Un
dragon ! Sainte-Mère, un putain de dragon ! Qu’Avallac’h aille se faire foutre, la présence d’un dragon, aux yeux de Cirillia, était
prioritaire. Elle dévala donc l’escalier en colimaçon, se rapprochant de la salle des trésors. C’était bien simple... Dans une cité naine, la salle de trésor était à côté du trône... Et la salle de trésor se trouvait au milieu de la cité, près des mines. Et un dragon se terrait dans le trésor, car les dragons aimaient l’or. Ils s’y roulaient dessus, et les propriétés si particulières de l’or renforçaient leurs écailles, et les apaisaient, leur permettant d’hiberner. Ciri’ pouvait entendre le dragon hurler, vociférant sur place, et elle se mit à courir, plus rapidement... Jusqu’à heurter une crête sur le sol, une pierre légèrement relevée.
«
Bordel !! »
Elle s’affala lamentablement sur le sol, ouvrant son pantalon en cuir, et son épée roula sur le sol. Ciri’ se maudit sur place, en constatant qu’elle s’était légèrement ouverte le genou, et alla récupérer son épée.
*
Pas de précipitations, putain, pas de précipitations !*
Cirillia avait choisi de devenir sorceleuse
uniquement pour tuer des dragons. Tout le reste était secondaire... Même son adversaire, même ce putain de Tournoi à la con ! Ciri’ tâcha donc de se calmer, et de réfléchir. Pour tuer un dragon, il n’y avait pas de méthode miracle. Il fallait l’empêcher de voler, et frapper, frapper, jusqu’à percer les écailles, et pouvoir le tuer... Ce qui était variable selon les dragons. Les jeunes dragons sauvages vivant dans la nature avaient des écailles peu résistantes, mais ceux vivant dans les trésors depuis des siècles... Ciri’ n’avait en fait aucune chance de percer le dragon avec ses armes actuelles. Son équipement normal disposait de runes spéciales qui auraient pu lui permettre de venir à bout de la carapace du dragon, mais, là, avec une épée elfique ordinaire... Enfin, même une épée naine n’aurait servi à rien.
Se jeter stupidement dans un assaut mortel était totalement irréfléchi, et Cirillia se sermonna rapidement pour son impétuosité. Le dragon se mit alors à rugir, et elle s’avança plus lentement, débarquant dans les appartements royaux, où elle arriva dans une scène étrange... Et glauque.
C’était une grande salle à manger, avec une odeur de pourriture. Un banquet était dressé, un banquet rempli de nourritures avariées, et de cadavres pourrissant autour. En voyant les coupoles renversées, et l’absence de lames ou de blessures sur les corps des multiples nains, elle comprit rapidement qu’ils avaient été empoisonnés. C’était une belle pièce, avec une longue table, une grande cheminée, et un grand tableau en hauteur, avec une peinture sur huile représentant un fier nain. Des nains, des naines, des enfants... On avait visiblement empoisonné toute une famille.
*
Hum...*
Inutile d’être un génie pour comprendre qu’un conflit plutôt violent avait déchiré les nains, ce dont les monstres avaient profité pour s’infiltrer... Jusqu’à ce qu’un dragon débarque. Ciri’ entendit à nouveau le dragon hurler, et comprit qu’elle ne devait être plus loin. Fronçant les sourcils, elle marcha donc. Sa vision commençait à s’aggrave, même si elle ne concernait que la vision proche. Elle s’avança donc dans un couloir, trouvant un autre escalier, et entendit alors le soufflement du feu.
*
J’approche...*
La main sur la garde de son épée, elle arriva à un petit balcon surplombant une immense salle de trésor. De la taille d’une vaste grotte, elle s’étalait à perte de vue, avec, en plein milieu, un dragon furieux, qui soufflait et crachait entre les piliers.
«
Je ne vous offrirais pas une seule pièce, voleurs ! Pas la moindre... Petite... PÉPITE !! Chacune des piécettes, des bibelots, des colliers, TOUTappartient à Dogmar ! Les Orcs ont tenté de me voler ! Et, après les Orcs, les nains sont revenus, pensant pouvoir voler mon or ! Mais l’or de Dogmar est à Dogmar ! Montrez-vous, je vous ssssseenssss... »
Un Dragon noir qui parle ! La pire espèce possible ! Ciri’ resta là, en se disant que son adversaire devait sûrement être proche... Mais elle, elle avait besoin d’aller à l’armurerie. Il y avait peut-être encore des runes naines, qu’elle pourrait utiliser sur son épée elfique.
*
Il est temps de se préparer...*
Portant encore son sac à dos, elle l’ouvrit, et commença alors à farfouiller. Elle avait, à l’intérieur, des huiles, et cherchait celle pour les dragons... Mais, avec sa vision floue, elle avait du mal à lire le contenu des étiquettes, constatant que, plus elle rapprochait les fioles, et plus elle avait du mal à lire les caractères s’affichant dessus.
*
Quelle chiotte ! Tu parles d’une sinécure...*
Son Philtre de Pétri lui étant inutile, elle en profita pour le poser sur le sol, et saisit un autre élixir, un «
Baiser », dont la fonction était d’améliorer la résistance aux saignements, et, surtout, de stopper instantanément une hémorragie, élixir qui pouvait s’avérer utile en cas de problème. Elle attrapa également deux bombes, deux «
Ruches », afin de blesser le Dragon et de l’étourdir, ces bombes larguant aussi un épais nuage fumigène.
En revanche, l’huile était toujours aussi difficile à trouver, et, pendant ce temps, Dogmar releva la tête, en sentant l’odeur d’une femme. Il se mit à gronder silencieusement, tout en enfonçant ses pattes avant dans les montagnes d’or, sa queue caudale venant fouetter les montagnes de lingots.
Sans qu’elle s’en rende compte, la bataille avait déjà commencé...
[iframe=600,50]https://www.youtube.com/embed/LPCx7uUanOw[/iframe]
Elle finit par trouver son huile, et l’appliqua sur la lame, faisant luire les runes elfiques. Cependant, elle avait perdu trop de temps, et entendit alors les pièces remuer, chaque pièce tomber l’une sur l’autre, dans un cliquètement infernal et assourdissant.
*
Oh non... !*
«
Volleeeeuuuusseeee !! »
Le monstre s’élança alors, et Ciri’ bondit au même moment par-dessus le parapet de sa terrasse, laissant son sac à dos. La tête de Dogmar défonça le balcon, faisant voler des morceaux de plâtre et de pierre dans tous les sens... Et Ciri’ rebondit sur sa nuque, puis se mit à glisser le long de son corps, évitant son épine dorsale, constituée de multiples os pointus et triangulaires.
Sa chute l’amena en contrebas, et, après ce mouvement de surf improvisé, où elle put sentir chacun des muscles du monstre, elle tomba à côté de sa queue, sur plusieurs mètres, avant de rebondir sur les pièces d’or, continuant à rouler, tandis que Dogmar se retournait, et fondait sur elle.
*
Relève-toi, vite !!*
Elle bondit de côté, tandis que la tête du monstre explosa une véritable colline composée de pièces d’or, amenant Cirillia à glisser sur plus d’une dizaine de mètres, des pièces d’or dans les cheveux, dans le décolleté de son corset... Jusqu’à heurter la base d’un pilier, le corps de Dogmar disparaissant à moitié dans des tonnes et des tonnes d’or, sa longue queue venant fouetter les piliers.
Le choc de sa tête contre le balcon avait défoncé le mur, provoquant une série de multiples lézardes qui allaient en s’élargissant...
Et Ciri’ était comme David devant faire face à Goliath.