Curieuse d'en savoir plus sur les besoins de son partenaire humain, la Terranide lui posa des questions plus directes à ce sujet. Dans l'absolu, l'humain aurait pu répondre favorablement concernant l'obtention de potions. Même si cela n'aurait pas été entièrement exact.
« Je ne peux pas quitter ce village, pas encore. Pour diverses raisons dont je préfère ne pas discuter. Peut-être que je trouverai ce que je recherche sur le marché ou en me renseignant plus en détail quand l'agitation sera moins grande. »En savoir plus sur l'histoire, l'économie, les us et coutumes de Terra était important à ses yeux. Les choses avaient probablement évoluées avec les années et les informations possédées par son clan seraient alors dépassées et obsolètes. Un bestiaire ne serait pas de trop, sans oublier les livres de cuisine ou d'alchimie vu que la magie n'est pas dans ses cordes.
« Pour ce qui de l'alchimie j'aimerais surtout en savoir plus sur ce qu'il est possible de créer. Les potions seraient un plus non négligeable. Mais un savoir sur l'utilisation des plantes pourrait être extrêmement utile en cas de besoin. Peut-être qu'un médecin pourrait nous aider dans le pire des cas si il y en a un. C'est une piste à creuser. »Après un bref tour dans les rues du village pour voir un peu ce qui était proposé et les prix qui y étaient pratiqué ils s'arrêtèrent dans une armurerie pour y faire leurs emplettes. Shad trouva rapidement ce qu'elle était venu y chercher alors qu'Arlan hésitait encore. Après sa découverte de ce matin il comptait bien profiter de la nouvelle spécifité de son pouvoir. Si des cailloux avaient pu provoquer de telles blessures alors qu'en serait-il avec des armes de jet ? Restait à trouver les bonnes en terme de forme, de poids et qui soit assez maniable.
La Terranide s'approcha alors de l'humain pour lui demander ce qu'il cherchait avant que l'armurier ne l'empêche de répondre. Visiblement vexé de la remarque qui venait de lui être faite par l'esclave qu'il tenait à l'oeil après avoir été payé par une sous-créature. Même si certains humains voient les Terranide comme leurs égaux les illusions se doivent d'être entretenus pour ne pas que d'autres personnes ne viennent le leur rappeler.
« Du calme, mon brave. Elle ne pensait pas à mal un seul instant. » Se tournant ensuite vers la jeune femme pour lui répondre à son tour en lui montrant un objet.
« J'ai trouvé ce que je cherchais, je pense... Voilà de quoi il s'agit. »Dans sa main reposaient plusieurs petites lames. Probablement des couteaux de lancer. Il ignorait le nom exact de cette arme vu que ce n'est pas le genre d'objet que l'on trouve sur terre. Ou alors elles se trouvent dans les mangas et autres séries de fiction. Et vu que l'armurier se vantait de tout avoir il tenta sa chance en jouant sur l'égo de l'homme.
« Est-ce que vous pouvez en faire d'autres ? Avec d'autres formes si possible. Quelque chose de plus courbé, avec plusieurs lames et un manche tout en gardant une taille similaire ? »Le marchand d'arme hésita quelques instant et demanda de plus amples détails et explications à son client avant d'accepter. Les deux hommes continuèrent durant vingt bonne minutes avant de se mettre d'accord.
« Parfait ! Ma partenaire ici présente viendra les récupérer demain environ à la même heure. Elle vous règlera également après avoir vérifié la qualité des produits. » Le marchand acquiesça avant de dire au revoir aux deux compères qui avaient réglés leurs achats et allaient se lancer en quête d'un médecin.
Ce fut grâce à une vieille dame fort aimable qu'ils parvinrent à destination assez rapidement. Ils avaient beau demander leur chemin les gens leur répetaient tous d'éviter d'y aller. Que rester mourir chez soit était moins dangereux que d'aller voir le médecin du village. Que tous ceux qui y sont allés n'en sont jamais revenus. Cela faisait un peu ridicule car si tel était vraiment le cas des gardes se seraient déjà chargés de déloger le dangereux médecin en question. Soit ils ne désiraient pas parler à des étrangers, en particulier un homme et une Terranide sans sa laisse. Soit ils avaient véritable peur du médecin local.
Après plusieurs minutes de marche ils arrivèrent à destination. Faisant face à une résidence visiblement peu ou pas entretenue du tout. Des ronces autres plantes mortes masquaient la maison en brique ainsi que les fenêtres qui ne devaient pas laissé passer beaucoup de lumières.
*TOC TOC*... Aucune réponse. L'humain tenta alors sa chance une seconde fois. Puis une troisième. Avant de se tourner vers la Terranide qui semblait aussi perplexe que lui. Il entra alors dans la maison en poussant la poignée de la porte qui n'était pas verrouillée.
Une silhouette était clairement visible au milieu de la pièce.
« Bonjour ! On m'a dit que vous êtes le seul médecin du village et j'aurais aimé vous demander quelques renseignements. Contre paiement, cela va de soit. »La personne se retourna alors en direction de ses invités surprises. Il s'agissait d'une
jeune femme à la chevelure pourpre habillée d'un pantalon et d'une cape à première vue.
« Une main !
- Pardon ?
- Une main ! Si vous voulez mon aide alors donnez-moi votre main ! La gauche, la droite, je m'en fiche ! »Elle montra alors un gros couteau parfaitement aiguisé qui ne laisait pas supposer qu'elle désirait un coup de main mais bien la mimine de l'homme. Surpris et paniqué par cette demande Arlan recula de quelques pas.
« Vous êtes bien mignonne mais me demander ma main avant de m'offrir un verre est un peu trop rapide, non ? Vous ne voulez pas autre chose à la place ? »Sans prononcer un mot de plus la femme resta immobile face à eux avant de déposer son couteau tout en regardant avec une grande intensité le personnage. De haut en bas, puis dans l'autre sens.