L'humain n'avait pas remarqué l'entrée de l'étrange terranide, toujours un peu perdu dans ses propres pensées. Il allait prendre un ensemble quand la voix de Kanone se fit entendre."Claudine est partie", juste cette question eu pour effet de saper une partie de ses forces. Si seulement cela avait été son choix, mais il ne pouvait en vouloir à la neko qui ignorait la situation, comme encore beaucoup de monde. À la première question de Kanone il n'eut pas de réponse, il préférait se taire pour le moment et puis elle même l'avait remarqué par les odeurs, c'était vrai que certains animaux avait l'odorat plus fin que les humains.
L'humain reprit un peu plus contact avec la réalité lorsqu'il sentit la demoiselle venir se coller dans son dos. Une chaleur bienvenue, la gêne qu'il éprouvait était étrangement moindre que si la situation s'était produite avec une humaine. Saijiro n'échappait pas à certains raccourcis de pensés, mais ce que l'interpella le plus fut la phrase de la neko. Ce n'était pas totalement faux, mais venant d'un autre monde peut-être que cela était normal que cela lui paraisse étrange.
Unazuki allait répondre quand la terranide s’ôta de son dos pour passer dans son champ de vision, toujours en tenue d'Eve, ce qui fit légèrement détourner le regard de l'humain. La demoiselle semblait manquer de pudeur, mais Saijiro fini ce qu'il avait commencer, à savoir trouver de quoi habiller l'invitée. Cela serait dommage de provoquer des ennuis inutile si on venait à toquer à sa porte pour une raison x ou y.
-Pour ton ramassage sache que tu te trompes un peu. Avec ton apparence de chaton, le froid et le fait d'être ainsi livrée à elle-même je ne pouvais pas ignorer le danger que tu pouvais courir. Il est vrai que les humains peuvent prendre des animaux lorsqu'ils sont seuls car nous dépendons de la présence de l'autre, humain ou non. Les humains sont assez fragile sur certains points, après je connais que trop peu les terranides je m'excuse si je suis impoli en disant cela. Je ne suis malheureusement pas de ceux qui ramassent les chats juste par solitude. Si tu avait prit l'apparence d'un chat adulte je ne t'aurais peut-être pas ramené en toute honnêteté.
Il déposa un ensemble à côté de Kanone, un pyjama d'hiver assez sobre de couleur noire comprenant un top à manche longue, un pantalon et une veste à capuche. Cela lui avait paru confortable à porter alors autant lui laisser la possibilité de se vêtir convenablement. L'humain était intrigué par la dernière tirade de la neko, il ne se doutait pas de la nature de son invitée.
-Je suis content que tu propose ton aide, mais avant pourrais-tu tenter d'enfiler ses habits ? Si cela est une trop grande contrainte n'hésite pas à le dire. Je connais peu les moeurs de Terra, sauf celles de Nexus, mais si on venait à sonner à ma porte je serais un peu gêné de savoir qu'une demoiselle nue puisse être vu. À moins que tu ne préfère te changer en chaton dans ce cas là ?
Kanone semblait une personne insouciante, mais c'était agréable d'avoir une personne avec cet état d'esprit à la maison. Sur Terra elle risquerait de se faire capturer. Oui Saijiro se trompait, mais il n'avait croisé qu'une fée, quelques mages, des terranides et ses pairs humains. C'était juste trop pour son esprit terrien de d’accepter que plus puissant pouvait être là, à côté de lui et tranquille. L'humain regardait un peu la neko qui était assez joli il fallait l'avouer, mais il n'était le genre de personne à vouloir profiter de la situation, cependant si elle souhaitait rester nue alors cela allait le mettre dans un état d'inconfort. Ce genre de chose n'étant pas répandu au Japon.