 jeudi 21 février 2019, 00:34:09

« Oui et si tu veux je pourrais aussi te chauffer l’eau de ton thé »

Ironisa la Lycane face à la réflexion de son partenaire. Pour l’instant ce dernier semblait apprécier lancer quelques piques à son encontre. Qu’avait-il à y gagner ? Rien, ils n’étaient pas ennemis. Avait- elle loupé un épisode ? Peut-être mais à présent il était trop tard pour faire marche arrière. Et puis ce n’était pas cela qui allait la décourager pour visiter ces ruines ! Oui elle s’arrêta devant un simple escalier et oui c’était complètement con et dénudé de sens mais mieux valait être prudent non ?

«Moi qui pensait que tu allais me proposer de dévaler les escaliers afin de m’assurer qu’il n’y ait rien….Miinncce je me serais donc trompée. Bref bon j’ai eu tords, après toi monsieur l’observateur »

La suite ? Une simple descente ce qui a de plus banale. Pas de pièges rien, juste quelques marches glissantes qui auraient pu provoquer un potentiel accident mais rien de vraiment insurmontable. Et enfin après plusieurs minutes, la fin ! C’était pas trop tôt ! Cependant le retour s’ils reprenaient le même passage risquait d’être un poil éreintant avec cette montagne d’escaliers à gravir. Et la Louve ne l’avait également pas loupée, cette silhouette à la queue de rat qui venait de s’enfuir par la seule voie disponible,

«Et on n’est plus seuls aussi...Faudra s’attendre à quelques prochaines visites de courtoisies. Après on aurait pu partir à sa poursuite mais ce serait le meilleur moyen pour nous de tomber dans une embuscade...Ce truc connaît les lieux comparés à nous. Bref on a qu’un chemin disponible autant continuer... »

Oh, ils allaient se faire attaquer ! Cette éventualité ne faisait aucun doute ! Mais au mois c’était une possibilité à laquelle ils pouvaient s’attendre. Continuant donc par le couloir, rien de spécial ni même d’intéressant n’apparus à la vue des deux aventuriers, Des pierres sur les murs, sur le sol, des toiles d’araignées et certains squelettes adossés contre ces mêmes-murs. Non vraiment rien de bien passionnant.   La Lycane observa un squelette avant de regarder son partenaire :

« A ton avis il est mort avant ou après que ce lieu ait été enfoui sous terre ? »

La différence n’était pas à négliger. Dans un premier temps, le malheureux pourrait bien avoir succombé par manques de vivres et dans un second temps par quelques joyeuses créatures comme leur ami entrevue plus tôt.  Un grognement retenti è cet instant faisant même vibrer les pierres entourant l’humain et la terranide, marquant par ce fait qu’un autre danger errer dans ces ruines. Et qu’il pouvait potentiellement être la cause ce certaines des morts présents ici. Après à savoir s’il servait la première créature aperçu, c’était bien trop tôt pour lancer une quelque affirmation.

«  Bon...Ces ruines sont vraiment loin d’être vide...Et je sens que l’on risque de devoir se battr. Donc pour faire rapide, je peux me transformer utiliser mes flammes et non les armes ne sont pas là pour faire joli. Ne t’en fais pas, je ne te brûlerais pas...Bref et toi ? Qu’as tu pour te déf….-elle s’arrêta en milieux de phrases tendant l’oreille avant de jurer – merde ils arrivent »


Bien vite des petits cris strident, bien différent du grand grognement se dirigeaient vers les deux protagonistes. On pouvait également distinguer des coups métallique heurtant le sol et les murs, résonnant dans tous le couloir, La Lycane soupira, cette ruine n’aurait elle pas pu être vide ? Comme toute bonne ruine abandonnée ?



Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 6 dimanche 21 avril 2019, 23:02:58

Elle avait soulevé une question intéressante. On n'avait vu aucune dépouille en haut des escaliers ni dans la descente. Je ne pensais pas tirer quoi que ce soit d'un squelette qui tombait en poussière mais il méritait tout de même un examen d'identification, au cas où. Je posais à peine le genou à terre lorsque le grondement s'est fait entendre. Je m'étais figé un instant. Ce n'était pas un tremblement de terre ni le vent qui s'engouffrait. C'était... Quelque part, loin, au-delà des murs. Mais sans doute très gros.

"Bon...Ces ruines sont vraiment loin d’être vides ...Et je sens que l’on risque de devoir se battre."

C'était d'un sang-froid et d'un professionnalisme impressionnant. La tour entière avait tremblé à cause de ce râle et sa seule réaction était de me faire le topo sur ses capacités de combat? Elle n'avait pas été impressionnée? Pas un peu? Je l'écoutais en retournant les ossements, sans trouver quoi que ce soit d'utile, mais elle s'interrompit, alerte. Je n'entendais rien, mais je savais que l'ouïe des terranides n'était pas de l’esbroufe. Je bondis sur mes deux pieds, fixant l'obscurité du couloir en plissant les yeux pour distinguer quelque chose.
J'entendais enfin le bruit: des pas étouffés, comme quelqu'un qui court pied nus sur le dallage, et des raclements métalliques. Ils avaient l'air nombreux et je réalisai dans cet instant le point faible d'Yggdrasil, que je tenais pourtant en haute estime: pour pouvoir manipuler mon environnement, encore fallait-il que j'ai une conscience et une perception de mon environnement. Nous étions dans le boyau de l'inconnu, dans les ténèbres d'une cité oubliée. Ma seule arme était Rhadamantis , qui en sommeil, était sous sa forme de couteau. Gé-nial.

"Ils" arrivaient. A force d’accommodation, je percevais enfin nos ennemis. C'étaient des homme-rats, presque une vingtaine, et ils faisaient tous la taille d'un gamin de douze ans. Ils étaient rapides, vêtus de pièces d'armures et de bouts de tissus grossièrement arrangés, et surtout, ils étaient tous armés. Trop tard pour réfléchir à une défense. Il fallait bouger. Il fallait une échappatoire.
Je fichai mon couteau dans le mur et il pénétra la pierre comme du beurre. D'un geste vers le bas, je créai une ouverture en déchirant la paroi comme s'il s'agissait d'une toile de tente et l'élargissait avec la même facilité. La pierre pliait à la proximité de ma main à la manière d'un tissu tendu.


"Par ici! Dépêche!"

Je tirai légèrement sur la cape de Shad en lui faisant signe de me précéder. Je m'engouffrai ensuite après elle dans l'issue de secours fraichement créée avant de la refermer d'un coup sec derrière nous. Le mur était à nouveau intact et solide comme si rien ne s'était passé. C'était une piètre démonstration de capacité de combat, mais au moins, on pouvait vivre pour en débattre. L'agitation qu'on pouvait entendre à l'intérieur signalait qu'on en avait pas terminé, mais je poussai néanmoins un petit soupir soulagé.

"Alors, moi, je peux remodeler la réalité. C'est pratique mais ça me demande quand même quelques instants pour y réf-"

La vue de l'extérieur m'avait coupé le sifflet. Je pensais être descendu profondément après avoir atteint le bas de l'escalier, mais cette tour de garde était un guet. Un guet situé sur un grand surplomb. A environ trois-cent mètres de dénivelé en dessous de nous, tout en bas de cette espèce de colline, se trouvait la véritable cité. Une ville gargantuesque s'étalait sous nos yeux, juste là, cachée sous la lande dans une cavité rocheuse qui semblait la préserver comme un écrin. Mon cœur se mit à tambouriner d'excitation. Est-ce que c'était Sion? Avais-je trouvé la cité légendaire que des générations de Shiranui avaient cherché? Un frisson m'envahit, si fort qu'il me fit trembler. C'était le fameux frisson de l'aventure?
Je me mis à dévaler la pente. Je ne savais pas si les homme-rats arrivaient ou si j'en trouverais encore plus dans ce dédale de rues, mais je DEVAIS aller voir. Mon cynisme disparaissait. J'étais tombé sur quelque chose de curieux et d'intéressant. Emporté par mon élan dans la descente, je failli trébucher lorsque je voulus ralentir: entre de grandes bâtisses, au loin, j'avais vu quelque chose bouger. Une créature plus grosse que des bâtiments de plusieurs étages. Je me laissai tomber sur le cul pour attendre Shad. Mon enthousiasme soudain pourrait nous tuer tous les deux.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 7 jeudi 25 avril 2019, 01:33:37

Bien sûr que la Louve avait également était surprise, mais s’attarder sur cela risquerait grandement de leur coûter la vie s’ils ne connaissaient pas un peu les capacités de chacun. Le bruit des pas et des armures métalliques s’amplifiait rapidement, leurs ennemis approchaient et bien vite, ils purent tous les deux voir de quoi il s’agissait : Des skavens. Prête à en découdre, des flammèches commencèrent à voleter entre les doigts de la Terranide mais cette dernière fut interrompue par son associé qui l’invita à passer par une sortie qu’il venait de créer. C’était…bien pratique. Sans attendre un instant, la Louve s’engouffra dans ce passage improvisé et appris ainsi l’une des capacités de l’humain…avant que ce dernier ne cesse de parler et reste bouche bée devant la vue de la cité qui se présentait à ses yeux. La Lycane ne restait également pas de marbre, c’était impressionnant…Elle qui s’attendait à quelques ruines, les voilà à présent face à une cité gigantesque ! Mais son enthousiasme pris rapidement fin. Les cités de ce type, elle en avait déjà croisé et ce n’était jamais sans réel danger. Elle se souvient avec amertume de la Cité Morte et ne put refreiner un frisson.

Tout à son contraire, Gwendal semblait plutôt enjoué à la vue de cette cité et se mis à dévaler à toute vitesse la pente qui menait vers cette dernière...avant d’être stoppé dans son élan par une imposante silhouette, qui avait de fortes probabilités d’être la source du grognement entendu plus tôt. Jouant la carte de la sûreté, la Louve n’invoqua cette fois aucune orbe enflammée pour les éclairer, d’une part car cela risquerait de trahir leurs positions et d’autre part car étonnement, l’endroit possédé une claireté qui leur permettait de voir aisément devant eux. Elle le rejoint donc et porta également son attention sur l’imposante bête qui hantait ses lieux, murmurant :

« On va éviter le contact avec cette chose autant que possible…Enfin si ces hommes rats arrivent par ici on risque d’être rapidement repéré…tu semblais heureux de faire une telle découverte…J’en conclue donc que tu étais à la recherche de cet endroit…Après à savoir si c’est vraiment la ville que tu escomptes…bref ! »


Elle lui tendit la main pour l’aider à se relever, avant de regarder de nouveau la ville, tendant l’oreille quelques instants.

« Ces saloperies arrivent, mieux vaut continuer à descendre pour nous faufiler dans la cité et commencer nos recherches. Par chance, la bête qui y réside est assez grande pour qu’on la voit ou même sente arriver…avec un peu de chance, on pourrait éviter des confrontations. A moins que tu puisses la faire tomber du sol avec ta capaci…
-elle s’interrompit dans sa propre phrase, notant l’idiotie de ses propos- ouai non-oublie ça, trop dangereux surtout si tu dois te placer en dessous pour l’activer »

Mieux valait éviter d’être écraser bêtement ! Faisant signe de la suivre, la Terranide continua la descente de la pente vers cette cité vielle de quoi ? Quelques siècles ? Millénaires ? Elle ne savait absolument pas ce qui les attendait et également ce que pouvait rechercher Gwendal…Mais une chose était sûre, aux vues de la taille de cette dernière, cela risquait de prendre un temps fou si elle n’en avait pas un peu la moindre connaissance ! Quoi que…même avec cela, elle ne serait pas plus avancée, elle faisait donc confiance à "l’ashnardien" pour lui faire signe quand l’objet convoité sera à portée de vue.

A présent, mieux valait se faufiler au travers des ruelles afin de rendre leurs poursuites plus difficiles pour les hommes rats.  Quelques pièges ne seraient également pas de refus…songeant à cela, elle questionna son partenaire de route :

« Dis, tu penses être capable de piéger quelques passages par lesquels nous passons afin que nos poursuivants tombent par exemple un étage plus bas ? Je pourrais également essayer de poser quelques pièges enflammés ici et là qui pourrait couvrir nos arrières… »

Eviter le combat au possible afin de ne pas rameuter la grosse bête qui circulaient dans cette cité….voilà qui ne seraient pas dénudés de sens !

Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 8 mardi 11 juin 2019, 05:18:20

"C'est une cité en parfait état avec des hautes bâtisses richement décorées. Si pour toi ça sent pas la richesse, je sais pas ce qu'il te faut!"

Loin d'être vexé, j'avais l'air à la fois fier et intéressé. Shad aurait même pu voir des pièces d'or se refléter dans mes yeux, et entendre leur tintement dans mes oreilles, si elle n'avait pas pris la tête tout en réfléchissant à comment semer nos poursuivants. Alors que la pente s'adoucissait et qu'on arrivait aux abords de la ville, je fis un effort de volonté pour ne pas lui demander si elle n'avait pas dans ses sacoches un bout de fromage, un bout de bois, et un carton suffisamment gros pour contenir 20 homme-rats. Quelque peu essoufflé par une cavalcade forcée à cause d'une descente assez raide, une idée de piège me vint effectivement à l'esprit. En me retournant, je vis nos poursuivants déferler sur nous à pleine balle dans une course extrêmement brouillonne. Certains couraient sur quatre pattes, d'autres en étaient incapables à cause de leur armure, et il y en avait même un qui dévalait la colline, sur le côté, en tourneboulant comme s'il était tombé en avant.
Avec un sourire confiant -surtout dû au fait qu'ils étaient encore à bonne distance-, je me permis un geste de bras aussi brusque que théâtral:


"J'ai mieux. Admire un peu l'artiste!"

Je donnai un coup de pied dans le vide, ma semelle raclant le sol et soulevant un petit nuage de poussière. Ce même nuage prit en l'espace d'une seconde une ampleur considérable,semblable à une tempête de sable, avant de se masser d'un bloc, la seconde suivante, sous la forme d'une grande pointe hérissée vers la pente. Il me suffit ensuite d'un claquement de doigts pour que cette pointe ne se multiplie, et que ce "copier-coller" ne s'applique à toute la façade de la cité. Pas moyen d'éviter une barricade pareille. La débilité et l'élan de ces vermines ferait le reste.
Ni le coup de pied ni le claquement de doigts n'avaient été nécessaires pour ériger cette immense barrière de pieux, en réalité, c'était juste assez classe à mon gout. Et puis, je devais bien faire croire que le tout m'avait demandé un minimum d'efforts. Je tournai le dos à ma nouvelle création avec un air triomphal, certain que la mort de mes ennemis était inéluctable, et toisant la louve du regard:


"J'aime pas être pris au dépourvu. Mais avec le temps d'y réfléchir, je suis bon stratège. On continue?"

"Et vlan, miss-lycanthrope-pyromancienne! Je viens de lever une rangée de dards longue comme une ville en trois secondes! Essaie un peu de m'impressionner!"
Sautillant comme un gamin, je m'approchai des premiers bâtiments, non sans une certaine méfiance. Les occasions où je pouvais pleinement utiliser le pouvoir d'Yggdrasil étaient très rares, et encore plus sur Terre. Mais il était bel et bien question du ka'kari légendaire, l'artefact de l'Arbre-Monde pouvant remodeler la réalité selon ma volonté. L'un des pouvoirs plus puissant du- Non, DES mondes. et j'en effleurai à peine le plein potentiel.
La plupart des maisons, quand bien même nous étions en bordure de la ville, étaient hautes de plusieurs étages comme des petits HLM, mais en plus des grands trous où auraient ou avaient dû se trouver des fenêtres, les murs comptaient tous au moins une grande alcôve en hauteur, comme si elles avaient été jadis des perchoirs pour de grands oiseaux.


"C'est de l'architecture terranide? Ça ressemble en rien à ce que je connais..."

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 9 jeudi 13 juin 2019, 15:50:36

« Okay…Alors ça, c’est la classe »

Pouvoir ériger une telle barrière avec si peu d’effort ? Non, dire que cela n’était pas impressionnant serait un pur euphémisme ! Le piège ne tarda pas à faire son office ; les poursuivants ne remarquant que bien trop tard qu’ils couraient tous à leurs pertes. Ne parvenant pas à ralentir leur vitesse de courses, leur destin était donc inéluctable et bien vite les premiers vinrent à s’embrocher contre la muraille de piques, expirant leur souffle de vie dans un dernier borborygme. Cependant tous ne périrent pas et les survivants commencèrent à chercher une faille pour passer outre cet obstacle quelque peu mortel, laissant cependant le temps aux deux aventuriers de continuer leur recherche.

La Louve observa les différents bâtiments avec attention. Si ces derniers étaient déjà de tailles impressionnantes quand en était-il pour les principaux au sein de la cité ? De là où ils étaient, ils semblaient avoir la même taille mais la distance pouvait leur jouer des tours. Cependant une chose était sûre, c’était que le monstre rôdant en son cœur, lui, était impressionnant et ce ne serait certainement pas une barrière de pique qui saurait l’arrêter. Ou du moins pas une de la même taille que la précédente. Mais pour l’heure, ce danger était encore assez loin et ne semblait pas avoir remarqué la présence des deux intrus. La Terranide posa une main sur l’une des façades d’un bâtiment, y touchant une pierre parfaitement lisse sans aspérité.

« Aucune idée, les seules constructions Terranide que je connaisse sont plus proche du village rustique. Peut-être à Zon’Da mais je n’y ai jamais mis les pieds… »

Si c’était bien de l’architecture Terranide il s’agirait plus d’une architecture vieille de plusieurs siècles et sans nul doute oublié. Quelle était donc l’histoire derrière cette cité ? Et à quoi ou pour quoi pouvaient donc servir ces perchoirs présents sur la plupart des bâtiments ?

« Bon, la question : comment une ville d’une telle taille a pu se retrouver sous terre ? Putain c’est à y rien y comprendre…Mais, il doit bien y’avoir des explications…Je refuse de croire que tout soit disparus. Il doit bien y’avoir des livres, des fresques quelques part…
- elle lança un rapide regard vers la ville avant de pousser un soupir – mais vu la taille de la cité, on n’est pas près d’avoir fini à deux. »

Et puis, ce n’était pas là la première raison de leur présence ici !

« Nous trouverons peut-être des explications à tout cela en même temps que nous cherchions ce que tu recherches par ici…la question maintenant : On commence par où et tu veux rester groupé ou plutôt qu’on se sépare pour couvrir plus de surface ? Ouai quoi que non oublie la deuxième solution, on risquerait d’en chier pour se retrouver… »

Avec une telle étendue à couvrir, mieux valait rester groupé ! Un puissant grondement se fit de nouveau entendre, faisant trembler le sol. Malgré la distance, cette bête ne laissait pas de marbre et on pouvait nettement en deviner sa puissance. L’éviter au maximum était donc de bon aloi.


Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 10 vendredi 15 novembre 2019, 17:17:24

Si le bruit rauque de la bête était aussi puissant que l'écho d'une explosion, il dissipa mes inquiétudes pour un temps: la cité était très vaste et je pouvais en tirer qu'il était encore loin, et qu'un certain nombre de rues et de rangées de bâtiments nous en séparaient. Bien sûr un grondement à en faire trembler les murs n'avait absolument rien de rassurant, mais c'était le genre d'angoisses qu'on pouvait remettre à plus tard. Je m'attendais à ce que la bête ne se mette à faire de gros pas lourds et audibles, à la Godzilla ou Jurassic Park, mais soit il n'avait pas encore commencé à bouger, soit il était d'une d'une surprenante discrétion. Ou alors, je regardais simplement trop de films. Nous restâmes un certain moment sans bouger, simplement à écouter, silencieux et vigilants.

"Bon, je pense qu'on doit surtout définir nos priorités." chuchotai-je. "Je pense pas qu'on va trouver un office du tourisme avec le plan de la ville et les adresses des restos dans une cité antique. La question c'est de savoir ce qu'on compte remonter avec nous: des bibelots magiques, de la quincaillerie, des documents anciens? Maintenant qu'on a trouvé la ville, il nous faut un objectif précis pour définir quel genre de bâti-"

Je sautai sur Shad sans crier gare, plaquant ma main sur sa bouche et l'embarquant avec moi de tout mon poids pour nous plaquer contre le mur derrière elle. La surprise et les habitudes vigilantes de la mercenaire ne me facilitèrent pas la tâche et je dû la ramener vers moi vivement, m'écrasant lourdement entre elle et la paroi. Tout un contingent d'hommes-rats passa à une dizaine de mètres de nous, galopant sur quatre pattes à une vitesse folle, leurs armures tintant avec cacophonie dans le désordre de leur formation. On aurait dit une patrouille, ou un détachement d'éclaireurs qui se rendaient vers ma herse géante. Ceux-là étaient venus de l'intérieur de la ville. Après qu'ils furent hors de vue, mes déductions fusèrent hors de mes lèvres spontanément:

"Bon, ça signifie qu'il y en a dans la ville en plus du guet. D'une certaine façon, ils doivent coexister avec la bestiole géante -faute de savoir ce que c'est, appelons-la Big Daddy- ou même carrément vivre avec. Au vu de la taille de la ville, il serait pas totalement absurde d'imaginer que d'autres espèces vivent aussi dans le coin, ou alors la cité entière est une souricière géante. Il y a aussi l'hypothèse selon laquelle ce grondement était un ordre, auquel cas-"

Je m'interrompai à nouveau, cette fois pour réaliser que j'étais toujours inconsciemment en train de serrer la femme-loup contre moi comme un gamin attaché à son doudou. Embarrassé, je relâchai mon étreinte, réalisant que je l'avais pour ainsi dire piégée, avant de la dégager de moi dans un "pardon" fugace. Le frisson de l'aventure commençait à me changer en moulin à paroles et me faire oublier le personnage cynique qu'était Gwendal. Il me fallut deux longues secondes un peu gênantes à fuir le regard de ma partenaire pour me reprendre.

"Bref. On va devoir appréhender un certain nombre de choses désagréables. On ne sait pas clairement où on va ni ce qui nous attends vraiment. Je propose qu'on commence par chercher un grand axe, une avenue, ou au moins une place publique."

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 11 samedi 28 décembre 2019, 01:06:52

Leurs objectifs ? La Louve n’avait pas pour objectif de chercher un quelconque trésor, la simple exploration de ce lieu ancien lui suffisait amplement ! C’était donc à l’humain de faire son choix et à peine avait-elle voulu lui en faire part qu’elle se retrouva subitement une main contre sa bouche, son dos plaqué contre un torse et une demande muette de faire le moins de bruits possibles. Bon sang, elles les avaient entendus ! Ses oreilles n’étaient pas là en guise de décoration ! Mais…elle ne se brusqua pas, comprenant parfaitement les intentions de Gwendal et resta muette et calme le temps que la cavalcade ne passe devant eux sans les apercevoir. Si au moins après il l’avait relâché mais non ! Il reprit simplement la parole tout en la serrant plus contre lui, ce qui commençait à agacer la Terranide, qui se mis à gesticuler doucement pour le lui faire remarquer, même si au pire des cas, elle aurait eu de quoi se défaire de son étreinte.

Par chance, il remarqua sa demande muette et la relâcha, non sans lâcher un « pardon » fugace. La Louve le fixa quelques instants et pencha sa tête légèrement en avant en guise d’acception.  Puis elle regarda rapidement autours d’eux tout en écoutant les explications qu’il avait à donner :

« Je suis plus intéressée par cette cité en elle-même qu’à un quelconque trésor, donc si toi tu en as pas en priorité à chercher ; je propose tout simplement que l’on remonte à la surface, perdre nos vies pour rien serait complétement cons. »

Mais il devait bien vouloir quelque chose ici ! Elle soupira donc et reprit :

"Les axes principaux risquent d’être particulièrement bien gardés. Ces créatures devraient même si concentrer afin d’avoir un point de ralliement pour leurs…escapades. L’idée est bien trop risquée, mais si nous voulons avoir une vue sur la cité, je peux te proposer de prendre simplement de la hauteur ? »

Monter sur les toits était pour la Louve une solution bien moins risquée que rester à même le sol, de plus, ils pourraient voir la composition de l’ancienne cité et certains bâtiments dépassaient en hauteur les autres, encore fallait-il cependant les atteindre. Elle reprit toujours à voix basse :

« Tout ce que nous avons à faire c’est de nous assurer de ne pas être repérés, ni par les rats, ni par Big Daddy…Donc être discret et cachés nos odeurs…- elle se tut quelques instants avant de reprendre – Être couvert de sang ne te gênes pas ? »

Tuer un de ces rats et se servir de son sang comme couverture…Oui c’était une idée répugnante mais qui pourrait les aider à se faufiler plus aisément au cœur de l’ancienne cité. Mais tout autre solution était également la bienvenue !

(Hs : court désolé ^^"]

Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 12 mardi 07 avril 2020, 15:10:09

"Mais bien sûr que si, putain!"

Là, pas moyen de savoir si c'était Gwendal ou Milano qui avait réagi. Son plan était foireux. Je voulais bien croire que les homme-rats aient un odorat développé, mais il y avait une différence entre l'odeur corporelle et l'odeur du sang! Et pour peu qu'ils jouent les charognards entre eux, on pourrait attirer davantage l'attention. Et puis, merde à la fin, il était strictement hors de question de saigner une de ces bestioles pour se badigeonner de liquide poisseux et odorant.
L'idée de prendre de la hauteur me plaisait davantage, je pouvais au moins lui accorder ce bon point. Nous progressâmes donc vers une habitation, dont j'ouvris la porte avec une nonchalance totale. Une odeur rance de renfermé me prit au nez, si aigre qu'elle me fit éternuer. Au moins, si la bicoque était toujours occupée, notre hôte était maintenant au fait de notre présence. Je couvrais mon visage avec le foulard que j'avais autour du cou. Comme quoi, c'était une bonne idée de l'avoir emmené finalement.


"Je pense pas que notre employeur se contentera d'un 'Ouais ouais, y avait bien des ruines'. Faudrait du concret, il doit bien y avoir quelque chose à lui apporter."

Je n'avais rien de spécial en tête, si ce n'était cette idée terrée au fond de moi qu'il fallait pousser plus loin. C'était sans doute une fausse piste, une ville pourrie infestée de rats géants en armure et de monstres millénaires facilement irritables. Mais mon instinct me hurlait qu'il y avait quelque chose, ici-bas, que je devais voir, que je devais trouver. Peut-être la simple perspective que le patriarche ne me colle une dérouillée si je revenais les mains vides, ceci dit.

"Je sais pas pour toi, mais il m'avait pas l'air commode. Ma récompense est à peine au-dessus de mes frais."

Sans plus de cérémonie, je m'engageai dans l'escalier en faisant très attention où je mettais les pieds. L'endroit était si saccagé que je me demandais quel genre de pillard avait bien pu prendre la peine de refermer la porte derrière lui. Y avait-il des hommes-rats avec des TOCs? A l'étage, certains murs avaient été marqués par des traces d'une lutte violente, et je finis par trouver le peu qu'il restait d'un squelette poreux qui tombait en poussière. A croire que le moindre rai de lumière le ferait s'évanouir dans l'air.
Je passai par la fenêtre et me tint un moment sur le rebord, pour découvrir dans le mur extérieur une alcôve similaire à celles que nous avions vues plus tôt sur les bâtiments plus élevés. Après un tour de force assez audacieux et un effort qui me fit pester contre Assassin's Creed, je réussis tant bien que mal à me hisser sur le toit. Il faut dire que le parkour et l'escalade, ça reste quand même plus facile avec une manette. Le visage rougi par un effort bien trop inhabituel, j'aidais tout de même Shad à me rejoindre, plus par politesse que par réelle nécessité. Les toitures me semblaient globalement stables, et à peu près de même hauteur, on allait pouvoir progresser rapidement en surplomb. Il fallait simplement se faire discrets. Avec délicatesse, je délogeai une tuile et la fourrait dans ma besace. J'avais une petite idée de ce à quoi elle pourrait me servir. C'est en relevant le nez que j'aperçus un mouvement, près d'une espèce d'église, au loin.


"Oh merde! Je crois que j'ai vu un truc voler! Ça existe, les homme-rats volants?"

Il s'agissait peut-être d'une chauve-souris, mais cette nouvelle créature m'avait semblé plus... grande. Elle avait piqué vers le bas et disparu derrière une rangée d'autres bâtiments. Mais une autre chose capta mon attention et je tapotai Shad de l'épaule pour lui désigner l'endroit.
En contrebas, à l'endroit où les rues que nous surplombions se terminaient pour rejoindre une artère plus large, il y avait une espèce d'ancien entrepôt dont la plupart des murs avaient disparu. La charpente avait été réutilisée et servait maintenant de support à une étrange machinerie de chaînes et de poulies qui s'enfonçaient dans un énorme puits situé en plein milieu de la "salle". De ce boyau obscur entraient et sortaient des homme-rats, alors même que certains grouillaient aux alentours, actionnant des leviers et tirant sur des chaînes, tout en jetant de brefs coups d’œils dans l'abîme. Ils me semblaient tout à coup beaucoup plus intelligents que je ne l'aurais pensé.


"Je comprends pas ce qu'ils font, là, mais j'trouve ça de plus en plus inquiétant."

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 13 jeudi 23 avril 2020, 19:48:10

« D’accord d’accord, calmes toi, pas de sang... »

Ha les humains ! Toujours à se sentir supérieur mais quand il fallait faire un peu d’effort, là il n’y avait plus personne ! Mais elle ne chercha pas à argumenter plus que cela, il ne voulait pas ? Soit ! Après tout, elle ne lui avait pas imposé son idée, juste proposée. Cependant ce fut plus à son tour de maugréer quand elle entendit qu’il valait mieux qu’il ne revienne pas les mains vides :

« On pourra toujours lui balancer un cadavre de Skaven et l’envoyer faire ses recherches, je te préviens, si ça chauffe trop pour nos culs, on se barre d’ici. »

Et puis merde, elle n’allait pas se faire tuer inutilement pour un inconnu ! Bien évidemment sa curiosité la poussait à rester et à continuer à explorer mais il fallait également rester lucide : cet endroit était bien dangereux et la mort pouvait les attendre à chaque tournant. Mais pour l’instant, son compagnon de route souhaitait continuer, donc…autant continuer. Elle le suivit donc sans mot dire, le foudroyant cependant du regard quand il se mit à éternuer. Niveau discrétion on repassera mais par chance il n’y avait personne. Le toit fut finalement atteint et la Louve ne fit pas de commentaire quand il vint à prendre une brique : soit il aller l’utiliser pour faire diversion soit comme d’une arme tout à fait sommaire. La première idée restait la plus logique.  Plongeant par la suite pour se mettre à couvert de la vue de la créature volante, la Louve souffla :

« Franchement je ne sais pas, mais ça ne m’étonnera pas non plus et…quoi ?
– elle toura la tête dans la direction indiqué – et merde… »

Alors là…ils venaient de tomber sur le gros lot. Ce puit allant dans les entrailles de la cité avait tout l’air de posséder en son sein certain secret le problème…le problème était bien qu’il était impossible de s’en approcher ! De plus, maintenant ils avaient bien la confirmation que ces créatures étaient plus intelligentes qu’elles ne laissaient paraître. Les portes closes avaient déjà semé le doute là, ils avaient la confirmation. La Terranide regarda Milano et murmura :

« Je te préviens si tu veux aller là-dedans, tu as intérêt à avoir une idée. On peut oublier la manière bourrine, ça nous causerait plus de souci et ça attirerait l’attention de Big Daddy mais personnellement je ne sais pas me rendre invisible. Donc si tu as un pouvoir nous permettant de nous infiltrer sans être vue par cette horde de rats, c’est le moment. »

Et qu’il ne vienne pas dire que tout allait reposer sur sa brique !

Milano

Humain(e)

  • -
  • Messages: 101


  • FicheChalant

    Description
    Faussaire et fieffé menteur.
    Grand roi de l'arnaque et des coups fourrés.
    Reflet de vos propres mensonges.
    Chevalier des Ka'karis.

Re : La vie d'aventurier [Shad]

Réponse 14 dimanche 15 novembre 2020, 03:29:11

J'étais resté quelques minutes sans rien dire, à observer le manège des homme-rats. Malgré leur comportement chaotique, j'arrivais à trouver une routine. En me glissant comme une ombre sur les toits, j'avais trouvé un meilleur point de vue. Ce que je découvrais me laissait hébété. Ces gros rongeurs étaient décidément beaucoup moins cons que je l'imaginais! Ce n'était pas une fosse, mais un site d'excavation! Les rats descendaient dans ce boyau obscur et en ressortaient d'étranges pierres opaques aux teintes verdâtres. Et même si leurs déplacements étaient hasardeux, je pouvais deviner une organisation: un contremaître, celui qui criait sur les autres à longueur de temps et giflait les autres au passage. Trois ingénieurs, si on pouvait les qualifier ainsi, qui actionnaient leviers et manivelles, faisant mouvoir les monte-charges et les grues. Et six gardes, engoncés dans les mêmes armures que ceux du guet, et lourdement armés. C'était une véritable société. Des animaux qui vivaient en société! C'était dingue!
Je regardai Shad en coin, avant que mes yeux ne remontent vers les oreilles pointues en haut de sa tête, qui s'agitaient au moindre bruit. Shad était une terranide. Les animaux qui vivent en société, sur Terra, c'était normal. Je retins toute remarque à ce sujet.
Je fis un petit récapitulatif rapidement: de ce que j'en savais, les terranides étaient des animaux variés, la plupart étaient des esclaves et les terranides libres étaient de fait très susceptibles. A en juger par ce que j'avais vu de Shad, c'était une bourlingueuse professionnelle et une magicienne.
Ce dernier point me dérangeait: elle n'avait pas vraiment le profil à avoir appris la magie en ayant potassé des bouquins, et elle n'utilisait pas non plus d'objets spéciaux. Or je l'avais vue se transformer et créer du feu. Mes données étaient trop limitées pour savoir quelle stratégie employer. Et puis, il était hors de question d'avouer que je trimballais en permanence tous les putain de ka'kari, pourtant il fallait que je lui explique un peu le fonctionnement de mon pouvoir.


"Faisons le point, tu peux passer en mode gros loup-garou et faire des boules de feu, quoi d'autre? Mon pouvoir consiste à bidouiller ce qui m'entoure pour le plier à ma perception, mais c'est limité, faut être créatif et je pourrai pas le faire indéfiniment. Et puis, sinon, j'ai ce couteau. C'est à peu près tout."

Tant qu'il ne prenait pas son tour, Rhadamatis ressemblait à n'importe quel couteau de facture terrienne. Je le rangeai aussi vite que je l'avais sorti, sans lui laisser le temps de l'examiner. En termes de puissance brute et de polyvalence, je semblai avoir l'ascendant. Mais je comptais pas non plus attaquer de front, et l'expérience du terrain était plus de son ressort.

"Il y a six gardes, et ils sont en train d'extraire des pierres vertes, va savoir pourquoi. La question est: est-ce que ça nous intéresse? Ça vaut quelque chose? Tu sais de quoi il s'agit, ou pourquoi ils se font chier à en récupérer? Soit on s'y risque, soit on passe. Je suis pas certain qu'on trouve des infos sur la ville, à trois cent mètres sous la ville."


Répondre
Tags :