[HRP]N'aies pas peur de la taille, et ne te sent pas obligée de réponde par un pavé d'une dimension similaire... c'est juste que je trouve ce post amusant et intéressant[/HRP]
J'avais bien fait de faire cela maintenant, la tête qu'elle avait fait valait allègrement le détour. Un mélange de surprise, de honte et d'un petit quelque chose d'autre qui rendait le tout hilarant. Bien entendu par pure politesse je ne m'esclaffai pas devant ma nouvelle rencontre... Gâcher un premier contact par des moqueries n'était pas mon fort. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'évanouisse devant moi. Légèrement honteux, le maximum que l'on pouvait l'être en étant un dieu c'est à dire, je pensai que j'avais peut être poussé la farce trop loin. Pensant que c'était au moins le minimum que je me devais de faire pour cette jeune fille que j'avais égoïstement embarrassée au point qu'elle en tombe de... je ne sais quoi, je la pris dans mes bras et la portai jusqu'à sa chambre, puis la déposai sur son lit. J'allai ensuite dans le salon pour réfléchir à tout cela. Me posant dans son canapé, agréable soit dit en passant il me faudrait en créer un ou deux au palais, je me demandai si la jeune femme n'était pas complètement folle. Bien sûr, je ne l'en blâmai pas, après ce qu'elle avait vécu, et avec sa réaction naturelle au surnaturel elle avait dû enchaîner les galères. Mais bon, et de un elle ne s'était toujours pas présentée... et je ne comptais pas l'appeler jeune fille encore longtemps. Un nom serait bien plus agréable à prononcer. Et de deux, elle avait un peu trop tendance soit à sauter aux conclusions, soit à ne pas y aller de tout et à rester dans une espèce de brume opaque lui cachant la réalité. Et de trois, ce que les humains appelaient la télévision était tout bonnement... étonnant. Si tout était pareil qu'au japon avec leurs shows délirants, alors les humains ne risquaient pas de s'ennuyer.
Légèrement amusé, je suivis avec amusement les émissions que la télé me proposait, grignotant de temps à autre une grenade que j'avais fait apparaitre depuis les enfers. Ça, pas question que la jeune fille le voit ou en mange. Car manger la nourriture des enfers revenait à être condamné a ne plus les quitter. J'étais sûr qu'elle ne le voulait pas vraiment, certain même. Enfin, je considérai le verre de coca posé sur la table. Intrigué par ce breuvage, j'y trempai les lèvres. Ce n'était pas mauvais, mais habitué à boire nectar, ambroisie et hydromel, je ne le trouvai pas franchement folichon. La cuisine mortelle avait ses charmes, mais ça ne dépasserait jamais les mets divins. Je reposai le verre sur le bar de la cuisine et me reposai sur le divan en cuir blanc, attendant avec impatience le retour de la jeune humaine. Elle ne se fit pas tarder et apparut quelques minutes après, l'air légèrement perdue. Ses excuses ne firent que confirmer cette première impression. Et puis ce n'était pas comme si je n'avais rien remarqué. J'étais un dieu quand même... enfin, le préciser était relativement important sans doute pour elle, cela excusait ses actes. Pour ma part, l'ayant compris depuis longtemps, je l'avais déjà pardonnée.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Mon ton était doux, malgré cette légère froideur intrinsèque à ma personne. Le dieu des enfers pouvait difficilement être un bon vivant, et encore moins en avoir la voix. Elle me demanda si je ne voulais pas du coca. Je le lui signifiai par un léger hochement de la tête. Puis, après avoir posé son verre sur la table, elle se blottit contre moi. Je ne m'attendais pas à ça...peut être une conséquence du don qu'elle avait pour repérer le surnaturel. Je me demandai quelques instants comment réagir. Cette fille était perdue, et la repousser froidement allait sans doute compliquer les choses. La laisser trop s'attacher à moi était tout aussi dangereux pour elle... mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été avec une femme, et l'idée avait le mérite d'être intéressante. Enfin, je n'étais pas comme mon frère à essayer de séduire à tout va. Je serai moi, et si elle se trouvait attirée par moi, ça serait de sa propre volonté. J'avais toujours essayé de respecter le libre arbitre des humains.
Lorsqu'elle me redemanda si elle n'était vraiment pas morte, je me contentai de lui sourire. En effet, être assise contre moi, le dieu des enfers pouvait avoir quelque chose d'intimidant. Elle devait sans doute se demander ce que je faisais là, assis à côté d'elle, à regarder la télé. Elle ne considérait pas la possibilité que je sois avec elle par pur hasard. Et pour elle il faisait sans doute bien les choses. J'allais m'efforcer de la guérir de ses appréhensions si c'était possible, simple échange de bons procédés. Elle reconnaissait ma présence, donc croyait en moi, ce qui, je le savais par expérience, augmentait d'une manière infime ma puissance. A moi de consolider cette croyance en faisant en sorte qu'elle ne se fasse pas tuer tout de suite... Ce que les humains pouvaient être complexes.
Absolument certain, ce n'est pas aujourd'hui que je je te ferai visiter mon royaume.
Je lui posai ma main sur la tête, essayant de la rassurer légèrement comme un adulte rassurerait un enfant. C'était sans doute la comparaison la plus proche de la situation présente. Esquissant un petit sourire amusai, je lui murmurai.
Avec tout ça tu ne m'a toujours pas dit ton nom... quelle impolitesse, vraiment...
Avec un peu de chance elle croirait que je lui en voulais, ou alors que j'étais déçu par sa conduite. A part si elle remarquait le sourire amusé que j'arborais. J'avais envie de la taquiner un peu, elle réagissait tellement bien à mes modestes plaisanteries. Le hasard avait bien fait les choses, j'était tombé sur une fille intéressante, sinon amusante.