Identité : Odessa
Âge : 24 ans
Sexe : Féminin
Race : Centaure (Créature)
Sexualité : Hétérosexuelle. Outre les centaures mâles, elle est attirée par les étalons, les humains, les elfes, les créatures hybrides (comme, par exemple, les Satyres ou les Minotaures).
Situation de départ : Assez expérimentée. La plupart des étreintes qu'elle a eues étaient plus sauvages que raffinées. Elle n'a jamais pratiqué la sodomie et un peu la fellation.
PHYSIQUE
– Quelle est la corpulence de votre personnage ?"Si l'on devait s'en tenir à la partie supérieure de mon corps, on peut dire que je suis de corpulence normale. Maintenant, si l'on devait s'en tenir exclusivement à ma partie chevaline, on pourrait me qualifier "d'athlétique". Quoi qu'il en soit, je mesure environ 6 pieds de haut pour à peu près 700 kg."
– À quoi ressemble son visage, nez, yeux, bouche, cheveux ?"Ceux qui ont croisé ma route m'ont souvent dit que j'avais une adorable frimousse et il est vrai que mon visage juvénile (je suis une jeune centaure. Au fait ça se dit "centauresse" ?), mon petit nez, mes yeux rieurs (de couleur marron clair) et mes tâches de rousseur me donnent ce côté primesautier. Quant à ma chevelure, elle est d'un beau blond, comme les blés."
– Possède-t-il des traits particuliers qui le distinguent, des tatouages, des cicatrices ?"Eh bien, la chose la plus remarquable chez moi est ma partie chevaline, m'identifiant à coup sûr comme une membre de la race des centaures. L'autre trait particulier est ma poitrine plus que développée et qui a tendance à affrioler les mâles (et pas que les centaures, croyez-moi). A noter que ma queue (de cheval, hein, n'allez pas imaginer je ne sais quoi...) est de la même couleur que ma chevelure. Quant à ma carnation, elle est claire tandis que ma robe est marron."
– Comment a-t-il l'habitude de s'habiller ? Porte-t-il des armes ?"Vous avez déjà vu un cheval habillé, vous ? Bon, il m'arrive parfois de mettre une vêtement pour masquer mes appas quand je dois aller dans une zone civilisée mais ça ne va pas plus loin. Quand je combattais dans l'arène (oui oui, j'ai été gladiatrice, je vous raconterai ça plus tard) je portais une armure de métal qui me couvrait le torse et les épaulettes et ma partie équine était protégée par une barde (rien à voir avec le musicien) ; je dois bien avouer que l'ensemble avait de la gueule. Comme tout centaure, je suis douée à l'arc (personne n'a jamais pu comprendre pourquoi notre race était aussi talentueuse avec cette arme ; un érudit humain avait dit qu'il y avait un lien avec une des constellations mais à mon avis il a dû trop forcer sur la bière) et en porte un en permanence (avec le carquois qui va avec bien entendu). Pour le combat rapproché, j'utilise soit une lance, soit une
double-masse à l'aspect redoutable. De toute manière, même sans arme je suis loin d'être démunie puisque j'ai mes poings ainsi que mes sabots."
CARACTERE
– Quelles sont les qualités de votre personnage ? Ses défauts ?"Hum, c'est pas évident de citer ses qualités et ses défauts mais je vais essayer d'être honnête. Commençons par les aspects positifs de ma personne : je suis quelqu'un de joyeux, franc du collier et loyal. Je suis du genre à venir en aide à toute personne en détresse et je n'oublie pas mes amis (tout comme mes ennemis). Pour ce qui est de mes défauts, eh bien comme je suis dotée d'une santé de cheval (ah ah ah !) j'ai tendance à vite m'emporter envers les personnes souffreteuses, qui se fatiguent vite (je suis du genre à leur balancer des phrases du style "remue ton popotin ou je te fous mon sabot au cul !") ; je suis également une mauvaise perdante (notamment quand je joue au poker aux dés) et peut vite entrer dans de violentes colères, fort heureusement de courte durée. Idem quand je suis bourrée : j'ai l'alcool mauvais et peut donner libre cours à ma fureur qui est des plus dévastatrices... Mais rassurez-vous, il en faut beaucoup pour que je sois ivre."
– De quoi a-t-il peur, ou n'aime-t-il pas ?"Je suis mauvaise perdante mais ça, vous le savez déjà. Je n'aime pas les chiens (notamment les dalmatiens) : ces sales bêtes ont tendance à trainer dans mes pattes et à vouloir me les mordre. En fait le truc qui me fout le plus les jetons, outre le fait d'avoir les jambes brisées, est une vie monotone, sans aventure à vivre ou défi à relever. Sinon, si j'aime beaucoup les grands espaces, je suis moins à l'aise dans les souterrains, cryptes, catacombes, etc...
Ah enfin, évitez de monter sur mon dos sans y avoir été invité : c'est le meilleur moyen de vous retrouver le cul par terre (traduction : une ruade)."
– Au contraire, quelles sont les choses qu'il apprécie, par quel projet est-il motivé ?"Un des trucs qui me fait le plus vibrer c'est d'entendre les acclamations de la foule en délire lorsque je remporte une victoire dans l'arène. J'aime également galoper dans les Terres Sauvages et sentir le vent dans mes cheveux. Enfin, j'apprécie de temps à autre une bonne partie de jambes en l'air (même si cette expression n'est pas vraiment appropriée pour moi, rapport à ma nature chevaline), surtout quand mon partenaire est bien outillé."
– Comment se comporte-t-il avec les autres ? Quelle est sa vision de la société ?"Je suis dotée d'une nature curieuse et suis plutôt amicale envers les étrangers. Si ces derniers me font un accueil indifférent, glacial ou désagréable, je n'insiste pas et vais voir ailleurs ; s'ils sont insultants, hostiles ou menaçants, là je peux vite m'emporter et ça se finit généralement en beignes dans la gueule (voire plus). Les langages grossiers ne me dérangent pas vu que moi-même je n'ai pas la langue dans ma poche (raison pour laquelle je m'entends souvent bien avec les Nains) ; les individus au langage châtié m'amusent au plus haut point et j'ai tendance à me moquer d'eux gentiment. Vous l'aurez compris : ce n'est pas la peine de m'inviter à une réception huppée vu que j'y foutrais le bordel en un rien de temps !"
HISTOIRE
– Qui étaient les parents de votre personnage ? Comment et où a-t-il grandi ?"Bon, eh bin pour résumer mes parents sont tous les deux des centaures et j'ai grandi dans les Terres Sauvages. Le goût du risque et de l'aventure, je le tiens de ma mère : dans sa prime jeunesse, elle est partie combattre, en compagnie d'autres aventuriers, une sorte de seigneur de la guerre armé d'une hache d'or et ayant sous ses ordres tout un tas de joyeux drilles ; le combat final fut terrible mais ils finirent par lui meuler la face. Mon père m'a appris à tirer à l'arc ainsi qu'à manier la lance (ma mère quant à elle m'a enseigné à bien utiliser la double-masse) ; c'est du doyen de ma tribu, Cairon (mais que j'appelais "Vieille Barbe", je vous laisse deviner pourquoi), que je tiens mes quelques connaissances des herbes et des plantes ; il m'apprit également à lire et à écrire mais je dois bien avouer que je n'ai jamais été très douée pour ça."
– Quel(s) événement(s) marquant(s) ont fait de votre personnage ce qu'il est aujourd'hui ?"Vers l'âge de 20 ans, j'ai ressenti le besoin de partir à l'aventure et de voir le vaste monde. Quelques jours après avoir quitté ma tribu, je rencontrai, dans un village, maître Verpatis qui cherchait des recrues pour son école de gladiateurs, située à Nexus. Maître Verpatis était surtout intéressé par des guerriers exotiques, aussi mes origines centauriennes... centauriques... bref spéciales (pour lui, car pour moi mon état de centaure était normal) faisaient de moi une candidate idéale. Il me fit donc signer un petit contrat en bonne et due forme (avec les petits caractères en bas de page qui vont bien...) et c'est ainsi que je rejoignis la Compagnie des Sept qui comprenait :
- Brakhen, un Nain des Monts de Fer, expert au maniement du marteau de guerre et du lever de coude
- Zoren, un Minotaure, spécialisé dans le maniement de la hache à deux mains et les beuveries
- Sallissinathil, un Sahuagin, sans pareil dans l'utilisation du trident et du filet
- Szordrin, un Drow, redoutable avec ses cimeterres
- S'laar, un Homme-Lézard, redoutable avec sa hallebarde
- Malysse, une demi-fiélonne, redoutable avec son fouet, ses griffes et son haleine enflammée (un problème d'hygiène buccale apparemment)
- Odessa, votre servante
Donc à nous sept, nous étions rapidement devenus l'attraction principale de l'arène de Nexus. La foule nous acclamait, l'argent et le vin coulaient à flot, nous étions des dieux, etc... Cela dura deux ans, jusqu'au jour où maître Verpatis mourut de la Fièvre Ardente des Abysses (que lui a transmise Malysse au cours d'une partie de jambes en l'air). Son fils hérita de l'école et nous sûmes tout de suite que ça allait mal se passer avec lui : il nous parla de discipline, de nouvelles règles, de restrictions sur les salaires et le vin, et ainsi de suite. On l'a regardé, nous nous sommes regardés et il ne nous fallut pas cinq minutes pour l'envoyer dans le décor, lui et sa clique de soldats (ils étaient bons mais nous l'étions encore plus) et accessoirement foutre le feu à son établissement.
Nous nous séparâmes, chacun de notre côté, nous promettant de nous réunir de temps à autre pour raconter nos aventures."
– A-t-il eu l'occasion de se faire des amis, des ennemis, des connaissances, de lier des relations amoureuses ?"Outre mes six camarades mentionnés ci-dessus, j'eus l'occasion de rencontrer d'autres personnes au cours de mes aventures (aussi bien amies qu'ennemies) :
- Sire Donnel : un preux chevalier, un vaillant paladin. Sympathique mais difficile à dérider. Il me parlait de devoir, d'honneur, de mission sacrée, de guerre sainte, etc... J'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il me racontait mais nous nous sommes quittés en bons termes (j'en ai quand même profité pour faire plus ample connaissance avec son cheval...).
- Morgoth : malgré son nom quelque peu ténébreux, ce magicien, issu de l'Académie des Mages de la Tour Bleue (quelque part dans les Terres Sauvages), s'est révélé un compagnon des plus agréables et des plus amusants. Je lui ai appris quelques techniques de guerrier et en retour il m'a enseigné quelques trucs de magicien.
- Dandolion : un ménestrel amateur de vin, de bonne chère et de chair tout court.
- Tormiel : un esclavagiste qui a appris à ses dépens ce qu'est une centaure en colère (il avait essayé de me droguer pour me capturer).
- Valil : un aubergiste dont j'ai saccagé l'auberge, un soir de beuverie..."
– Fait-il ou a-t-il fait partie d'une organisation, d'un club, ou d'un corps d'armée ?"Comme je l'ai dit, j'ai fait partie de la Compagnie des Sept. Mais depuis je fais cavalier seul (ah ah ah !). J'ai failli rejoindre à un moment donné, un groupe d'aventuriers composé de quatre humains (dont une magicienne), un ogre, un nain et une elfe et qui voulaient explorer un donjon, mais j'ai vite senti qu'ils étaient des baltringues et je suis allée voir ailleurs."
AUTRE
- Possède une endurance à toute épreuve ainsi qu'une force herculéenne (même si ça ne se voit pas au premier abord) : à titre d'exemple Odessa peut plier une barre de fer sans trop d'efforts et sans verser une goutte de sueur.
- Se déplace aussi vite qu'un cheval et tout comme eux, peut dormir debout
- Même si la plupart des centaures sont herbivores, elle ne dédaigne pas la viande (tant que ce n'est pas du cheval)
- Possède une bonne vision nocturne ainsi que des sens aiguisés
- Outre sa langue maternelle, Odessa parle l'Humain, le Nain, l'Elfe et le Sylvain (c'est à dire le langage utilisé par les créatures de la forêt, comme les Dryades, les Nymphes, les Satyres et les Ents).
- Suite à sa rencontre avec Morgoth, Odessa a des rudiments de magie profane. Elle possède donc un petit grimoire de magicien.
Classes et Niveaux : Guerrier 7 / Mage 1
Alignement : Chaotique Bon
Caractéristiques : For 20, Dex 19, Con 22, Int 10, Sag 14, Cha 11, App 17.
Dons de classe : Maniement des Armes (Guerrier), Maniement des Armes (Magicien), Port d'Armure Légère, Intermédiaire et Lourde, Maniement du Bouclier, Attaque en Puissance, Enchainement, Succession d'Enchainements, Arme de Prédilection (Masse-double), Spécialisation Martiale (Masse-double), Écriture de Parchemins.
Dons de Race : Vision Nocturne, Maniement des Armes (Centaures), Arme de Prédilection (Sabot)
Dons Généraux : Tir à bout portant, Tir lointain.
Sorts de Magicien (par jour) : 3
0 (Tours de Magie) Résistance, Aspersion d'Acide, Détection du Poison, Détection de la Magie, Lecture de la Magie, Hébétement, Lumières Dansantes, Illumination, Lumière, Rayon de Givre, Son imaginaire, Destruction de Mort-Vivant, Fatigue, Manipulation à Distance, Message, Ouverture/Fermeture, Réparation, Prestidigitation, Signature Magique