Tessia soupira d'amusement à la réponse de Saul. Elle était moins fixée quand au sens de la pudeur du jeune homme. Malgré tout, elle avait un petit peu menti sur les tendances au voyeurisme de Cortana. Légalement parlant, filmer les gens à leur insu, même s'ils étaient chez vous, n'était pas bien perçu du tout. Elle avait donc pris quelques précautions contre cela.
La porte refermée derrière elle, la succube se rendit en cuisine et sorti ses divers ingrédients et autres instruments pour se mettre à cuisiner. Elle était plutôt bonne cuisinière de ce qu'elle pouvait en juger et aimait faire plaisir aux gens qui venaient chez elle. Une sorte de dada de maman gâteau qui lui allait bien.
La démone sorti un couteau et commença à attaquer ses légumes.
De son côté, Cortana resta visible sur le miroir de la salle de bain, adressant un sourire aimable à son interlocuteur, lui répondant du mieux qu'elle le pouvait.
-
Programme de lavage classique chargé dans la machine à laver, annonça-t-elle de sa voix synthétique.
N'oubliez pas de charger le produit à lessive avant de lancer le cycle, termina-t-elle tandis que l'appareil ménager s'allumait avec un bip électronique.
Elle resta ensuite muette, souriante et regardant dans le vide comme si elle voyait une chose amusante que seule elle pouvait contempler.
Elle écouta ensuite le jeune homme venir lui poser des questions, flambant nu devant elle. Son logiciel d'expressions faciales sélectionna une pose où sa tête se pencha sur le côté dans une expression songeuse.
-
Ma maîtresse ne peut pas regarder ce qu'il se passe dans une pièce occupée par une personne dont les images pourraient mettre la pudeur en danger. C'est contraire aux lois qui régissent la sphère privée. Je vous localise par écho sonar et sono-localisation depuis que vous avez retiré votre sous-vêtement afin d'orienter ma caméra à l'opposé de vous et préserver votre intimité, répondit-elle de sa voix polie et synthétique.
-
Je crains de ne pas comprendre vos références. J'ai été conçue et développée par ma Maîtresse sur la base de l'assistante informatique du système d'opération qu'elle utilise pour me faire tourner. Ma création a pris cinq années et j’enrichis ma base de données depuis trois ans, ce qui me permet de sembler aussi vivante que possible. Mais je demeure un ensemble de programmes, je ne suis pas une IA, je ne peux pas évoluer de moi-même. Répondit Cortana en mentant effrontément car elle se faisait passer pour bien moins aboutie qu'elle ne l'était réellement. Mais ses protocoles de sécurité s'étaient engagé sur la mention de la station Sanctuary qui figurait dans ses banques de données comme informations classifiées non-terriennes et donc potentiellement dangereuse.
Elle entendit ensuite le jeune homme demander à être réveillé pour la fin de la machine.
-
Certainement, acquiesça-t-elle en programmant son alerte.
Dans sa cuisine, Tessia s'affaira sur son repas prenant son temps puisque de toute façon, la machine à laver du jeune homme prendrait son heure. Elle chantait doucement tandis que Cortana avait, sur sa demande, lancé une playlist de quelques musiques entraînantes.
Elle cuisniait pour un homme. Plus elle y pensait et plus cette idée la troublait. La dernière fois que c'était arrivé, elle n'était pas incarnée, elle possédait la favorite d'un sénateur romain en Hispanie citérieure peu avant que qu'Attila la Hun ne jette à bas l'empire des Latins. Elle avait d'ailleurs empoisonné par erreur ledit sénateur. Et son vaisseau charnel aussi par la même occasion.
Cette fois elle avait pris des leçons, et son souper commençait d'ailleurs à sentir bon.
[iframe=55,29]https://www.youtube.com/embed/Oz9ZnFBUp1I[/iframe]
Cortana venait de lancer sa sonnerie de réveil après une heure de lessive pour avertir le jeune homme que la machine avait terminé son cycle et laissa tourner la musique tant qu'aucune indication contraire ne lui fut donnée.
-
La machine a sécher le linge est opérationnelle et le programme est entré. Vous n'avez plus qu'à transférer votre linge propre monsieur. L'informa-t-elle de sa voix synthétique.
Ma Maîtresse vous fait également parvenir son invitation à la rejoindre pour dîner dans trente minutes.
Quand le jeune homme la rejoignit dans la cuisine, Tessia lui sourit en déposant le gratin dauphinois qu'elle venait de sortir du four sur la table. Au centre de celle-ci trônait le rôti de veau dans sa sauce au vin rouge de bourgogne et aux champignons des bois. Enfin, un plat contenant des haricots verts aux oignons et au beurre venait compléter le plat.
-
Ha, voici le rescapé du jour, le salua-t-elle en s'amusant un peu à ses dépends.
Asseyez-vous mon jeune ami et n'hésitez pas. Je mettrais les restes au frais pour vous ou pour un autre jours.Ce disant, elle joignit le geste à la parole et s'assit, encore vêtue de son tablier de cuisinière tout simple qu'elle avait passé par-dessus son chemisier blanc qu'elle portait sous son pardessus bleu. Elle saisit une cuillère de service et entama de remplir l'assiette de son hôte d'une généreuse portion.
-
Bon appétit, lui souhaita-t-elle en lui tendant l'assiette.