La maison de Scybilla n'allait pas résister plus longtemps. Médonée et Shad descendirent rapidement, rejoignant l'entrée. Elles eurent à peine le temps de descendre l'escalier que le bouclier explosa. La porte, elle, n'offrit guère de résistance, et Shad bondit sur le premier malandrin, le tuant d'une attaque rapide et violente, faisant couler le sang le long de la porte. Un bandit utilisa ensuite un sort, et lança une boule de Terre qui fit exploser la porte en mille morceaux, permettant ainsi aux autres d'avancer.
Jadis femme pacifiste, Médonée avait appris à se battre, et, quand les ennemis s'approchèrent, elle bondit brusquement en avant, et envoya son pied se loger dans la tête de l'un d'entre eux, à l'aide d'un puissant coup de pied retourné, l'envoyant heurter le mur. Un autre s'élança vers elle, en faisant tournoyer son fléau d'armes, et elle l'évita en bondissant sur le côté, puis le fouetta avec ses pattes, le repoussant violemment contre le mur.
« Ils sont nombreux... »
Ce fut tout ce qu’elle eut l’occasion de dire. S’équipant d’une épée, un autre zélote hurla vers elle. Les tatouages qu’ils portaient rappelait à Médonée ceux des Arachnistes, ce qui l’amena à comprendre que ces bandits n’étaient pas un simple gang de rue, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, mais des fanatiques... Probablement les larbins de la secte de Charlotte, appelés à devenir des Arachnistes en remplissant des missions et des activités. Autrement dit, ils se battraient jusqu’au bout, car ils étaient prêts à donner leur vie à cette folle.
Le zélote armé d’une épée manqua Médonée, qui se réfugia dans le salon, où il la poursuivit en hurlant, avant de tendre sa main, envoyant une boule de feu. Avec l’une de ses pattes, Médonée la coupa, puis elle bondit sur la table, s’élançant dans les airs, évitant à nouveau la lame, qui décrivit un mouvement circulaire au-dessus de la table. Les pattes de la femme-araignée fouettèrent l’homme au visage, perforant sa mâchoire, le balançant au sol dans des filaments de sang. Médonée se rétablit après ce glorieux salto pour voir un autre bandit l’attaquer, avec un fléau d’armes.
Les boules de fer s’abattirent violemment sur la table, et Médonée en tomba au sol. Elle fit une roulade, évitant l’attaque supplémentaire, puis bondit sur le côté, et frappa l’homme, encore avec ses puissantes pattes. Le coup fut tel que l’ennemi passa à travers la fenêtre, s’effondrant dans le jardin. Néanmoins, d’autres Arachnistes approchaient, et balancèrent des filaments de toile sur les fenêtres, arrachant ainsi les panneaux de bois qui en avaient condamné les accès, dans de multiples craquements. D’autres filaments jaillirent ainsi fusant autour de la jeune Médonée, la contraignant à fuir vers l’arrière précipitamment.
*Ça se complique ! Scybilla n’a toujours pas fini ?*
Plus le temps passait, et plus défendre la zone devenait difficile. Shad elle-même se retrouva attaquée par un ennemi, et Médonée bondit vers l’homme, empêchant ce dernier d’asséner à la Louve un coup fatal. Elle s’élança sur lui, et ses pattes le transpercèrent, l’empalant sur elle, puis elle balança le corps contre un autre ennemi. Dans le jardin, les Arachnistes continuaient à balancer des filaments de toile, et des archers venaient ensuite les soutenir, enflammant les toiles, déclenchant peu à peu un redoutable incendie.
« On monte, vite !! »
Médonée laissa Shad grimper l’escalier la première, elle-même restant un peu en retrait. Un ennemi se rua vers elle avec une épée dans la main, hurlant comme un dément, et elle posa ses deux mains sur son poignet, l’empêchant d’abaisser son arme. Néanmoins, l’homme la repoussa, et les chevilles de Médonée heurtèrent une marche, l’envoyant s’affaler sur l’escalier. L’homme en lâcha son épée, et posa une main sur sa gorge, cherchant à l’étrangler.
« Argh !!
- Meurs, salope ! Ton sacrifice... Est ce que la Reine requiert... »
La jeune femme grogna encore, et frappa avec ses ongles, qui poussèrent pour devenir des griffes acérées, dont elle se servit pour lacérer le ventre de l’homme. Il se mit à gémir, crachant du sang sur le visage de la femme, mais tint bon, ce qui l’amena à frapper encore, lacérant le corps de l’homme, jusqu’à pouvoir le repousser avec ses jambes. Il partit en arrière, heurtant le sol, et Médonée se redressa. Elle se retourna, cherchant à remonter, mais un archer réussit à la toucher, décochant une flèche qui l’atteignit dans le dos.
« Aaaaahhh... !! »
Dans un hurlement de douleur, Médonée trébucha à nouveau, mais essaya quand même de grimper vers le grenier. Les Arachnistes s’approchaient, pendant que l’incendie se répandait le long de la façade de la maison, mais aussi à l’intérieur. Médonée se rapprocha de Shad, et Scybilla les téléporta alors. Elles arrivèrent dans une sorte de grand hall, avec des piliers évoquant un temple, et, assez rapidement, plusieurs femmes se précipitèrent vers Médonée et Shad, tandis que Scybilla s’avança un peu.
« La flèche n’a pas atteint une zone sensible… Nous allons vous soigner toutes les deux. »
Et, pour ça, Scybilla utilisa encore des sortilèges, qui amenèrent Shad et Médonée à s’endormir toutes les deux.