Le chaos faisait rage. C’en était définitivement fini de la maison des Von Everec, et on pouvait se demander ce qui arriverait à Fitch et aux autres, situés sous terre. L’explosion ravagea le manoir et les alentours, mais fila aussi en profondeur, affaissant les grottes et les cavernes, provoquant de multiples éboulements, tandis que toute la montagne s’effondrait sur elle-même, dans un tremblement de terre qui traversa et secoua tout le marais. La puissante magie du manoir avait éclaté, et se déversait dans le marais, déclenchant, ici et là, de puissants incendies. Nurgle avait corrompu les lieux, et sa corruption ne faisait que faciliter l’incendie, tout en purifiant aussi le marais. Sous les flammes, les monstres fuyaient, partaient, tandis que le feu consumait des pans entiers du marais. Tout s’effondrait, tout se consumait, mais Tetsihéane y survivrait. On pouvait entendre les Moires hurler de rage.
Sélène, quant à elle, en fuyant, tomba dans l’eau, et revint ensuite lentement à elle. Elle était sous l’eau, et voyait le feu brûler en hauteur, tandis que, sous elle, le marais s’enfonçait dans des profondeurs qui semblaient abyssales. Papillonnant des yeux, elle vit Ariman déplacer sa lourde armure, et, tout en se demandant vaguement comment, avec une telle masse sur le corps, l’Obliterator ne coulait pas à pic, elle vit Mythilène se réveiller à son tour.
Rester dans l’eau pouvait apparaître comme sûr, mais Mythilène, avec sa magie, sentit rapidement une présence... Et ses mains s’illuminèrent, formant des boules lumineuses, qu’elle utilisa pour éclairer les profondeurs. Sélène, en baissant les yeux, les écarquilla en voyant d’innombrables cadavres dans l’eau, avec, autour d’eux, des tentacules noirâtres et des gueules maléfiques.
*
Oh non, c’est pas vrai !*
Il n’y avait aucun endroit sûr à Tetsihéane, et le feu ne risquait sûrement pas de déranger les redoutables
zeugles. Impossible d’utiliser le feu, très efficace contre eux, dans l’eau. Sélène se dépêcha donc de remonter, en entendant les créatures vociférer, leurs tentacules se rapprochant. La Princesse réussit à sortir, au milieu d’un terrible incendie, et s’agrippa à des branchage. Elle se redressa alors, atterrissant sur la berge, et une branche d’arbre en feu s’écrasa soudain brutalement devant elle, la surprenant.
Elle cligna des yeux en se retournant, et vit Mythilène sortir à son tour, en toussotant bruyamment. Sélène se rapprocha vers elle, et tenta de l’aider, mais un tentacule jaillit alors de l’eau, et la frappa en plein visage, l’envoyant s’étaler sur le sol dans un grognement.
«
’Fais chier, saloperie... »
Un tentacule s’enroula ensuite autour de sa cheville, et tenta de la tirer vers la rivière. Les zeugles semblaient affamés, et bien décidés à ne pas laisser voir partir ces morceaux de viande...