Leur plateforme se mit à s’envoler, en tournoyant légèrement, tandis que des néons s’allumaient par intermittence tout autour, et que des écrans numériques géants s’installèrent, pour montrer le combat. Ciri’ aurait pu en perdre la raison, et, si on regardait bien, on pouvait voir flotter des commentaires de la part d’autres joueurs, commentant le combat en train d’avoir lieu... Ou le cul de Cirillia. Mais cette dernière, en l’état, avait d’autres problèmes. Avec sa vision pourrie, les lumières fluorescentes proches étaient une vraie torture, hypnotiques, et, en voyant l’un des robots rouges se ruer vers elle, ses yeux se mirent à hurler, la déstabilisant. Le robot la frappa avec la lame, un coup qui aurait dû la tuer, ou la couper en deux, mais qui l’envoya sur le sol, tout en faisant baisser sa barre de vie.
*
Bordel, ressaisis-toi !*
C’était comme si elle venait de se recevoir un choc électrique. Le robot, avec sa lame rouge fluorescente, s’approcha, levant l’épée, et l’abattit sur elle, mais la femme roula sur le côté, tout en voyant des points ensanglantés danser le long de sa vision, avant de progressivement disparaître. La barre de vie, ici, se dédoublait en une barre de santé, et une barre d’endurance. La première se rechargeait à l’aide de points de santé, ou à chaque
checkpoint, mais la seconde, elle, était plus courte, et se rechargeait au bout de quelques secondes. Si la barre d’endurance se vidait, on perdait.
La sorceleuse grogna en voyant le monstre se rapprocher, et bondit sur le côté, l’évitant à nouveau, puis le frappa avec son épée. Quand sa lame heurta le robot, des étincelles crépitèrent, et ce dernier perdit la moitié de sa barre de vie. Il se retourna alors, et les lames s’entrecroisèrent, toute cette lumière venant exploser aux yeux de Ciri’, qui dut à nouveau battre en retraite, déstabilisée. Sa vision était désormais floue, et elle se fia au son, en entendant le robot se déplacer. Encore une fois, elle esquiva sa charge, bénéficiant de l’IA assez faible de ces robots peu puissants, et frappa à nouveau avec sa lame, puis resta les yeux clos.
*
Fie-toi à ce son...*
Un sorceleur apprenait à se couper du monde extérieur pour faire appel à ce que, faussement, on appelait «
sens de sorceleur ». Il s’agissait de se focaliser sur certains sens par rapport à d’autres... Mais, ici, c’était clairement plus facile à dire qu’à faire. Avec cette musique de fous qui tambourinait dans sa tête, Ciri’ avait du mal à se concentrer, et ce d’autant plus que la sorceleuse était déconcentrée par rapport à ce changement d’arène. Néanmoins, elle n’avait pas cinquante options, et, quand elle perçut des vibrations sur le sol, elle sut que le monstre rouge se rapprochait. Elle bondit sur le côté, mais, alors qu’elle chercha à l’attaquer sur le flanc, le robot para son attaque, et la repoussa, l’envoyant rouler sur le sol, près du bord.
Cirillia roula sur le ventre, et sentit le vide se rapprocher, l’un de ses pieds partant dehors, tandis que le robot se rapprochait encore. Elle pivota, restant couchée, mais sur le dos, et sa lame lui servit d’ultime bouclier, heurtant celle du monstre. La
cœur-puce... Elle avait bien compris que c’était ça qu’elle devait viser, mais elle n’avait aucune idée de ce que ce truc pouvait être... Ni d’où le «
cœur » de ce bidule pouvait se trouver. Guère désemparée, après avoir paré la lame du monstre, elle le frappa au genou avec le pommeau de son épée, ce qui ne sembla néanmoins guère lui faire de dégâts. Aurait-elle pu utiliser ses Signes qu’elle aurait lancé le brave Signe d’Aard pour le repousser, mais elle allait devoir improviser... Et, quand l’épée s’abattit à nouveau, elle roula sur le côté, amenant son corps à heurter les jambes du robot, puis sa lame se redressa, et se planta dans le torse du monstre.
Ce dernier grogna, tandis que des pixels lumineuses jaillirent de son torse pour symboliser sa blessure, et se recula. Cirillia se redressa à son tour, et vit ce dernier grogner, avant de fondre sur elle. Il la heurta quand Ciri’ tenta de s’écarter, mais le robot, stupide jusqu’au bout des ongles, tomba dans le vide, et Cirillia réussit à se rétablir à la rambarde, ses jambes basculant dans le vide.
«
Ha ! ‘Chier... »
Bandant les muscles, elle se redressa alors, soulevant l’une de ses jambes pour la coucher sur le rebord de la plateforme, et se hissa, en soupirant. Sephiroth s’était débarrassé de son robot sans galérer autant qu’elle, visiblement, et elle soupira, en posant ses mains sur ses hanches.
«
J’ignore dans quel enfer on a débarqué, mais ces lumières ne sont pas faits pour mes yeux... »
Elle déplorait la perte de son épée... Quand cette dernière apparut alors au-dessus de sa tête, dans un flash de pixels.
« 85% des Votants ont déclaré vous rendre votre arme, suite à notre cyber-sondage... »
Qu’est-ce que c’était que ces conneries ? Ciri’ leva la tête, et vit alors de multiples messages en train de flotter dans les airs :
- « Joli cul ! » ;
- « J’aime les Rousses... »
- « Belle et nulle, incapable de venir à bout d’un ICP level 1... Non mais allô, quoi !! »
- « Sephiroth, je t’♥ ! »
*
Mais c’est quoi, ces conneries ?*
Éberluée, Ciri’ regardait ces messages flotter et disparaître, avant qu’un
élégant visage numérique bleuâtre ne vienne se former au-dessus de leur tête.
«
Bonjour, Combattants ! Bienvenue à vous dans la CYBER-ARENA ! Votre phase de tutoriel est maintenant terminée, et il va être temps pour vous de vous battre. Pour vous distinguer, une série d’épreuves va être organisée, mais dans un temps imparti. Vous pourriez juste vous battre à l’épée, mais une arène sophistiquée requiert des épreuves plus intéressantes qu’un simple duel d’épées. »
La
Cyber-Arena ?
«
La vache, j’comprends rien à ce bordel... Plus on m’explique, et moins j’y comprends que dalle... »
Vivement qu’elle retrouve son cheval et ses morceaux de fromage !