Logan s’efforçait de rassembler les pièces du puzzle. Le manoir Howlett ne lui était pas agréable, mais il lui était familier. Si Gabrielle et ses sœurs n’avaient pas créé cet illusion, peut-être Laura elle-même en était-elle à l’origine ? « Je vois, je suppose qu’il est inutile de s’attarder sur cette question pour le moment », grogna-il, alors que Gabrielle parlementait avec Bellona et Zelda. Les trois sœurs étaient à la fois si pareilles et dissemblables que cela en était troublant. Gabrielle bondit sur la table en face de lui, renversant un pichet de vin qui se répandit sur le bois verni. La petite confirma ce que soupçonnait Logan et ce que Charles avait probablement deviné depuis un moment. Les sœurs qui se trouvaient devant lui étaient des prototypes imparfaits de l’arme humaine qui devait être créée à partir de son ADN et dont l’aboutissement était Laura Kinney, AKA x-23. Leur numéro respectif laissait bien évidemment supposer qu’il y avait eu une vingtaine d’autres essais avant elles…Et peut-être après Laura. Elles étaient aussi ici, comme il l’avait pressenti, une partie d’elle. Bellona semblait incarner sa rage, Zelda son pragmatisme et Gabrielle incarnait l’enfant qu’elle n’avait jamais pu être. En leur parlant, Logan supposa qu’il s’adressait donc indirectement à Laura… Et que Gaby et Zelda – dans une moindre mesure, semblait accepter de dialoguer avec lui. Pour Bellona, c’était un peu plus compliqué.
« Baisse ton arme, petite, je t’ai déjà dit que ça ne servait à rien qu’on s’entretue. » Logan se tourna vers Gabrielle, qui venait de l’interpeller. « Tu veux parler de l’homme qui change de forme ? Xavier est resté avec lui, il est probablement le seul à pouvoir le contenir ». Logan n’avait pas oublié que l’inconnu s’était transformé en un clone de lui-même, mais en beaucoup plus puissant. Peut-être avait-il chassé les sœurs Kinney sous cette forme pour semer le trouble dans l’esprit de la jeune femme. La conversation prenait une tournure favorable, lorsque comme Gaby, Logan se raidit, les sens en éveil, alors que quelque chose approchait. Repoussant sa chaise, le vieux mutant se redressa, les griffes au clair, alors que l’ennemi encerclait le manoir Howlett.
« AU SOL !! » Cria Wolverine, alors que les miniguns des hélicos arrosèrent la salle à manger, faisant voler en éclat les vitres. Il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour se jeter sur Gabrielle, et la plaquer au sol. « Bellona, la TABLE ! », lança-il à l’intéressée, qui se trouvait à l’autre extrémité du meuble massif. Avec son aide, il la renversa sur le côté, permettant ainsi aux quatre protagonistes de bénéficier d’un abri précaire. A plat ventre sur le carrelage, il rampa vers les trois sœurs, les balles sifflant au-dessus de leurs têtes, s’écrasant dans le mur, faisant voler en éclat les boiseries.
« Sous le manoir, en dessous des cuisines, il y a un escalier qui mène à la cave. Au fond de celle-ci, mon père a refusé de faire condamner un accès à l’ancienne mine de cuivre sur laquelle le bâtiment est construit. Les galeries sont probablement dangereuses, mais plusieurs d’elles débouchent derrière le bois. »
Logan ne savait pas réellement pourquoi son père avait souhaité conserver cet accès, mais il l’avait souvent emprunté lorsqu’il était enfant et connaissait la plupart du réseau souterrain.
« Gaby, Zelda, vous partez en premier. Bellona et moi, on vous couvre. »
Les tirs de gatling s’étaient interrompus, mais les hélicoptères se rapprochaient dangereusement des fenêtres, alors que des commandos glissaient le long de câbles d’acier, leur mitrailleuse au bras. Sans sourciller, Logan saisit le revolver du dessous de la chaise paternelle et abattit le plus proche, indiquant silencieusement la voie aux deux sœurs. La cuisine était la pièce adjacente et en rampant, elles devaient pouvoir s’enfuir rapidement. A Bellona, il indiqua la direction opposée, soit vers le couloir. Attaquer Wolverine dans un endroit familier était une erreur de taille, et il entendait bien le démontrer à leurs poursuivant. Se levant brusquement de derrière la table, il vida le barillet de son arme dans un second soldat, avant de se mettre à courir vers le couloir, Bellona à sa suite. Elle était mieux armée que lui, et pouvait canarder leurs adversaires avant qu’ils ne soient obligés d’en venir au corps à corps. Cependant, à peine eurent-il franchi le seuil de la pièce, que la porte d’entrée au fond du couloir explosa, les envoyant valser sur plusieurs mètres, alors qu’une petite troupe se ruait à l’intérieur, balayant l’obscurité des lampes torches fixées au canon de leurs armes. Rugissant de rage, Wolverine se jeta en avant, sans se soucier des canons pointés sur lui, enfonçant ses griffes dans les entrailles d’un premier troufion, avant de trancher la gorge d’un second.
Une telle promiscuité rendait les tirs dangereux pour un commando, qui risquait de entre-tuer avec des balles perdues, mais ces hommes semblaient n’en avoir cure. Logan esquiva de justesse une rafale destinée à son visage, qui fit exploser celle du soldat qui se trouvait derrière lui, mais ne put empêcher un troisième de l’inonder de plomb, plusieurs balles se logeant dans son dos musculeux. « Argh… », grogna-il en roulant au sol, pour ramasser l’arme d’un cadavre et en arroser copieusement les survivants, avant de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule, constatant que Bellona s’en sortait également très bien. Néanmoins, derrière la première escouade qu’ils venaient de repousser, en arrivait une seconde encore plus lourdement armée.
« En haut Bellona ! », lui lança le vieux mutant, en se ruant dans les escaliers.
Le manoir Howlett était un véritable labyrinthe et Logan en connaissait jusqu’aux moindres recoin. Aussi pour l’heure, avaient-il l’avantage.