Le bâtard avait compris son erreur au moment même où il avait bougé par réflexe, trahissant leur position. Plus le temps de s'occuper d'une Shad décidément étrange depuis qu'elle avait pénétré la cité, c'était d'hommes armés dont il fallait se préoccuper ! Le musicien tira sa lame hors du fourreau et eut juste le temps nécessaire pour se positionner avant que le premier assaillant ne fasse irruption en haut de la volée de marche. Sabre contre marteau, le combat était plus qu'inégal ! Lamento recula d'un bond arrière pour éviter la tête métallique meurtrière qui fouetta l'air qu'il déplaçait moins d'une seconde auparavant, comme Shad le fit de son côté. L'elfe lui coula un regard : l'okami se contentait d'esquiver, toujours dans cet étrange état second qui avait déclenché le début de cet affrontement. Et Lamento ne put cacher sa surprise en voyant son amie. La jeune femme se payait le luxe malgré la situation de
regarder ailleurs ! Lui évitait d'un cheveux les attaques qui lui étaient destinées, mais Shad ne quittait pas l'étrange stèle des yeux.
Ce fut au premier choc contre la pierre que tout bascula.
Les flammes azurées explosèrent en gerbes meurtrières et inattendues, évitant pourtant Lamento pour aller lécher les deux hommes qui mettaient la vie des amants en péril. Avant que le bâtard n'ait seulement put comprendre ce qui se passait, son ennemi brûlait dans un brasier à la couleur de l'océan, accompagné dans son agonie par ses deux compères.
Shad maîtrisait les flammes, son compagnon ne l'ignorait pas. Mais de cette façon ? Si brutale ? Si vindicative ? Cela ne ressemblait pas à ce que l'homme connaissait de la louve. Il resta là, incapable de savoir seulement quoi faire, jusqu'à ce que l'okami paraisse récupérer ses esprits. Les flammes devinrent finalement langues légères qui caressaient presque sensuellement les poignets de leur maîtresse, que le musicien dévisageait dans l'espoir d'une réponse qui ne vint pas.
- Je... je ne sais pas, Shad... Tout à coup, les flammes et... Il fit un geste évasif pour montrer les cadavres calcinés afin d'achever sa phrase. Ce qui était inquiétant, c'était surtout que l'okami ne se souvienne de rien. Lamento fit un pas vers elle pour se montrer solidaire et compréhensif, mais Shad s'anima de nouveau comme après un coup de foudre. Elle se rua en bas du balcon où ils se tenaient et Lam' n'eut d'autre choix que de la suivre jusqu'à la stèle qui sembla aspirer les flammes bleues.
Soudain, la pierre sembla alors douée de vie et Lamento eut l'impression qu'un visage se dessinait vaguement. Des fissures qui lézardaient sur le roc sculpté s'élevèrent alors paresseusement des volutes de fumée qui se répandirent dans la pièce, caressant les chevilles des deux aventuriers tout en s'enroulant particulièrement autour de Shad. Les anneaux brumeux parurent prendre forme et, en quelques secondes, une queue serpentine énorme sembla étreindre l'okami. Tout n'était que fumée et jeux d'ombres, oui... Rien de tangible, mais Lamento vit très clairement la forme. Et lorsqu'il la remonta, ce fut pour poser les yeux sur un spectacle qui le fit reculer instinctivement et brandir son épée.
La fumée qui avait empli la pièce avait prit la forme d'un
dragon ombreux qui se tenait presque difficilement dans l'endroit, une de ses pattes griffues refermées sur la stèle de pierre dont elle surgissait. Ses ailes d'apparence membraneuses étaient recroquevillées, évoquant un bouclier protecteur autour de la scène. Lamento ne se faisait toutefois pas d'illusion : en un instant, ce dragon de fumée semblait pouvoir détruire le hall d'un simple battement. Les flammes bleues improvisèrent à la chimérique apparition une paire d'yeux qu'elle déposa sur le musicien, qui en lâcha instantanément son épée.
Le sabre tomba sur le sol dans un tintement métallique, mais le dragon ne s'intéressait plus à lui. Son attention toute entière n'était que pour Shad, que sa queue enserrait toujours. L'elfe compris alors que c'était non pas une menace mais une sorte de marque d'affection. L'okami n'était pas en danger.
En vérité, c'était le parfait contraire.
"
Nous n'avons que peu de temps, enfant. Alors écoute moi attentivement."
La voix semblait venir de partout à la fois, grondante et puissante. Lamento la percevait comme une menace et se demanda ce qu'il en était pour Shad. Il se garda toutefois bien d'intervenir de quelque façon que ce fut, préférant laisser parler le songe brumeux.
"
Shen Long le traître va bientôt libérer Tien-Tao, enfant. Il a commencé à détruire nos stèles en te sentant arriver, afin que tu ne puisses pas lui nuire en récupérant nos dons. Tu dois l'arrêter, où ton héritage sera perdu à jamais et Terra deviendra une plaine de terre calcinée par la fureur du phénix !"
La queue fumeuse qui enserrait Shad montra jusqu'à son visage et s'insinua dans ses narines et sa bouche et Lamento vit, impuissant, l'okami étouffer sous l'action. Hors de question de laisser ça faire ! Retrouvant son courage, le musicien récupérera son épée et chercha à trancher la fumée, évidemment sans résultat très probant.
"
Moi, Huotai de la Brume ardente, je te fais don des écailles !"
Le corps de Shad fut secoué de violents spasme, puis parcouru d'arcs électriques. Lamento qui se trouvait à proximité fut frappé et alla rouler-bouler à deux ou trois mètres, réduit à l'inaction. Devant ses yeux dansait le corps presque désarticulé de l'okami, ballottée comme une poupée qui continuait d'absorber la fumée draconique alors que lentement le dragon de brouillard disparaissait. Sur les zones de peau de son amie que le bâtard pouvait apercevoir avec la tenue qu'elle portait, la chair se muait en écailles. Comme une mutation inachevée, l'épiderme hésitait maintenant entre l'apparence humanoïde et l'apparence reptilienne. Une fois que l'okami eut absorbé tout le brouillard qui pouvait l'être, elle retomba au sol.
De la forme draconique ne restait qu'une vague silhouette qui, déjà, se dissipait.
"
Il va te falloir apprivoiser seule tes dons, enfant. Trouve les quatre stèles restantes et acquière les dons de nos frères et soeurs. Dompte l'héritage qui est le tien !" La gueule fantasmagorique se tourna alors vers Lamento. "
Aide la. Seule, elle se perdra. Elle doit livrer le combat contre Shen Long et empêcher la libération de Tien-Tao !"
Le musicien qui se relevait à peine ne prit pas la peine de répondre, si ce n'était par un hochement de tête vague. Il fonça au chevet de Shad pour la prendre dans ses bras et s'assurer que tout allait bien alors que ce qui devait être Huotai de la brume ardente achevait de se dissiper lentement. Les flammes bleues retournèrent aux poignets de l'okami, que Lamento tenait fermement contre lui, lui caressant la joue. Sous ses doigts, il sentait ici et là la rigueur des nouvelles écailles. D'aussi près, le bâtard pouvait constater que la peau de serpent bleuâtre se détachait nettement par plaques sur le corps de la jeune femme, déformant légèrement son aspect.
Huotai avait parlé de quatre autres dons... Seraient-ils de même nature, à changer la physionomie de Shad ? C'était inquiétant. Toutefois, les écailles semblaient se fondre naturellement dans la chair de la demoiselle, comme si cette dernière cherchait à assimiler "naturellement" ce curieux état.
Peut-être que si Shad parvenait à dompter ces dons...
Lamento décida de laisser ça de côté pour le moment.
- Shad ? Shad, dis moi quelque chose ! Comment te sens tu ? Allez, répond... Réponds ou je te remonte à la surface pour ne jamais revenir dans cet endroit !