Milla North faisait partie de ces Américaines qui avaient grandi au Japon. Son père, un Américain, avait émigré au Japon pour se marier avec une Japonaise. Mais Milla avait davantage hérité des traits paternels que maternels. Femme intelligente très à la mode, elle avait rejoint il y a plusieurs années, après avoir fait de brillantes études, Miller Corporation. Une solide multinationale basée sur les cosmétiques. Étant douée dans le marketing, elle avait pu directement devenir cadre, et était maintenant sur un gros projet. Un projet visant à développer une nouvelle gamme de parfum haut de gamme, «
Dynamics 3 ». La firme centrale avait confié à la branche japonais ele soin de développer ce projet et de le mettre en application sur le sol nippon, pour une exportation ensuite à grande échelle. Autant dire que le rôle des publicitaires et des individus du pôle
marketing était central, car c’était à eux qu’il revenait de commercialiser le nouveau produit.
Le projet avait été confié à Liam Miller, un
golden boy que tout le monde accusait d’être un parachuté. Liam voulait former une équipe spéciale, une
team avec une
chief executive, et organisait, à ce titre, des entretiens, dans le but de vérifier qui était la plus compétente. Un poste crucial, et ce d’autant plus que Milla avait besoin d’argent. Elle avait après tout une bouche à nourrir, celle d’un petit garçon, ce qui l’amenait à passer trop peu de temps chez elle. Son mari, un Japonais, Kenji, était également très occupé dans son boulot, qui l’amenait à voyager d’un bout à l’autre du pays, dormant dans ces fameux hôtels-capsules où la chambre d’hôtel se résumait à un lit. Elle avait une nourrice qui prenait soin de Jonah, son fils, et Milla espérait bien avoir un meilleur salaire, et pouvoir passer plus de temps avec lui. L’avantage de ce poste, c’est qu’il y avait une part de télétravail, ce qui était l’idéal pour elle.
Motivée, Milla avait aujourd’hui un entretien privé avec Liam Miller. Elles n’étaient plus que trois en lice, véritablement, et avaient toutes un CV brillant. Milla était de plus en plus motivée, et attendait dans la salle d’attente du bureau de Liam. Elle portait une veste en cuir assez moulante, avec une élégante robe noire se terminant en minijupe dessous, et des jarretelles noires. Milla s’était également parfumée, et très légèrement maquillée. Une bien belle tenue, qui réussissait à allier élégance et professionnalisme.
*
Après tout, un peu de charme ne fait pas de mal...*
Tout ce que Milla attendait, maintenant, c’était que Liam l’appelle, et d’être à la hauteur de ce qu’il attendait, quoi que ce puisse être...