Milla essayait de faire comme si rien ne s’était passé, comme si toute cette histoire avec Liam dans son bureau avait été une parenthèse sur laquelle elle ne reviendrait plus jamais. C’est ce qu’elle avait envie de se dire, mais elle en était incapable. Toujours, elle revenait à cette histoire, à cette séance, avec un mélange de culpabilité et de plaisir, qu’elle se refusait à admettre. Elle était donc venue seule, ce qui, en réalité, l’arrangeait. Elle n’avait aucune envie que son mari la voie avec Liam, et c’était en réalité elle qui avait doucement insisté pour que son mari ne vienne pas. De fait, elle n’avait pas eu à insister des masses, mais elle était soulagée de pouvoir y aller seule... Tout comme elle fut soulagée en voyant Liam en compagnie d’une ravissante femme. Elle aurait sans doute pu ressentir de la jalousie, mais, en vrai, elle se disait que, si Liam était en couple, il ne reviendrait pas vers elle. La logique masculine échappait malheureusement parfois à Milla.
Dans sa belle robe de soirée, elle discuta avec beaucoup d’agents de l’entreprise, ainsi que des clients réguliers, qui la connaissaient, et étaient ravis de cette promotion, la félicitant chaudement. Même ses concurrentes l’avaient salué, dans des sourires de façade parfaitement hypocrites, chacun assurant qu’elle avait eu « le meilleur profil », que la nommer à ce poste était « l’évidence » même... Les discours bien faits du bureau, cette hypocrisie institutionnelle... Milla s’en accommodait volontiers, tout en continuant à profiter de la soirée, prenant des verres, des petits fours... Jusqu’à ce que, le long d’une des tables, Liam ne la surprenne.
Milla lui sourit légèrement, tout en rougissant imperceptiblement.
« Je... Merci, Liam. Je me disais qu’un tel évènement méritait bien que je sorte ma plus belle robe. Il y a des années que je ne l’avais pas porté, je suis ravie de voir qu’elle me va toujours. »
Comme quoi, Milla avait su se conserver. Elle se racla la gorge, et reprit alors :
« Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde... Alors... Oui, ça va. »
Cherchant une échappatoire, une voie de sortie, se sentant nerveuse sans trop pouvoir se l’expliquer, Milla se pinça les lèvres, regarda doucement autour d’elle, et poursuivit :
« Et... Et toi ? Tout se passe bien... ? »
Elle avait failli rajouter : « avec Jennifer », mais s’était retenue. C’était typiquement le genre de phrases qui pouvaient passer pour de la jalousie, et encourager Liam à lui faire du rentre-dedans ! Et ça, eh bien, Milla n’en avait pas envie. Elle avait fauté une fois, et c’était déjà une fois de trop... Surtout qu’elle avait aimé ça. Raison de plus pour refuser d’emblée toute avance en ce genre !