Ilinia buvait les paroles des deux hommes devant elle, le Roi Cramoisi, le Magicien et Oswald Mandus... Ces noms semblaient être tirés d'un livre de légende, il était impossible avant pour la guerrière que cela soit vrai. Enfin non, elle ne pensait pas que c'était les événements se sont produits tels quels mais elle avait tort. Ilinia semblait avoir les jambes tremblantes alors que le récit s'allongeait de plus en plus. Pour finir, le Roi et l'Omniprêtre laissèrent le choix à la femme si oui ou non elle voulait enquêter à Nexus. Ilinia se frotta le front et les yeux avant de soupirer profondément.
- Et ben, après tant d'année loin d'ici, je pensais devoir négocier ma vie face à vous, Majesté, mais maintenant... Je ne sais pas si je préfère pas le procès.
La guerrière fixa le Roi tout en réfléchissant, l'appel du devoir était une flamme puissante en elle et puis, elle s'était attachée à la Reine Ivory même si pour le moment, c'était Alice qui avait vraiment faire rugir la rousse. Cette dernière se sentait hésitante, cette situation la depasse complètement mais elle se devait d'être présenté pour sa nation. Puis, Ilinia se jetta vers la table du Roi.
- Si j'accepte et que je réussis ma mission, quelle sera les retombées pour moi?