Identité :
Il s'est déjà présenté sous les noms du Rêveur, du Marcherêve, du Spectre, du démon de Seikusu, de Celui-qui-dort, du Dieu Noir, et quelques autres variantes plus ou moins inspirées. Il est principalement vénéré sous l'appellation de la Chimère. Son nom de naissance est Yuuhei Iwata.
Âge :
Il a 18 ans, dont trois passés hors de son corps physique. Son corps chimérique n'a pas d'âge.
Sexe :
Masculin.
Race :
E.S.P.er., faux dieu du meurtre, de la vengeance, de la cruauté, de la nuit, du secret, et d'autres choses, au besoin.
Sexualité :
Bisexuel.
Physique :
Yuuhei était un jeune homme japonais de taille et de constitution moyenne. Il portait des lunettes et avait des cheveux noirs qui lui tombaient tout le temps dans les yeux. Sans trait remarquable, il se fondait facilement dans la foule. Aujourd'hui, cependant, son corps est tout autre. Les deux ans de coma ont fait fondre toute sa masse musculaire, et ses cheveux ont été rasés. Il serait incapable de marcher. Il fait pitié à voir, mais son visage est paisible. Ce n'est qu'un patient dans un lit d’hôpital, que personne ne s'attend réellement à voir se réveiller un jour.
Sa forme chimérique est beaucoup plus fantasmée. Il s'incarne en un jeune homme grand et maigre. Il porte une coupe moderne, ses cheveux rasés sur les côtés, mais assez long sur le sommet. Il pourrait ressembler à un mannequin, car son visage est harmonieux, avec des sourcils bien marqués et des joues creuses. S'il le souhaite, il peut apparaître comme cet étudiant séduisant, un peu taciturne, mais dont le mystère attire plus qu'il ne repousse, surtout les jeunes filles curieuses.
Cette esthétique est cependant gâchée lorsqu'il s'incarne en tant que dieu. Il arbore alors un maquillage de crâne. La peinture blanche lui dessine une face terrifiante, les yeux cerclés de fausses orbites, le nez crevassé, les lèvres évoquant des dents. Pour ne rien enlever à son déguisement d'Halloween, il s'habille généralement tout en noir, d'un long manteau et de tissus très près du corps.
Caractère :
Il y a ici aussi un net contraste entre le garçon que Yuuhei était, et celui qu'il est devenu. Le jeune homme a été bouleversé par la perte de son corps, et a abandonné tout sens moral. Il est avide de pouvoir et de domination. Ce qui reste de sa vie est une longue plongée dans ses fantasmes les plus sombres. Comme l'alcool et les drogues n'ont pas d'effet sur lui, il se défoule essentiellement sur les autres. En cela, il est capricieux, prompte à passer de l'apathie à la rage en une seconde, comme l'enfant qu'il n'a jamais cessé d'être. Il est aussi plus sadique que bon nombre de démons.
Yuuhei n'en reste pas moins d'un tempérament profondément humain. S'il peut sembler insensible, son excitation face à l'humiliation et à la douleur est réelle. Il préfère qu'on lui offre, ou prendre lui-même, des victimes innocentes, de l'âge qu'il aurait eu s'il avait continué à grandir. Il est moins dangereux, et peut même nouer des amitiés sincères avec les autres. Il aime la poésie et les métaphores, mais les siennes ne sont pas du goût de tous. Il met tout son sens artistique au service de la conception de rituels macabres en son propre honneur. Il est aussi particulièrement doué, à présent, pour impressionner et manipuler les esprits les plus crédules, aidé en cela par son pouvoir.
Histoire :
La légende qu'il propage lui-même a connu plusieurs versions, et change pour s'adapter à ses fidèles. Elle n'est pas particulièrement originale. La plus récente fait état d'un ancien dieu qui fut trahit par son propre frère au commencement des temps, et condamné à dormir pour l'éternité. Seuls les sacrifices rituels lui permettraient de reprendre des forces et de sortir de son profond sommeil. Lorsqu'il reviendra, il prétend que tous les désirs de ses adorateurs seront exaucés et qu'ils régneront sur le monde à ses côtés.
Cette promesse n'est cependant pas son principal argument. Ce qui attire le plus ses fidèles, ce sont les récompenses tangibles qu'il accorde. La Chimère n'a en effet que très peu de cultes et de partisans (si peu qu'il les connaît tous par leur nom). La raison en est que n'étant pas un vrai dieu, il est incapable de leur accorder du pouvoir. En revanche, c'est un E.S.P.er assez puissant pour répondre à certains de leurs désirs, ce qui fait toujours une grande impression.
La réalité, évidemment, est bien différente de la légende. Yuuhei était un garçon sans histoire, né dans la campagne de Seikusu dans une famille d'agriculteurs assez aisée. Il avait un frère, une sœur. Son tempérament rêveur exaspérait un peu ses parents, mais il n'était pas mauvais à l'école. Il passait l'essentiel de son temps libre à écrire des histoires, et était fasciné par les récits fantastiques, en particulier les nouvelles d'Edgar Allan Poe et les romans d'Howard Phillips Lovecraft. Ses camarades le trouvaient souvent bizarre, mais il avait quand même des amis.
C'est à environ 15 ans que son pouvoir d'E.S.P.er se déclencha. Il quitta ainsi à jamais son corps physique. Son esprit, lui, fut transporté sur Terra. Il erra pendant plusieurs mois dans les terres dévastées, en tant qu'être désincarné, incapable d’interagir avec le monde matériel. Progressivement, il apprit toutefois comment manifester sa présence. Il hanta les voyageurs qu'il croisait tel un esprit frappeur, mais ne récoltant au mieux que des murmures effrayés. Désespéré, il devint fou, persuadé d'être en enfer.
Ce ne fut qu'au bout d'une année qu'il attira l'attention d'un mage d'Ashnard nommé Mendras. Celui-ci avait l'habitude de traiter avec les démons, et prit Yuuhei pour un spectre. Il entra en communication avec lui. Sous sa tutelle il retrouva une étincelle de raison. Surtout, il lui apprit à se servir de ses pouvoirs, et même davantage. Il apprit à se matérialiser un corps, et à transporter son esprit d'un endroit à l'autre, et même à revenir sur Terre. Néanmoins, il comprit que Mendras voulait se servir de lui, et cherchait en fait à l'enfermer dans une lampe. Aussi, furieux, il le tua lors de cette tentative.
Depuis, Yuuhei étend a encore progressé, et étend sa petite influence aussi bien sur Terre que sur Terra.
Pouvoir :
Yuuhei est un E.S.P.er psychique assez puissant dont le pouvoir a été de dissocier son esprit de son corps. Il est incapable d'habiter de nouveau son corps originel, mais il peut en matérialiser un presque exactement semblable. Il ne peut pas mourir suite à des blessures physiques (après tout, ce n'est pas son vrai corps), mais il peut être rendu incapable de se manifester pendant un certain temps si on détruit trop de sa matière.
Il sait de la même façon créer des objets. Il faut qu'ils ne soient pas trop complexes, comme des vêtements ou des armes blanches (mais pas des armes à feu ou de l'électronique). Ceux-ci disparaissent dès lors qu'il s'en éloigne. Sa principale autre faculté est qu'il lui est possible de se téléporter dans tous les endroits qu'il connaît. Il peut transporter une personne avec lui, si elle est légère, ou environ 80kg de matière. Il peut voyager entre les dimensions, mais ne connaît des lieux que sur Terre et sur Terra, ce qui le limite donc.
Enfin, il est un peu initié à la magie. Même décorporé, il peut lancer des sorts. Ils sont tous très mineurs : éteindre des lumières, fermer des portes, émettre des sons effrayants, …
Son corps physique, plongé dans le coma à l’hôpital de Seikusu, est sa principale faiblesse. Si celui-ci dépérissait, il mourrait aussi. Mais il est presque impossible de faire le lien, à moins d'avoir une connaissance avancée de l'occulte.
Culte :
La Chimère possède à l'heure actuelle principalement deux groupes de fidèles. Tous deux sont très réduits :
Le premier est composé d'une petite dizaine d'élèves au lycée de Seikusu. Ils sont d'origines différentes, mais ils avaient pour point commun de s'être réunis pour une séance d'occultisme. La Chimère s'est manifestée et, se faisant passer pour un dieu, les a convertis. Depuis, ils officient dans les endroits désertés de l'établissement, la nuit venue, ou en lisière de la forêt. Ils s'adonnent à des cérémonies sur d'autres élèves capturés ou trompés. Elles consistent souvent en des mutilations sanglantes et des séances de viol collectif, sous couvert de mystique.
Le second est une caravane esclavagiste : des chasseurs d'esclaves qui voyagent dans les terres terranides pour ensuite revendre leurs prises au plus offrant. Ceux-là sont moins naïfs. Ils sont en revanche intéressés par les faveurs que la Chimère peut leur accorder. Ils pratiquent également des rituels, mais beaucoup moins élaborés. Ils consistent simplement à lui offrir un ou une de leur esclave lors de chaque raffle. Ce n'est pour eux qu'un petit prix à payer pour la protection du prétendu dieu.