Logan fronça les sourcils. Les silhouettes des passants étaient trop floues pour que le vieux mutant ne puisse discerner leurs visages. La bruine ambiante participait d’une ambiance irréelle. Logan voulut agripper un joggeur par la manche, mais ses doigts se refermèrent dans le vide et il regarda l’homme s’éloigner à petites foulées avec un air circonspect. Alors qu’il allait détourner le regard, le sportif s’arrêta de courir, les voitures de rouler, les enseignes publicitaires de clignoter. Un sourire carnassier étira les lèvres de Logan qui adressa un hochement de tête entendu au professeur Charles Xavier qui lévita jusqu’à se poser en face de lui.
« Je ne pense pas que Laura vous connaisse Charles. Néanmoins, je pense qu’elle n’hésitera pas à vous prendre également pour cible. » D’une simple flexion des paupières, le télépathe le plus puissant du monde fit voler en éclat ce qui semblait n’être qu’un décor holographique, jusqu’à ce qu’ils soient entourés d’un halo blanchâtre qui semblait n’avoir ni début, ni fin. Charles toutefois semblait savoir où aller, et avançait en ligne droite, Logan sur ses talons… Du moins jusqu’à ce que ceux-ci ne quittent le sol, Charles les propulsant vers l’avant. Lorsqu’il tourna la tête vers la droite, suivant le regard de son mentor, Logan sentit sa gorge se nouer. Il vit Magneto le tenir à sa merci, de son bras levé, alors qu’il luttait vainement pour se libérer de l’emprise qu’il exerçait sur son corps, puis l’instant terrible ou le terrible mutant serra le poing, extrayant l’adamantium de ses os. Il se vit hurler de rage et de douleur, les yeux révulsés, alors que son corps implosait littéralement, chacun de ses muscles se déchirant de l’intérieur pour faire jaillir le métal qui recouvrait son squelette. La douleur avait été si terrible qu’il avait failli en perdre l’esprit… C’est du moins ce que Jean lui avait raconté, Car Logan ne s’en souvenait pas ; son esprit l’avait refoulé pour préserver sa sanité mentale.
Logan tourna les yeux vers le visage fermé de Xavier, qui serrait les dents. Il ressentait, et ressentirait probablement toujours une terrible culpabilité pour ce qu’il avait à Magnéto en réponse, ce jour-là.
Toutefois Charles avait aperçu autre chose, et les y dirigea immédiatement. Un cri de souffrance aigu lui vrilla alors les tympans.
Laura. Contrairement à Logan qui ne percevait pour l’heure que des sons, les pouvoirs télépathiques du professeur amplifiaient également son empathie et son mentor semblait souffrir le martyr.
« Charles. » Logan posa sa main sur l’épaule de son guide, la pressant pour lui apporter son soutien, sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas faire grand-chose d’autre pour l’aider. Cependant, une fenêtre s’élargissait dans le nexus, dévoilant la jeune mutante à différentes époques de sa vie et l’immonde conditionnement dont elle avait fait l’objet. Le vieux mutant sentit une rage sourde l’envahir, alors qu’il mordait sa lèvre inférieure jusqu’au sang pour ne pas hurler.
« Une enfant, ce n’était qu’une enfant Professeur. Comment peut-on faire subir une torture pareille à une gosse ? » Le spectacle était tout bonnement insoutenable, et les yeux mouillés de larmes, Logan fut tenté de détourner le regard à plusieurs reprises, mais il tint bon. Tout ce qui lui avait été fait, des décennies plus tôt, ils l’avaient aussi fait à Laura, alors qu’elle savait à peine lire et écrire.
Les hurlements de la jeune mutant s’intensifièrent, et Logan fut obligé de poser ses mains sur ses oreilles, pour s’apercevoir que c’était inutile ; ils résonnaient directement dans sa boite crânienne. Ce fut trop pour le professeur X, qui s’effondra brusquement au sol.
« Professeur ? CHARLES ? Restez avec moi ! » toutefois sous ses doigts maladroits, le corps du professeur se délitait à son tour, à l’instar du décor, quelques minutes plus tôt. Quelques instants plus tard, le télépathe avait disparu, et lorsque Logan releva la tête, il se trouvait dans un couloir métallisé, éclairé par des néons qui fleurissaient au plafond. Les cris de Laura avaient cessé, mais il se trouvait à présent dans un lieu qu’il ne reconnaissait pas. Dans l’esprit de Laura ? Le vieux mutant se leva et marcha vers ce qui lui semblait être une sortie.
J’espère que le professeur va bien… songea-il, inquiet. En attendant, il faut que je trouve Laura… C’est la mission. Et Logan avait pour habitude de mener à bien les missions que Charles lui confiait.
Arrivé à une dizaine de mètres du bout du tunnel, Logan repéra deux hautes silhouettes, qui s’avançaient vers lui au pas de course. Le comité d’accueil. Faisant jaillir ses griffes de ses doigts, Logan accéléra le pas, et haussa un sourcil lorsqu’il s’aperçut qu’il s’agissait de créatures androïdes. La première pointait le canon d’une arme vers lui, alors que son comparse avait les doigts serrés sur un Katana. Logan se mit à courir, les yeux rivés sur la sortie. Malgré sa masse musculaire et ses os en adamantium, le mutant était rapide et agile. L’homme posa un pied sur le mur pour se propulser en avant sur le premier cerbère, sans se soucier du projectile qui manqua de lui emporter une oreille, et plongea ses griffes dans le cou de son adversaire, qui chuta lourdement sur le sol. Arrachant brutalement la tête du cyborg, Logan la leva devant son visage juste à temps pour s’en servir comme bouclier contre le sabreur. La lame s’enfonça profondément dans le mélange complexe de chair et de circuits électronique, mais Logan avait déjà roulé sur le côté pour s’emparer de l’arme de sa première victime. Sans hésiter il se redressa et pointa le révolver futuriste sur le « visage » du second cyborg, et fit feu à deux reprises, envoyant la silhouette désarticulée percuter le mur.
« Hmpf. »
Glissant l’arme dans sa ceinture, Logan franchit un proche, pour se retrouver à l’air libre… Pour découvrir un paysage apocalyptique.
« Putain de merde ». Il faisait jour, mais un nuage de pollution semblait stagner au-dessus des ruines, affaiblissant la puissance des rayons du soleil. Il faisait plutôt frisquet et Logan remonta le col de son blouson de cuir avant de s’enfoncer d’un pas chaloupé dans le dédale des rues.
Quelques heures plus tard.
A nouveau, plusieurs coups furent frappés à la porte de la pièce dans laquelle se trouvait le professeur, jusqu’à ce que la poignée ne se mette à s’agiter frénétiquement et que finalement, la porte ne vole en éclat après une brève détonation, et qu’un Cyborg de haute taille ne pénètre dans l’appartement. La créature arborait une arme automatique, qu’elle pointa sur le front du télépathe. Cependant la créature ne vit pas la silhouette musculeuse jaillir à son tour du couloir, pour le percuter brutalement, déviant la trajectoire des balles, qui dessinèrent une arabesque au-dessus de la tête du professeur. Soulevant la créature à bout de bras, Logan lui écrasa le crane contre le mur, avant de s’emparer du flingue à sa ceinture et de tirer à plusieurs reprises dans l’encadrement de la porte, faisant s’effondrer un second corps. Les vêtements du mutant étaient déchirés et maculés de sang, mais la plupart de ses blessures avaient déjà cicatrisées.
« Charles, enfin… » Logan s’approcha de son mentor et posa un genou au sol, pour s’assurer que le professeur était en bonne santé.
« Il m’a fallu des heures pour vous trouver. Cette ville est aussi vaste que New-York, sauf qu’elle est entièrement vide… A l’exception de ces putains de robot ».Logan avait errédans la ville fantôme, évitant autant que possible les patrouilles robotisées, se terrant dans les égouts pour échapper aux drones qui tiraient à vue. Il pensait avoir tué une bonne cinquantaine de ces salopards, mais ceux-ci continuaient de le traquer sans relâche.
« Je ne sais pas ce qu’il m’a permis de vous retrouver, je me suis contenté de suivre mon instinct, jusqu’à ce pâté de maison… Puis j’ai aperçu une silhouette immobile depuis la rue, et j’ai su que c’était vous. » Logan lui prêta un bras secourable, avant de lui tendre son arme.
« Elle vous sera plus utile qu’à moi, d’autant que je ne suis pas certain que nos adversaires soient vulnérables à vos pouvoir télépathiques… Venez, ‘faut qu’on se tire d’ici, les drones ont encerclé le bâtiment ». Vérifiant que la voie était libre, le mutant fit signe à Xavier de le suivre dans le couloir de l’immeuble. «
Y’ a un grand nombre de galerie au-dessous de la surface. Il y a peu de drones, mais la plupart ne mènent nulle part. Mais peut être qu’avec votre aide… »