Ça, ce n’était vraiment pas drôle ! Est-ce qu’elle faisait un trip’ psychédélique ? MJ avait pourtant vu bien des choses exceptionnelles avec Peter, quand elle était à New York. Le Bouffon Vert, Octopus, le Vautour, les Skulls... Sa vie n’était pas vraiment un long fleuve tranquille, mais, alors là... Voilà qu’elle venait de débarquer dans une forêt profonde !
*Okay, okay, calme-toi, ma chérie...*
Elle avait connu pire. Après tout, MJ avait été enfermée par un harceleur pendant des mois, et avait été considérée comme morte par le reste de la société. On avait même voulu faire un film là-dessus ! Elle commençait déjà à envisager différentes hypothèses, lorsqu’elle entendit des bruits de sabot. Mary Jane sursauta sur place, et tourna la tête, en voyant une silhouette massive approcher. Elle vit de longues jambes de chevaux, et un corps qui surmontait le tout, dans une armure médiévale, avec une lance à la main. Les yeux de MJ s’écarquillèrent devant la présence du centaure, et elle chercha immédiatement si, parmi les amis de son ex-mari, il n’y avait pas un centaure quelque part... Avant d’abandonner.
Une humaine ordinaire aurait probablement fui en hurlant devant cette apparition hors normes, mais, comme dit, MJ avait vécu pendant des années avec un type qui s’habillait dans une combinaison bleue et rouge moulante, grimpait sur les murs, et s’était même une fois transformée en araignée monstrueuse. Elle observa donc l’homme avec surprise, et ce dernier se mit à parler, expliquant s’appeler Andros Magganon.
« Euh... Je crois que je suis perdue, et je m’appelle Mary Ja... »
Un hurlement terrifiant se fit alors entendre, et MJ tourna la tête, la peur venant cette fois habiller son cœur. Des bruits de pas rapides se firent entendre, des branches craquèrent, et elle vit une massive silhouette sombre approcher, ressemblant à un petit ours... Puis la forme bondit droit sur elle, et elle constata qu’elle s’était trompée. C’était... Une sorte d’immense loup ! MJ hurla en se protégeaent, quand le fameux Andros s’élança vers la bête, et la repoussa. La créature hurla de douleur en chutant lourdement au sol, le flanc transpercé de la lance, son sang ruisselant sur le sol.
Las, d’autres loups-garous suivaient la bête. Ils étaient manifestement attirés par MJ, proie plus facile à dévorer que des guerriers-centaures. MJ s’écarta alors, et choisit prudemment de se mettre à courir. Elle se retourna, et fila à travers les arbres, pendant que les loups-garous hurlaient encore. Tandis qu’ils se concentraient sur Andros, l’un d’eux choisit de les contourner, et MJ l’entendit la poursuivre.
*Merde, merde, cours ma grande !*
La bête se rapprochait de plus en plus, et MJ vit la souche d’un arbre, avec une grosse racine qui ressortait du sol, et s’y rua, bondissant dessous. Le loup-garou s’écrasa dans un grognement contre la souche, et, juste derrière, MJ sentit son corps l’abandonner, glissant dans un ravin. Elle glissa sur une pente, priant toutes les divinités qu’elle connaissait pour ne pas se casser une jambe ou se rompre le cou. Des feuilles lui fouettèrent le visage, et elle termina la course en arrivant au sommet d’un petit promontoire, et tomba en avant, déchirant au passage son débardeur à plusieurs reprises sur des branches ou des racines, et s’écrasa finalement ventre à terre.
Étouffant un soupir, MJ se retourna, et entendit la bête hurler encore, avant de se mettre à courir. Un énorme loup ayant une forme vaguement humanoïde, qui prit un autre chemin.
*Et merde...*
Comprenant qu’elle n’avait pas le loisir d’attendre, MJ recommença à courir. La glissade le long de la pente n’avait heureusement rien cassé ni rien foulé, si ce n’est quelques morceaux de son débardeur rose. Prenant ses jambes à son cou, la jeune femme se mit donc à courir à toute allure.