Des heures de nuit mal foutues, des heures supplémentaires non payées et surtout un job au taux de mortalité à faire trembler un démineur. Voilà ce que c'est le métier de Magical girl, métier qui au passage n'est que purement caritatif, comme quoi dans l'histoire il y a toujours un baiseur et un baiser. Le cas Sydney ne fait pas exception à la règle, même si c'est plutôt le taux de mortalité de ceux qui la croisent lors de ses sorties nocturnes qui augmente drastiquement. La cause ? Ses méthodes, disons le franchement, assez uniques.
« Je te dis que c'est une mauvaise idée. »
« Il est une heure du mat' et je n'ai qu'une envie, c'est d'aller coucher. »« Les bouteilles de gaz est et restera une mauvaise idée. »Un bruit métallique se fera entendra entendre dans l'un des parcs nationaux de Seikusu. A la sortie du chemin de pierre, à une centaine de mètres, se tient
une gamine d'à peine 18 ans en compagnie en tenue assez particulière en compagnie de
l'éternel Gardien qui doit accompagner toute Magical girl qui se respecte. Le tout sur fond de pseudo conversation philosophique sur les bienfaits de l'énergie à gaz puisque à côté d'eux, se tient un cadi fraîchement fauché rempli des dites bonbonnes de gaz.
« Hého ! Je ne tiens pas aller pioncer à des heures abominables. Tu veux que je te rappelle combien de temps ça m'a pris de chasser le dernier Yacumama ? Deux putains de jours le temps que cette merde veuille bien daigner à sortir de sa tanière ! Alors entre ça et rendre mon devoir en temps et en heure pour éviter de me faire engueuler, il n'y a pas photo. »
La réponse qui suivi fut surtout un coup de pieds dans le dit cadi, qui roula et s'enfonça doucement et calmement dans le lac. Ce fameux
Yacumama est un peu la raison de sa présence : deux disparitions en moins d'une semaine et aucune trace du moindre indice, si ce n'est que la police a trouvé de la peau d'un serpent qui a mué selon certains réseaux sociaux. Si Syd aurait pu laisser certains experts en paranormale s'en charger, le fait qu'elle ait par le passé en affronté un, fait qu'elle sait comment se comporter face à un et pour avoir tourné dans les environs à chaque retour du lycée, elle a finit par trouver l'endroit approximatif de sa tanière . Sauf que voilà, les trips shonen, ce n'est pas son truc et à défaut d'avoir des mines sous-marines, elle n'a rien trouvé de mieux de se fournir en bonbonne de gaz. Dans ce lac sombre, quelques ondulations se feront présente. Son imagination ? Certainement pas…
« Il faut savoir que les explosions finissent toujours mal avec toi. Dans le milieu on ne te surnomme pas Gazoduc pour rien. »
Ramassant un sac plastique, Sydney commencera en sortir des morceaux de viandes, qu'elle regarda à la fois avec une certaine envie et surtout tristesse puisque c'est encore une partie de sa paie qui risquait de s'envoler dans la gueule d'un monstre. Elle finit par les jeter dans le lac avant de sortir le dernier appât, une poche de sang, qu'elle jettera à son tour après l'avoir ouverte.
« Qu'est-ce que tu veux qu'il arrive de plus ? Pas de structures, pas de témoins, sous l'eau les seules victimes c'est les poissons mais comme ce Yacumama a certainement tout bouffé on s'en branle. Juste moi et une créature furieuse après avoir perdu après que son repas lui ait pété à la gueule. Et demain tout le monde sera content : les victimes vengées et moi j'aurais de quoi me faire faire sur mesure un joli assortiment en peau de Yacumama ! Enfin juste pour Terra parce que c'est un coup à avoir des vegans à la con me faire la morale... D'ailleurs le devoir m'appelle alors maintenant tais-toi ! A moi le sac à main et la jolie veste qui va avec ♪ »
Rien à dire de plus si ce n'est que sa lance apparaîtra dans sa main droite en voyant les ondulations s'approcher et de devenir plus en plus importante. Sa réaction ? Tirer un grand coup de plasma à l'endroit où FireSpear pense être ses terribles bonbonnes.
----------
Une heure douze du matin, les sirènes des pompiers raisonneront dans le quartier suite à une énorme explosion venant du centre du parc. Sydney a pressé le pas pour s’engouffrer dans une ruelle sombre pour y laisser une patrouille de police avant de reprendre une marche forcée, se recoiffant au passage après avoir passé devant une des rares vitrines encore debout pour ressembler un tant soit peu à une lycéenne avec la tenue traditionnelle de Seikusu. Washark est absent et pourtant sa voix raisonnera dans sa tête.
*Gazoduc... Toi et le gaz ça ne serait pas une histoire d'am- ?*
« Ta gueule ! Comment je pouvais savoir qu'il y avait une canalisation de gaz qui passait sous ce putain lac de merde ! »Le combat aura eu au moins le mérite d'être bref, en vitrifiant au passage les vitres du quartier le plus proche. Inutile de dire qu'après sa troisième boulette depuis qu'elle est revenue au Japon, dépouiller ce monstre (ou plutôt ce qui en restait...) était devenu le dernier de ses soucis. Quant à son retour chez elle, le fait d'avoir voler avec comme seul issu, son bouclier magique sous sa forme de FireSpear lui aura surtout sauvé ses organes et ses tympans malgré un vol plané de dix mètres. Autant dire que le temps qu'elle arrive chez elle, Syd pensait plus à dormir pour se remettre de ses émotions que d'ouvrir un quelconque cahier !
----------
Le lendemain de matin, c'est en étant à moitié crevé qu'elle arrivera à l'heure en cours. Elle n'a pas réussi à fermer l'œil de la nuit, n'ayant pas arrêtée d'entendre ce "boum" qui a raisonné dans toute la ville au petit matin. Autant dire que le début du cour, elle risque de le passer à roupiller au fond de la classe, là où en temps normal Syd a au moins la politesse de faire semblant d'écouter. Ce n'est pas certain que le Professeur Solis laisse passer cette fois-ci...