Aujourd'hui, pas de mission, pas de patrouille et pas d'administration pour moi, aujourd'hui, c'est une journée de formation à la nouvelle puce qui va équiper nos armures d'intervention. Et avant de pouvoir enfiler la combinaison 2.0, une formation de quatre heures sur le comment du pourquoi et aussi faire une belle publicité pour la société qui fabrique et qui vend à prix d'or ce petit composant qui vaut la peau des fesses pour être polie. Et voici que je te montre un beau powerpoint avec la description de la puce alors que trois quarts de la salle s'en foutent totalement mais bon, faut bien faire cela si on veut une ristourne sur la commande. L'homme à la présentation de ce "magnifique" diaporama, qui aurait pu être ses photos de vacances que cela aurait été pareille, est vraiment méticuleux et insiste bien sur la fiabilité et les "ingrédients" qui composent cette magnifique puce de trois centimètres carré. De temps en temps, un crétin d'assistant lève la main pour demander des précisions sur telles ou telles choses, youhou, et le présentateur recommence le point demandé. Merde...
Après ces quatre heures de pure folie, on peut enfin se lever pour aller se dégourdir les jambes, pause de midi pendant une heure et, alors que tous le monde ce dirige vers la cantine, je chope mon assistant pour lui demander d'aller voir ma nouvelle armature de combat.
- Non Sophia, j'ai faim, commence pas, tu la verras après.
Faisant une bouille de petite fille suppliante devant un parent.
- Mais s'il te plait, comme ça je peux déjà m'y habituer et montrer qu'on forme une bonne équipe.
Ataru soupire pendant une seconde.
- Bon, comme je vois tu me lâcheras pas tant que je t'ai pas dis oui.
Ataru est arrivé depuis peu, il est nouveau et plus conciliant que l'ancien qui a été muté dans un autre service. Et en peu de temps, il avait compris que je n'étais pas une fille qui lâche l'affaire aussi facilement que ça. On sort des messes et immédiatement après, on prend l’ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée où ce trouve les armures. Pour ce faire, nous entrons dans notre armurerie personnelle et au milieu de la pièce, dans l'armoire vitrée, mon armure de kevlar. Bon, à vrai dire, j'ai tiré un peu la tête car c'est toujours la même armure.
- Ben quoi? Tu t'attendais à quoi?
Ataru se met à rire dans mon dos ce qui à le don de m'énerver un peu mais il faut dire que j'ai un peu trop fantasmé ce moment.
- Ton armure reste la même, la seule chose qui change, c'est que certaines articulations ont été renforcées par des barres d'aluminium renforcées pour te permettre de développer une plus grande puissance lors des interventions. Quand à la puce, il est raccordé à mon pc pour que je puisse voir ton état de santé et l'état de ton armure...
Coupant la parole.
- Cool, une puce gps, avec ça je suis tracée comme un chien, cool et moi dans tout ça?
Ataru soupire de nouveau.
... si tu me coupais pas la parole, je t'aurais expliqué que la firme donne aux agents intervenant des lunettes qui permettent de voir l'état de tout ce que j'ai décrit il y a quoi, trente secondes...
Il me donne une paire de lunette de couleur noir pour les branches et des verres qui réagissent en fonction de la luminosité du lieux, et ça s'est pratique en service. L'assistant pousse un bouton et un petit point verre s'illumine au centre du plastron de l'armure.
- Voilà, l'armure est allumée tu peux mettre les lunettes, elles s'activeront sur ton nez.
Enfin quelques choses d'intéressant et machinalement, je pose les lunettes sur mon nez et... rien...
- Euuuuh ouiiiiii, et?
Ataru fait une grimace.
- Tu vois rien?
Je fais une geste négatif avec la tête et il vient prés de moi, prend les lunettes et lui aussi fait une tête bizarre.
- Et merde... Ben voilà, on peut renvoyer ta puce chez eux.
Je hausse les épaules.
- Bah je m'en passerais pour le moment.
Mais au vue de la tête de Ataru, j'ai compris la signification immédiatement.
- Ooooh non non non, me dis pas que je vais devoir rester à l'intérieur tant que je n'ai pas une armure hightech?
Ataru avec une tête grimaçante de pitié hoche la tête de haut en bas.
- Mais qu'il aille se faire enculer avec leur connerie de puce... Je veux pas attendre un jour de plus...
- Quinze jours
Je le fixe avec les yeux qui allait sortir de ma tête.
- Quinze jours??? Quinze putain de jour??? Mais ils ont pété les plombs, il est hors de question que je reste quinze jours à ne rien faire. Je vais aller les voir ces connards de chez Seikusu Technologie mes genoux.
La colère monte en moi et me voilà à tourner en rond dans l'armurerie en criant, insultant et dégageant tout objet devant moi.
- Mais attend, j'ai une solution pour toi et elle va te plaire j'en suis sur.
Je me stoppe net sur place, me tourne vers lui et fais un geste de moulinet avec mon poignet droit.
- Marche...
Ataru cherche un papier dans sa poche.
- Tu vas à cette adresse avec l'armure, elle s'appelle Aya Chitsuki, elle est se qu'on peut appeler une génie de la mécanique. Rien ne lui résiste longtemps, elle va pouvoir remettre ta puce en état de fonctionnement en un rien de temps.
Mes yeux s'illuminent directement mais s'éteignent immédiatement après.
- Oui mais ça va me couter combien? Et surtout, pour la démonstration?
L'assistant se met à rire encore.
- Pour la démo, tu n'es pas celle qui la fera, c'est Ayame qui la fait, Sergent Ayame. Pour le prix, tu t’arrangeras avec elle.
Ayame, petite salope, encore elle qui va prendre tout les honneurs, enfin, ça lui changera des coups de bit[tousse]. En peu de temps qu'il n'en fallait, l'armure est chargée dans l'arrière d'une camionnette neutre et je prends le volant pour la zone industrielle de Seikusu. Après trente minute de route, je me gare devant un dépôt immense. Je sors du véhicule et me dirige vers la porte d'entrée, enfin du moins ce qui y ressemble. Je frappe à la porte mais après quelques secondes aucune réponse. Mince, tout ça pour ça, c'est con, tant pis me dis-je, je rentre en poussant la porte. Et me voilà tomber dans une immense salle, j'y vois pas le fond, avec des fabrications abracadabrantesques et divers. La plupart des objets présents me sont totalement inconnus mais, au loin, j'entends des bruits de pas et après des coups de ce qui ressemble à un marteau à l'oreille. Je me rends vers l'origine du bruit, enjambant trucs et objets. Après quelques instants, je vois une silhouette, grande pour une femme, mais au vue des hanches je me surprends à pousser un petit soupir de gourmandise, pas mal foutue la brune, un corps élancé et proportionnel, pas de grosse poitrine ou de hanche sur développée mais devant moi, dos à moi, une femme avec des attributs parfaits, je suis jalouse. Je racle ma gorge pour prévenir de ma présence mais elle ne réagis pas.
- Excusez moi, pardons de vous dérangez, je me suis permise de rentrer. Je suis Sophia Monroe, vous devez être Aya Chitsuki.