Il faisait nuit, Dahmer avait passé la journée à bosser sur des compositions de nouveaux morceaux en vue de sortir un nouvel album. Des musiques les plus agressives à des ballades sulfureuses, il s'était penché sur plusieurs atmosphères musicales différentes mais n'était satisfait d'aucune de ses productions mélodiques. Récemment arrivé dans la ville de Seikusu et occupé par ses concerts, il n'avait pas encore trouvé le temps d'explorer les alentours de la ville. Il avait entendu parler d'un temple relativement célèbre aux abords de la cité, un coin tranquille. Il décida de faire une pause dans ses recherches musicales pour se consacrer à une balade nocturne, loin du centre-ville, afin de se rendre à ce fameux temple.
Il suivait les panneaux placés sur son chemin indiquant le "temple Shinto". Il savourait le calme de la nuit, l'occasion de faire une introspection, de réfléchir et faire le point sur sa situation et également de trouver diverses sources d'inspiration. Il ne s'était encore jamais penché sur la religion de ce pays. Ce temple serait un sujet d'étude parfait pour lui, sujet qu'il s'apprêtait à bouleverser comme il avait l'habitude de le faire avec les symboles religieux. Après quelques trente minutes de marche, il arriva à destination. Il traversa la petite forêt se trouvant autour de l'édifice et continua son chemin jusqu'à atteindre le sommet d'une butte. Le temple était là, sous ses yeux, d'une architecture japonaise typique. Il sortit de sa poche un paquet de cigarettes et un briquet. Il commença à visiter les lieux, clope au bec. Il arriva à un bassin d'eau claire dans lequel il jeta son mégot, coulant au fond entre deux poissons. Plusieurs indications à l'entrée du temple citaient une liste de choses à ne pas faire : Dahmer s'en foutait pas mal, pour lui, ce lieu restait davantage un lieu de recherche d'inspiration plutôt qu'un lieu de culte. Il sortit d'une petite salle pour se retrouver dans un grand jardin fleuri, le calme régnait. Il regardait autour de lui.
«Je vais passer la nuit ici.»
Il alla s'asseoir en-dessous d'un cerisier en fleurs et sortit un carnet et un crayon de sa sacoche. Il commença à écrire quelques vers.
«Je devrais dire à Wag' de venir ici pour écrire des textes, c'est le lieu idéal...»
Au bout d'un certain temps, il sentit une envie pressante d'aller se soulager la vessie. Il rangea son matériel dans sa sacoche, se leva et se dirigea vers un bosquet sur lequel il fit ses besoins. Il ne voulait pas uriner sur le cerisier en-dessous duquel il s'était installé, c'était son endroit préféré du jardin. Il retourna à cette place-ci une fois avoir fini, se remit à écrire puis, soudain, sentit une présence. Il leva les yeux et scruta chaque objet l'entourant.
«On dirait que je ne suis pas seul ici...»