Identité : Alexandre Dowell
Âge : Quelques siècles
Sexe : Masculin, indubitablement
Race : Vampire
Sexualité : Bisexuel, et ne peut guère prétendre être vierge, loin s’en faut
Physique
« Une beauté sans grâce est une beauté sans appas. »
Alexandre Dowell aime se dire qu’il est quelqu’un de beau et d’élégant. Et élégant, notre brave homme l’est. Dowell est ce genre d’individus qu’on ne peut envisager autrement que dans des tenues élégantes et luxueuses : costumes trois-pièces sur mesure venant des plus grands tailleurs anglais, tenue cérémonielle ashnardienne, costume luxueux, etc... Pour autant, ne nous méprenons point, car l’homme n’est guère attiré par ce que les gens appellent, fort familièrement, le «
bling-bling ». Alexandre est plutôt un héritage de la vieille tradition datant de l’ère victorienne anglaise, où l’aristocratie se devait d’être au-dessus du bas-peuple. Dowell, autrement dit, voit le maquillage excessif comme une insulte à la beauté, les multiples bijoux dorés comme des immondices vulgaires, et ne supporte pas les piercings. Ne prenez guère cela à la légère, il lui est arrivé d’arracher les membres de femmes qui avaient choisi de se percer.
En revanche, l’homme a une légère tolérance pour les tatouages, qu’il estime être, au mieux, des ornements guerriers témoignant d’une certaine noblesse, au pire un habillage esthétique qui ne le laisse guère indifférent. Il aime généralement porter des gants blancs, comme pour protéger sa beauté de la plèbe environnante, et attache donc une grande importance à l’habillage, et à la propreté. L’hygiène est pour lui fondamental. Il se douche fréquemment, et se rase également avec le plus grand soin, voyant les poils comme un signe de rabaissement animalier.
En quête de perfection, Dowell suit donc le vieil adage de Juvénal : «
mens sana in corpore sano ». Ou, pour le dire dans une longue plus compréhensible : «
un esprit sain dans un corps sain ». À ce titre, Dowell pratique le sport, qu’il estime être une vertu caractéristique de la noblesse, et fait grande attention à sa ligne.
Ses longs cheveux sont le seul signe de modernité chez lui, mais sont avant tout un héritage ashnardien, car ils sont la preuve de son statut social très élevé au sein de l’Empire.
Caractère
« Nous fûmes les Guépards, les Lions ;
ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyènes...
Et tous, Guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la Terre. »
De tous les livres que Dowell lit, son livre préféré, ou, du moins, l’un de ses livres préférés, est sans aucun doute ce livre célèbre de Lampedusa, «
Le Guépard ». Dans cet ouvrage, Lampedusa y décrit la Révolution italienne, menée par des hommes comme Garibaldi, en s’inspirant de sa propre histoire familiale. Il y campe ainsi, comme personnage principal, le Sicilien Don Fabrizo, le «
Guépard », un aristocrate fatigué, qui voit avec cynisme et détachement l’émergence de la démocratie, et l’éveil de la bourgeoisie... Ou, pour le dire autrement, il voit les tigres et les guépards être remplacés par les chacals et les hyènes. Un ouvrage acerbe et critique envers la « démocratie », que Lampedusa analyse, fort à propos, comme un enfumage, le pouvoir n’allant pas au peuple, mais se déplaçant, par cet artifice fumeux qu’on appelle la « démocratie », de l’aristocratie à la bourgeoisie... Sauf qu’ils étaient à l’image de Don Calogero Sedàra, et n’avaient pas le port altier des nobles, se ridiculisant donc en leur compagnie.
Dowell, lui, estime être un guépard. Il n’aime pas la démocratie, ni les marchands, ni tous ces petits nobliaux, ces bourgeois se prenant pour des puissants parce qu’ils ont de l’argent. Il est un homme d’une grande fierté, extrêmement cultivé, qui apprécie énormément la musique et les arts, ainsi que la science. Plus généralement, il se considère comme un religieux, en ce qu’il estime que le but de la religion est d’élever les individus. Il estime que les arts, la science, et, de manière plus générale, les constructions intelligentes de l’homme, sont ceux qui permet à l’homme de s’élever, et de se dissocier des bêtes et des animaux, et ainsi d’acquérir un statut social plus important.
Très attaché à son image publique, Dowell est, et sera toujours, cependant un vampire. Tel Janus, il est ainsi partagé entre son côté aristocrate, sa culture, ses envies, et ses bas-besoins. Dowell a besoin de sang, et adore le sexe, ce dont il a paradoxalement honte, et qui a pour conséquence concrète de le rendre particulièrement cruel et sauvage. L’homme a tué beaucoup d’individus, et a parfois accès à des crises de rage incontrôlés, surtout quand on tente de le repousser, de lui résister, et d’émettre un avis contraire au sien. Étant un vampire, il estime que les humains sont, par définition, inférieurs, et que, par conséquent, il est leur maître naturel.
Son arrogance pousse au narcissisme, et il s’est spécialisé dans le droit car il estime que, plus que toutes les autres matières, le droit est le meilleur moyen de s’élever, de sortir de sa condition d’animal pour embrasser une condition plus noble, plus précieuse, plus sacrée.
Riche, l’homme dispose d’esclaves personnels, qui doivent néanmoins répondre à quelques critères de base élémentaires. Dowell se refuse à avoir comme esclave permanente des prostituées, des clodos, des idiotes, des cruches... Tout ça, pour lui, constitue des amusements passagers, de brèves passades, et souvent des aventures sans lendemain, puisqu’il tue ce genre de femmes, les considérant comme des êtres nuisibles à l’évolution de la race. Il aime s’entourer de femmes intelligentes et belles, et les asservir en conséquence, car il n’y a rien de plus flatteur, pour lui, que de voir une puissante femme l’appeler «
Maître » en se traitant comme la pire des chiennes.
Distingué et cultive, c’est un homme de lettres autant que de paroles.
Néanmoins, et n’en doutez point une seule seconde, Dowell est, dans sa démarche, un être pouvant preuve d’une grande cruauté. Sa douceur et sa gentillesse ne sont qu’apparentes, l’homme étant, avant tout, très égocentrique, très brutal, et très pervers.
Pour conclure, Dowell voit les Terranides comme des abominations génétiques, des difformités de la nature, et voit toute relation sexuelle avec ces horreurs comme de la zoophilie. Il tue donc tous les Terranides qu’il rencontre, généralement dans le cadre de parties de chasse, et achète même des Terranides juste pour pouvoir les tuer.
Histoire
« Le droit est le souverain du monde. »
Alexandre Dowell est, d’abord et avant tout, le Patriarche d’un clan vampirique ashnardien, le clan Dowell. À ce titre, il est, de base, un vampire puissant et influent, car le clan Dowell est un grand clan vampirique, qui existe depuis des éons au sein de l’Empire. Le clan dispose de terres, de forts, de villes, et entretient ses propres armées. À ce titre, la famille Dowell s’avère particulièrement puissante et arrogante, et Alexandre n’a pas eu une enfance de rêve.
Avant d’être vampire, il était un simple commis ashnardien, un faire-valoir, petit servant sans grande importance, qui est devenu écuyer d’un chevalier vampirique. C’est ce chevalier qui l’a transformé en vampire, et, depuis lors, Alexandre s’est hissé dans les rangs du clan Dowell, en tuant le chevalier pour prendre son titre et sa place.
Gérant les activités du clan, Alexandre Dowell manifeste aussi un très vif intérêt pour la Terre.. C’est à ce titre qu’il a fondé et entretenu un prestigieux cabinet d’avocats, le cabinet Dowell, un cabinet fondé il y a plus d’un siècle à Seikusu, et qui s’est étalé, non seulement dans le Japon, mais aussi ailleurs, concurrençant les grands cabinets d’avocats américains. En tout, le cabinet est réparti dans tous les continents, dans plus de soixante pays, et emploie un peu plus de 3 000 avocats, ce qui le place au niveau d’autres grands cabinets d’avocats, comme Norton Rose Fulbright, ou encore Baker & McKenzie. Une telle activité amène fréquemment Dowell à se déplacer, mais son centre d’attache reste le cabinet historique de Seikusu.
Il défend notamment Akihiro Guramu, un homme d’affaires de Seikusu, propriétaire terrien, qui, en réalité, est l’
Oyabun d’un des plus grands clans yakuzas de la ville, les Guramu. Cependant, il défend aussi les intérêts du lycée Mishima, lycée financièrement soutenu par les plus riches familles de la ville, comme les Morimoto, quand ce dernier est accusé par des parents d’élèves d’avoir corrompu sexuellement leurs enfants. En contrepartie de ses services, Dowell reçoit, de la part du conseil d’administration du lycée, un magnifique cachet.
Refusant le contact médiatique, Dowell a aussi une politique très stricte vis-à-vis des clients de son cabinet. Ainsi, tout client n’ayant pas les moyens de payer le cabinet a peu de chances de passer, même si, dans ce genre de cas, Dowell peut s’accorder sur une rémunération spéciale. Plus généralement, le cabinet refuse de dépendre des crochets de l’État, et refuse donc tout dossier financé par l’aide juridictionnelle, quand elle est applicable dans un pays.
Enfin, Dowell dispose, à Seikusu, d’un immense manoir situé hors de la ville, dans les hauteurs, au milieu de la forêt. Une grande villa où il aime s’y rendre pour s’y ressourcer, et qui est relié à Ashnard par un Portail magique. C’est depuis cette villa que le vampire gère l’ensemble de ses activités.
Autres
Dowell est un homme très intelligent, mais aussi un fin bretteur, qui dispose d’un entraînement martial, et qui, régulièrement, pratique la chasse et l’escrime, afin d’entretenir son corps dans de bonnes conditions physiques.
RPs
1°)
Séduction & Soumission [
Yulia Vesselovski (Elizabeth Foster) [
EN COURS]
2°)
Honnête marché [
Skye Mérigorn] [
EN COURS]
3°)
Décoration [
Flavia Whiteleaf] [
EN COURS]
4°)
Soirée de charité [
Alicia Heartilly] [
EN COURS]
5°)
Pour un Scoop [
Claire Glitter] [
EN COURS]
6°)
Starling Whore [
Hollywhore Hate Reviews] [
EN COURS]
7°)
"Les serments d'amour sont comme les vœux des marins..." [
Stella Fleuret] [
EN COURS]
8°)
La Déchéance des Purs [
Alyson Tombstone] [
EN COURS]
9°)
Qwey Djin [
Rachele Florenza] [
EN COURS]
10°)
Mentor [
Amaury Griffe-Tonnerre] [
EN COURS]
11°)
Servir & Obéir [
Narmacille] [
EN COURS]
12°)
Dressage félin [
Pepper-Cat] [
EN COURS]
13°)
Une offre qu'on ne peut pas refuser [
Skyler] [
EN COURS]
14°)
Ton meilleur ami [
Yÿsma] [
EN COURS]
15°)
Laisse et muselière [
Natacha Lendefeld] [
EN COURS]
16°)
Café du Triomphe [
Amara] [
EN COURS]
17°)
Blood will flow [
Arphélia Von Krone] [
EN COURS]
18°)
Femme de main [
Natacha Landefeld] [
EN COURS]
19°)
La Tueuse [
Nephtys Mora] [
EN COURS]