Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, encore une fois, mes ténèbres se sont réveillées à mon réveil. C'était plutôt désagréable de ne pas être celui que je suis d'habitude. Ça, ça veut toujours dire qu'il y a un truc qui est tout aussi sombre et qui a vécut des choses aussi horrible que moi. Je me suis levés. Je n'ai pas pris le temps de me formaliser pour ma pudeur, j'ai une chemise noire, un jean bleu, un boxer propre et des bas noirs, me dévêtit de ce que j'ai porté pour dormir, j'ai pris une douche, je me suis rhabillé par la suite de mes vêtements propres puis j'ai foutu les autres dans le panier à linge sale. Ça m'a fait penser que c'est mon tour de faire la lessive. J'ai déjeuné, nettoyé un peu, puis j'ai quitté la chambre, verrouillant la porte derrière moi avant d'aller à mon premier cours de la journée.
Je sors de mes pensées. Le cours vient de finir et j'en suis fort aise. Je n'avais absolument aucune envie de rester et de me faire aborder par un élève. C'est décidé, je saute ce qui reste de cours. En me promenant, j'entends un bruit de cassure, comme si on avait brisé de la vitre. Mon petit doigt me dit que c'est ce que je cherches. Je me mets à me dépêcher vers l'origine du bruit. Mais bon, je m'arrête. Il n'y a personne. Je soupire. Pas mon jour, on dirait. Je me mets à nouveau en marche. Je vois une des portes de classes ouvertes. D'habitude, si c'est le cas, c'est qu'un prof est à l'intérieur, mais là, les professeurs avaient été appelé pour une réunion. Je m'approche de la porte et ce que je vois me laisse bouche bée. J'ai bien entendu quelqu'un dire qu'elle était officiellement inscrite. Ma curiosité l'emporte, je m'approche de la demoiselle. Je sens dans mes tripes que c'est elle qui avait dégagé cette énergie qui m'avait encore une fois réveillé. Quand on dort depuis près de huit ans, on n'a pas envie de se faire réveiller aussi souvent en un laps de temps aussi court. Je m'arrête derrière elle.
-Que faites-vous?
J'attends qu'elle me regarde. Je vois bien sur l'ordinateur et j'y vois les archives de l'école. Je le sais pour avoir farfouillé et m'être inscrit de cette exacte manière. Une nouvelle étudiant clandestine? Ça ne se fait pas vraiment rare, mais ça m'étonne toujours à chaque fois. La dernière fois, ça remonte à deux mois et j'ai fini par rosser le mec parce qu'il farfouillait sur les données des autres, ce qui était tout à fait illégal. Je me fiche qu'on s'inscrive illégalement, mais fouiller dans la vie des autres, c'est un manque incroyable de respect... enfin, je crois.