Le Palais d’Ivoire était indéniablement une construction très impressionnante. Un épais fort aux murs d’albâtre, construit sur la plus grande falaise de la cité-État, surplombant, non seulement la ville, mais aussi la mer alentour. Et que dire de Nexus elle-même ? Diana se rappellerait toujours de ce qu’elle avait ressenti en quittant son île natale, Themiscyra, pour rejoindre Washington. Elle n’avait alors jamais vu de gratte-ciel, jamais vu tant de populations. Elle qui pensait ne voir que des petits villages, était tombée sur une cité immense, et personne, à l’époque, ne la connaissait. Là, ici, à Nexus, elle ressentait la même sensation. On disait de cette ville qu’elle était la plus grande de Terra, la plus vaste, une ville au centre du monde. Nexus n’avait pas besoin des gratte-ciel de Tekhos pour s’étaler, et elle s’étalait ainsi sur des milliers de kilomètres, défiant les logiques d’urbanisme médiéval, qui voulaient que les grandes villes ne tiennent pas. Nexus était ainsi une bizarrerie, une ville somptueuse, où Diana avait fini par venir.
Son objectif était là, au Palais d’Ivoire, et elle avait réussi à obtenir une audition avec la Reine de Nexus,
Elena Ivory. La puissante Reine était relativement décriée au sein de sa propre population. Diana s’était un peu renseignée sur Nexus, suffisamment pour savoir que la ville avait perdu de sa grandeur, et subissait une crise économique aux causes multiples, mais dont le dénominateur commun, aux yeux des mécontents et des démagogues, était la jeune Reine.
*
Mais ce n’est pas ça qui m’importe...*
Pour l’occasion, Diana avait enfilé une tenue spéciale, une
puissante armure qui, pour le dire simplement, en impressionnait. Elle s’avançait le long des couloirs du Palais, jusqu’à rejoindre une pièce fermée, où on lui demanda d’attendre.
Diana était venue à Terra pour retrouver ses sœurs. Themiscyra, son île, avait été attaquée par de mystérieux envahisseurs, une milice privée que Diana n’avait encore jamais vue auparavant. La bataille avait été terrible, car ces miliciens étaient menés par un homme, un homme qui avait affronté, et brisé Diana,
Conqueror. Il avait tué sa mère, et laissé Diana pour morte, tout en capturant les autres Amazones. Le voyage de Diana pour les retrouver l’avait emmené vers les Dieux, qui étaient maintenant sur Terra. Athéna lui avait expliqué qu’elle ne savait pas où elles se trouvaient, mais avait récemment obtenu de plus amples informations sur les ravisseurs.
Et lesdites informations amenaient Diana tout droit vers Nexus, où, d’après Athéna, Elena Ivory connaissait ces gens. Wonder Woman venait donc se renseigner, obtenir des éléments de réponse, et, ensuite, aviserait.
La porte finit par s’ouvrir, et un page lui fit signe d’entrer.
«
Sa Majesté la Reine Elena Ivory est prête à vous recevoir ! »
Diana remercia l’homme, et entra dans le salon. C’était une grande pièce toute en longueur, avec, à droite et à gauche, une série de colonnes en marbre, avec autant de gardes que de colonnes. Un tapis rouge menait tout droit vers un trône, où se trouvait Elena Ivory, accompagnée de deux personnes. Diana se dit que la femme à sa gauche devait sûrement être la fameuse Adamante, avec sa chevelure de feu et ses yeux dorés, et celle à sa droite...
*
Quoi ?!*
Sur le coup, Diana tiqua, avant de laisser sa surprise s’échapper de ses lèvres :
«
Nümba ? »
Intriguée, la Reine tourna la tête vers la jeune femme à la peau sombre, en fronçant les sourcils.
«
Tu la connais ? »