Je faisais rouler la molette de la souris, faisant défiler les différents articles, venant à toussoter, plaquant un mouchoir devant ma bouche au cas où. Heureusement cette petite toux vint à vite partir, venant à boire un verre d'eau. Mon regard défilait sur les différents titres, je ne cherchais qu'une chose, les théories et les rituels pour une invocation. Je n'avais pas accès à beaucoup de savoir, la bibliothèque du lycée n'avait aucune section traitant de l'ésotérisme, devant me rabattre sur internet. Je ne pouvais me permettre de dépenser inutilement dans des livres traitant de la magie. J'avais bien conscience que les livres étaient un savoir sûr, comparé aux nombres d'idioties sur le net. Je pris bien une dizaine d'heures à fouiller pour voir les pratiques les plus courantes et les plus utilisée. Ce n'était pas une preuve de vérité, mais c'était mieux que se baser sur les écrits plus rare et donc moins certains. Je pris un bout de papier et un stylo plume, venant à faire glisser ma main pour noter tout ce qui allait m'être utile.
Une fois que la lite avait été établit, je n'avais plus qu'à faire les courses pour commencer le rituel. Il me fallait de l'encens pour purifier la pièce, de toute manière je devais en acheter, cela calmait mes toux et évitait à mon corps de subir trop de nervosité. Je faisais attention à ma santé, pour le peu de temps qui me restait tout du moins. Je pris de la lavande en tige à brûler, avec le socle en forme de quart de lune. Je mis aussi dans le panier des bougies noires et blanches, je vins à joindre aussi de la craie noire. Normalement il fallait utiliser un truc spécifique, mais cela coûtait bien trop cher et je n’avais pas le temps à perdre en allant dans un magasin spécialisé où l’on me ferait payer cher un vulgaire crayon. Je pris aussi un clou et de la ficelle, pour permettre de tracer le cercle le mieux possible. Une fois à la caisse, je vins à sortir els billets pour payer tout. Je ne cachais pas que c’était un investissement et espérait qu’il y aurait au moins un résultat. Ce n’était pas la première tentative de pratique ésotérique.
De retour dans ma chambre, je fis un grand ménage, venant à tousser plusieurs fois et aérant bien la pièce pendant trois heures, avant de tout fermer. Les volets, les fenêtres, la porte, tout était fermé à double tour, afin de ne pas être dérangé. Je pris aussi soin de désactiver le détecteur de fumer. Cela serait bête que le machin sonne alors que je n’allais faire bruler que de l’encens et des bougies. Je vins à planter le clou au centre de la pièce, relier la corde à la craie et faire un immense cercle, cela prenait presque toute la place disponible de la chambre. Je vins à marquer les inscriptions, devant choisir entre différentes écritures, ce qui n’aidait pas dans la tâche. Une fois le cercle construit, je vins à placer les bougies. Il fallait qu’elles soient alternées, une blanche, suivit d’une noire, suivit d’une blanche, etc.
J’allumais la noire la plus proche, venant à citer le nom d’un des démons, pour les blanches il s’agissait d’ange. Je ne connaissais pas spécialement à qui se référait les noms, sauf les plus connus. Au final il y avait un noire de plus, ce qui était normal selon les informations sur le site internet que j’avais choisi. Je vins à finir et attendait. Une minute vint à s’écouler, puis deux. Ce ne fut qu’au bout de dix minutes qu’une ride de frustration se dessinait sur mon front, j’allais me mettre à pester quand une nouvelle toux vint à arriver. Je n’avais pas de mouchoir à portée et un peu de sang vint à toucher l’une des lignes noires. Une fumée se mit à envahir la salle, n’aidant guère ma toux à se calmer. Sans le savoir mon sang, qui était celui d’une vierge, malade certes, mais celui d’une vierge toute de même, avait altéré le sort de base, permettant au cercle de fonctionner, non sans savoir quel démon allait répondre à mon appel.
Dans le rituel que j’avais fait à la base, il n’était nullement question de vengeance ou d’amour, simplement d’invocation pour acquérir du savoir d’être immortel, apportant sagesse au mortel qui avait entreprit le rituel. Pourquoi aurais-je besoin de sagesse ? Tout simplement pour mieux mener ma courte existence à son terme et rendre ma vie plus agréable. Ce be fut que lorsque la fumée vint à disparaitre, comme par magie, que je vis un démon. Ma toux s’étant calmée, je pus demander.
- Bonjour. Qui êtes-vous ?
Intérieurement j’étais très contente. J’avais réussi à faire un rituel ésotérique et avoir un résultat devant moi. C’était une chose dont je pouvais être fière, même si je ne savais pas dans quel merdier je venais de mettre les pieds.