L’histoire tragique de Gilead était une histoire trop triste et trop nimbée de mystère pour qu’on la conte. Ceci expliquait pourquoi peu de gens en parlaient, et pourquoi si peu de bardes l’évoquaient, car nulle oreille attentive ne se dresserait pour les entendre. Qu’y avait-il de beau, d’amusant, à raconter la chute de l’un des plus grands royaumes qui aient jamais existé ? Un royaume dont il ne restait, aujourd’hui, que des ruines, des cendres, et des monstres le hantant ? L’Amazone savait, en son for intérieur, qu’ils ‘était passé quelque chose à Gilead. Ce n’était pas dans le genre des Ashnardiens d’exterminer ainsi tout un royaume. La guerre que l’Empire menait était une guerre d’hégémonie, de contrôle, pas une guerre d’extermination. Quand ils assujettissaient un royaume, ils en faisaient une colonie, puis une province impériale. Ici, il n’y avait rien eu. Et ça, tout le monde le savait, y compris les Nexusiens. Pour Silke, ces expéditions, sous couvert de rapporter des trésors, avaient surtout eu pour but de découvrir la vérité qui planait autour de la chute de Gilead.
Silke avait exposé les choses à Lie sans hésitation, sans rien masquer. Elle était honnête et droite, comme à son habitude. Et, cette fois, elle nota à nouveau l’attirance de Lie pour son corps. En tant que Red Sonja, Silke avait juré de ne coucher qu’avec un homme qui soit capable de la vaincre, mais, techniquement, ce vœu ne s’appliquait pas pour les femmes. Et, effectivement, elle n’avait pas fait l’amour depuis bien trop longtemps, maintenant, pour une Amazone. Or, pour la Horde, le sexe n’était pas à négliger. Outre apporter la vie, il aidait aussi à équilibrer les différentes forces du corps humain, à se stabiliser, et disposait ainsi de vertus que les gens avaient trop souvent tendance à négliger.
La Celkhane finit ainsi par lui proposer de dormir avec elle, et, cette fois, Silke sourit.
« Hum... Il serait très malvenu de refuser ton hospitalité. »
Elle reprit ensuite :
« Nous pouvons rester là cette nuit, et partir au petit matin. Voyager la nuit est, de manière générale, très mal indiqué. »
Il s’écoula ensuite quelques instants, puis Silke demanda à aller dans la chambre, afin d’y déposer son manteau. Elle laissa donc Lie la guider, non sans en profiter pour, à son tour, la reluquer. Quand la Celkhane grimpa l’escalier, l’Amazone put voir que ses fesses étaient plutôt bien moulées, formant un spectacle visuellement très agréable à voir.
*Hmmm... Oui, elle a un très beau cul, clairement...*
Silke la suivit donc jusqu’à la chambre, et referma la porte derrière elle, avant de jeter son manteau sur une commode. La pièce était petite, avec un lit pour une seule personne, et des bougies qui étaient allumées ici et là. L’Amazone ne disait rien, et s’approcha lentement de Lie, puis, là encore, sûre de son fait, posa une main sur la nuque de Lie, et alla l’embrasser, son autre main venant se glisser dans son dos pour la serrer contre elle. Tout avait été fait avec l’assurance d’une Amazone, et elle enfonça sa langue dans sa bouche.
Usant de ses muscles, elle pressa le corps de Lie contre le sien, prolongeant le baiser pendant quelques secondes supplémentaires, avant de lui sourire doucement.
« Je veux coucher avec toi, Lie... Si tu n’es pas d’accord, c’est maintenant qu’il faut me repousser. Sinon, il sera trop tard. »
Une sincérité désarçonnante, voilà bien une expression parfaite pour définir l’attitude de Silke quand il s’agissait de faire l’amour. Elle ne s’encombrait pas de faux-semblants, de vaines paroles, et allait droit au but.