Le capitaine était un guerrier expérimenté. Pour le moins, il avait de bonnes bases du combat mais avait développé comme tout bon pirate un certain art de l'embuscade et des coups en traître qui lui assuraient très souvent une victoire puante de déshonneur mais relativement efficace. Quand lui et ses hommes avaient pris le zeppelin d'assaut en se cachant dans ses petits recoins, la troupe avait escompté sur une victoire rapide et une résistance vite balayée... Mais une salope de terranide et son petit copain elfe étaient venus interrompre ses plans. Et quelle interruption ! Ils avaient déchaîné une bête féroce que le capitaine voyait réduire ses forces à néant dans une brutalité toute animale.
Dansant avec Lamento l'arme à la main, le borgne ne pouvait qu'assister en pleine impuissance à la fureur meurtrière de Shad qui décimait ses camarades.
Il tenta bien d'aller aider, en effectuant quelques pas ou petits sauts sur le côté, se montrant plus féroce dans ses assauts. Mais rien n'y faisait : le talent de Lamento l'empêchait de se passer de lui et l'homme était contraint de voir son équipage se faire massacrer pour le plus grand bonheur des vaporéens alentours qui, si ils avaient pris leurs distances de la scène, portaient des acclamations à Shad pour chaque meurtre.
Le capitaine se retrouva rapidement seul à bord, éructant tout son soûl contre l'elfe et la terranide qu'il invectivait de loin en l'assassinant d'insultes -la seule chose qu'il pouvait faire, finalement.
Shad fini par se calmer une fois toutes ses proies abattues et Lamento qui lui tournait le dos le sut quand les grognements et la méfiance des marins se changèrent en félicitations pour la louve redevenue femme. L'elfe afficha un sourire de satisfaction, menaçant toujours le capitaine clandestin de sa lame.
- J'te crèverai, sale pute ! Je vous crèverai tous, foi de Maurice Bouffe-Baleine ! Je vais commencer par toi, l'elfe de mes deux ! RAAAAAH !
Libre à lui d'essayer. Fonçant sur Lamento pour le charger brutalement, ce dernier n'eut qu'à faire un pas de côté pour l'esquiver et frapper sa lame de la sienne pour la dévier sur le côté et s'épargner un mauvais coup. Maurice ne s'en laissa pas conter et revint attaquer, multipliant les assauts sur un Bâtard qui le maîtrisait clairement. Pour Lamento, maintenant que Shad était sauve, il était possible de s'amuser.
Esquivant avec grâce, l'elfe tailladait son adversaire à chaque déplacement. De petites tailles innocentes mais sanglantes, qui s'acccumulèrent rapidement, laissant à terme un capitaine épuisé et couvert de sang. Le borgne haletait bruyamment, tentant de lever son sabre d'abordage encore une fois, mais Lamento l'en délesta aisément d'un dernier coup et l'arme alla glisser dans un coin du pont, hors de portée de son propriétaire.
- Donne moi une... mort... digne...fils de chien !
- Non, répondit Lamento. La dignité, c'est ce que vous avez arraché à mon amie avec ses vêtements. C'est ce que vous avez voulu lui fouler du pied, bande de porcs puants. Il serait donc injuste pour elle que je t'accorde cela, n'est-ce pas ?
Le borgne grogna quelques injures, mais le bâtard n'y prêta aucune attention. Levant sa main libre, il concentra sa magie au bout de l'un de ses doigts. La phalange brilla et le musicien traça dans l'air une rune lumineuse qui sembla flotter jusqu'à ce qu'il l'emprisonne dans son poing tout en psalmodiant des mots dans une langue inconnue, mais dont l'intonation la rendait malaisante, noire comme la nuit.
Lamento fit le tour du pirate pour le saisir par-derrière par les cheveux après avoir viré son tricorne.
- Qu'est-ce...merde, tu vas me faire quoi ?
- Et bien, Shad s'est particulièrement illustrée lors de sa vengeance sur tes hommes. Je ne peux pas faire moins bien niveau violence... Je vais donc tenter de m'approcher de ses talents. Ça sera très démonstratif. Il se pencha à son oreille pour ajouter quelques mots. Le problème, c'est qu'il va falloir nettoyer après.
Maurice Bouffe-Baleine tenta bien de se dégager comme il put, mais rien n'y fit. Il était trop faible et la poigne de Lamento trop importante. Le pirate se retrouva au mieux avec quelques cheveux arrachés... Jusqu'à ce que ses pieds se mettent à flamber dans des flammes verdâtres qui entamèrent une vive combustion des plus étranges : les chairs du pirate brûlaient littéralement par couche, comme brûlées par de l'acide. D'abord la peau, puis les muscles, les nerfs et enfin les os, le tout en remontant de plus en plus vite vers son buste. Le borgne hurla terriblement, consumé et dépecé par le singulier brasier qui avait également démarré de ses mains quelques secondes plus tard. Finalement, les flammes se concentrèrent sur le ventre de l'homme qui se contorsionnait de douleur.
- Venom.
Un simple mot pour conclure l'incantation. Les flammes disparurent et dans la seconde qui suivit, Maurice explosa de l'intérieur, ses organes internes se répandant sur le pont en gerbes abominable. Ses intestins se retrouvèrent sur le garde-fou, son foie vola dans un coin, son coeur glissa sur quelques mètres, l'un de ses poumons se retrouva expulsé du zeppelin... Ne restait de Maurice qu'une tête déformée par l'horreur, au bout de laquelle pendait un morceau de buste déchiré, le tout tenu par la main de Lamento qui se débarassa du corps en l'envoyant par-dessus bord.
Les marins en restèrent médusés, mais félicitèrent finalement le bâtard qui s'approchait d'eux pour aller retrouver Shad, la saisissant par les épaules pour s'assurer qu'elle allait bien. Il lui sourit, et le capitaine vint les voir.
- Prenez un peu de repos, vous l'avez bien mérité ! Allez dans la cabine de la jeune femme, on va vous faire couler un bain... vous en avez besoin.
Qui, de la louve ou du bâtard, sentait autant le fauve ? La question méritait d'être posée. Avant qu'ils n'aient eu le temps d'y répondre toutefois, le flot des marins entraîna les complices à travers les couloirs du zeppelin jusqu'à la cabine de Shad dans laquelle ils les jetèrent. Un des hommes fouilla la chambre pour activer l'eau courante (les vaporéens avaient depuis longtemps ce genre de système) et bientôt l'eau chaude empli une baignoire bien suffisante pour les acceuillir tous les deux.
Les marins se retirèrent quelques minutes après, rappelés par un coup de sifflet, et laissèrent Shad et le musicien seuls dans la pièce après avoir multiplié les remerciements pour la libération du zeppelin.
Quand tout ce monde fut parti, la pièce fut soudainement plus calme.
- C'est ta cabine, alors va te doucher en premier. J'irai après. Il sourit. Normalement je serai même sorti poliment, mais j'avoue que j'ai vraiment besoin d'un bain et d'un bon coup de savon !
Un petit rire tranquille, puis Lamento approcha de Shad, se glissant dans son dos pour ôter en douceur la cape de ses épaules. Le tissu tomba à terre et le Bâtard posa ses mains sur les bras de l'okami, les descendant vers ses doigts dans une légère caresse.
- Je suis content que tu n'aie rien.
Après une légère latence d'hésitation, l'elfe déplaça ses mains sur l'aine de la louve, délimitant avec une certaine pudeur le delta de son sexe avant de remonter lentement sur son ventre plat puis vers la rondeur de ses seins, qu'il dessina là encore du bout des doigts, soulignant la courbures des fruits de Vénus sans pour autant se montrer plus entreprenant. Il n'était ici question que de caresses, motivées par la proximité et la montée d'adrénaline. A à vrai dire, Lamento se montrait plus tendre que réellement inconvenant, respectant la pudeur de la louve alors même qu'il avait ses mains sur son corps nu.
Étrange spectacle, dont Shad déciderait de la nature : romantique, ou déplacé ?