La réponse fut assez simple au sujet des surgelés.
« Ce n'est pas comme si je n'en étais pas habitué et tant que ça me change des patates et des pâtes... »
C'est là que l'on reconnait une personne qui a toujours tout juste en argent à la fin du mois. Pas dépensière dans la mode, le peu d'argent qu'elle a fini toujours par être dépensé dans des conneries trouvé sur le darknet et en matériels peu communs, surtout entre les mains d'une Magical girl. Et heureusement que l'achat de son appartement est déjà payé car sinon elle serait toujours dans le rouge !
En ouvrant le frigo, elle se contenta de plusieurs steaks et d'un sachet de ce qui semble être des légumes, le tout étant surgelés. Ne lui demandez pas ce que c'est, elle n'en sait rien et les noms inscrits ne lui disent que dalle. Si c'est dans le congélateur, c'est de la bouffe de Terra et si c'est ici, c'est que ça doit se manger ! Etrangement, Sydney sait déjà comment fonctionne l'électroménager de Tehkos, signe que ce n'est pas la première fois qu'elle y touche. Le micro-onde décongèle quasiment instantanément et le reste est du même niveau que la Terre, la bonne vieille poêle pour faire cuire. Sans être une grande cuisinière puisqu'elle bouffe sans arrêt des vacheries à longueur d'années sans prendre un kilo (certainement qu'au moment du pacte, Sydney n'a pas dû s'imaginer en Magical girl obèse...), elle s'en ait toujours bien sorti et c'est certainement dû à 10 ans de vie commune avec son ex-mari.
« Tu devrais te renseigner sur les mines high-tec françaises alors, tu en aurais la larme à l'oeil devant une telle ingénieusité pour tuer son prochain. »
Alors qu'elle laissait les deux poêles frire, cherchant le sel et le poivre, ingrédients que l'on trouve aussi sur Terra, Darth l'interompa en pétant un léger fusible en annonçant qu'il avait tué ses occupants. La réponse ne se fit pas attendre.
« Et ? »
Qu'est-ce qu'il veut qu'elle dise de plus ? Que ce n'est pas bien ? Que le pouvoir de l'amitié pouvait raisonner ses individus. Non, elle s'arrêta, se grattant l'arrière du crâne comme si elle cherchait à un peu plus argumenter sur un détail qui la perturbait.
« Tu sais, tu balancerais une arme chimique sur Tehkos que je te répondrais pareil car tant que ce n'est pas sur Terre... Et euh... Tu peux me passer le sel et le poivre ? Ils sont juste derrière toi. »
C'était ça qui la perturbait ? Le sel et le poivre ? Il faut bien qu'elle dose et goutte, Syd ne sait pas ce qu'elle prépare exactement, juste que ça doit se cuire. Elle goutta une première fois avant de mettre un peu de poivre et d'épice, remuant la nourriture pour bien la faire cuire de façon homogène.
« Je ne vais pas te faire la morale, je me suis absentée de Seikusu il y a cinq ans parce que j'ai vitrifié plusieurs étages d'un gros building en plein centre-ville. La cause ? Réunion Tupperware entre plusieurs vilains pour se mettre d’accord sur le planning de l’année. Ils ont dû trouver ça plus classe d’avoir une vue sur la ville que d’organiser ça dans un sous-sol autour d’une partie de Poker clandestine. Parce que bon, des vitres et une protection magique, un tir de Fifi à pleine puissance à 100 mètres, je n’ai pas eu besoin de le faire deux fois. De toute façon j'étais à sec après ça... Le SHIELD m’a fait comprendre d’aller voir ailleurs quelques temps… Alors autant dire que pour faire la morale, je suis mal placée. Et surtout qu’est que c’est chiant… »
Elle toussa. Fifi, c’est le nom que Sydney donne à sa lance quand elle en a un coup dans le nez là où normalement elle s'appelle Caladbolg. La vérité est moins glorieuse puisque ce jour, Syd était belle et bien bourrée puisque elle venait de « fêter » son divorce. Le genre de fête où on gueule dans la rue que tous les mecs sont des salauds et que l’on a le vin mauvais. Et pour décompresser elle a pris les devants à sa façon, sans en parler au moindre de ses « associés » pour une opération plus discrète que de faire passer ça pour quelques choses digne d'une attaque terroriste. Avec ça en tête, Gazoduc est un surnom amplement mérité. Oh purée que le lendemain a été emmerdé par le SHIELD après s’être faite choper violemment, où on lui a fait comprendre que la prochaine fois c’était sa tête qui y passait et que le mieux était de se mettre au vert quelques temps. N'empêche qu'avec du recul, la brune est à elle seule un mème que l'on peut se faire des Magical girl vu sa façon de raisonner et de faire son boulot.