C'est vrai, Néhérys semblait bien loin d'être douée en apnée, j'en étais consciente. Et demander à une novice de plonger dans les profondeur d'un lac était effrayant. ne rien ressentir à cette idée serait tout simplement de l'inconscience. Pourtant, tout cela faisait partie de mon plan durant lequel je comptais lui procurer des sensations qu'elle n'oublierait pas de si tôt, quelque chose de fort. Mon secret lui serait dévoiler au moment opportun et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elle ne l'oublierait pas.
Ne t'en fais pas Néhérys, ce n'est pas très profond. * Enfin je crois... 10 mètres c'est profonds pour une humaine ?*
Si je lui annonçait la profondeur quel qu'elle soit, cela lui ferait surement peur, inutile de la faire paniquer d'avantage puisque de toute façon, elle ne risquait rien. C'est ce que j'essayais de lui montrer en serrant plus chaleureusement sa main et en décomptant à partir de 6, pour bien lui laisser le temps de se préparer et d'aspirer ses maigres réserves d'oxygène. Une fois sure que le moment est propice, je fais semblant d'aspirer de l'air moi aussi, ne serait-ce que pour la rassurer et ne pas donner d'indice sur mon secret. J'espérais seulement qu'elle s'était bien préparé et qu'elle ne boirait pas bêtement la tasse en paniquant, sans que je ne puisse le voir. A première vu, ça allait pour le moment, bien que la descente fulgurante n'aidait pas à garder ses repères et semblait plutôt longue même pour moi... Je culpabilisais déjà... Que devait-elle penser, mon dieu... je ne voyais pas ça si profond, devrions-nous remonter ? Non, nous étions déjà si proche, je pouvais voir les bancs de poissons colorés qui pullulaient entre les algues, une espèce du nom de perches, teinté d'un joli jaune et de rayures bleu.
*Oh mince, j'espère qu'elle ne va pas avoir le réflexe de regarder en haut... Elle va vraiment prendre peur.*
Je lui tape plusieurs fois sur l'épaule et lui désigne du doigt ce monde merveilleux qui tapissait les fonds, pas sombre pour un sous malgré la profondeur, grâce à l'eau turquoise d'une qualité irréprochable et der dernier rayons de soleil. Les animaux marins étaient plutôt agités par sa présences d'abord, mais ensuite apaisée par la mienne, étant une créature marine. Ce qui permettait à Néhérys de profiter d'un spectacle unique durant lequel des bancs entier passaient devant ses yeux, sans une crainte... Cependant...
Bon... elle va être surprise mais... j'ai pas vraiment le choix, on a plus le temps de remonter.
Fermement, je lui saisit les épaules et la tourne face à moi, plongeant sans attendre mon visage dans le sien, ignorant toute hésitation pour l'embrasser. Ce baiser tendre lui offrait ce qu'il pouvait y avoir de plus beau, la vie, tout simplement. Profitant de la proximité de nos lèvres, je lui offrait mon propre souffle, je partageais mon air avec Néhérys comme s'il lui appartenait tout autant qu'à moi, continuellement, durant de longues secondes, capturée dans la douce étreinte de mes bras. Ce n'est pas pour autant que je bâclais notre premier baiser, au contraire, je faisais tours pour le rendre inoubliable ne mouvant tendrement mes lèvres dans les siennes.
Combien de temps cela avait-il duré ? Probablement moins d'une minute, même si le silence de l'eau semblait avoir figé le temps. Quant aux surprises, elle n'en était pas au bout.
Néhérys, n'ai pas peur, tu n'es pas en train d'halluciner, je ne suis pas tout à fait humaine... Tu comprends ?
Le baiser plus brève survenant juste après, n'était que par plaisir, qu'une simple pulsion à laquelle j'avais céder en me sentant déjà si triste de les avoir quitter.
Tu ne m'aurais pas cru, si je t'avais dis que j'étais une sirène...
Les mains sur ses joues, un regards culpabilisant malgré tout, je n'avais pas eu d'autres moyens que de partager mon souffle et lui faire entendre ma voix sous l'eau, comme preuve de mon secret.