Il était toujours difficile de différencier le vrai du faux, plus encore lorsque le nombre d'information était innombrable. Pour Senri qui cherchait la vérité, tout s'était compliqué ces derniers temps. Le jeune homme avait une question bien précise mais personne ne pouvait vraiment lui répondre, enfin, si sans doute, mais c'était risqué. Tout aussi risqué que de dire à un psychologue que le feu attirait ou qu'on trouvait la chair de bébé délicieuse... Au mieux on lui rirait au nez, au pire, on l'enfermerait. C'était tout aussi simple que ça. Seul dans ses recherches, le jeune homme s'était tourné vers l'une des sources d'informations les plus conséquentes de l'époque : Internet. Mais avec tout ce qui circulait dessus, il était difficile de trouver avec précision ce qu'on désirait. Pire encore, il fallait trier les sites ou les documentations qui disaient tout simplement n'importe quoi. Comme par exemple que les vampires brillaient au soleil alors que le site d'un côté disait que cela les réduisait en cendre. Enfin, c'état de ce genre là.
Cela faisait plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines que le jeune homme avait commencé ses vraies recherches. Bien sur, il avait quelques idées sur le sujet, mais il fallait les vérifier et surtout les clarifier. La plupart de ses recherches le menaient dans des sujets remontant à plusieurs siècles alors il y avait eu le temps des on-dit pour déformer le tout. Ces derniers temps, Senri s'était concentré sur son ordinateur pour naviguer sur plus d'une centaine de site. Aujourd'hui, il allait changer un peu. Le soleil était au rendez-vous et il lui fallait faire quelques courses. C'était l'occasion de sortir un peu.
Ce qu'il n'avait pas tardé à faire d'ailleurs. S'habillant rapidement, comme à son habitude, d'un jean et d'une chemise classique, il avait pris ses affaires et était sorti après avoir fait un tour des vérifications. Dehors, il n'avait pas gambadé joyeusement tel le chien satisfait de sa promenade, bien que.... Cela aurait pu lui arriver. Il s'était simplement dirigé vers le centre-ville de Seikusu et en particulier au centre commercial. Au moins, il serait sur de trouver une bonne librairie car oui, ce serait d'abord par là qu'il commencerait. Ce serait toujours mieux que d'y aller les mains remplies de sacs remplis.
Ce fut donc rapidement que le jeune homme arriva à la librairie pour se rendre directement au rayon qui l'intéressait. Ce n'était pas la première fois qu'il était venu ici alors il commençait à connaitre le chemin comme sa poche. Arrivé, Senri s'arrêta devant le rayon en question et commença sa recherche. Certains noms de livre lui disaient quelque chose, sans doute car il avait vu leur titre sur un site ou deux. Était-ce suffisant comme référence ? Difficile à dire. Longuement, il observait les livres, en prenant un de temps en temps pour voir la couverture, la page de fin ou l'ouvrir pour le feuilleter rapidement. Perdant petit à petit espoir, il reposa un énième livre qu'il avait feuilleté avant de voir un livre caché derrière les rayons. Cachés ? Non, plutôt tombé entre les meubles de rangement. Le titre lui semblait familier. Oui, il l'avait vu sur un site qui en parlait sommairement, bon nombre de commentaire disait qu'il était intéressant et détaillé regroupant alors diverses descriptions de créatures mythologiques ou fantastiques. Curieux de le feuilleter davantage, il essaya de l'atteindre, sans succès. Malgré sa taille, le jeune homme avait la main et le poignet trop large pour passer dans le petit creux qu'il y avait. Frustré, Senri se redressa et regarda les alentours. Pas un vendeur dans le coin... Quelle misère. Fallait-il renoncer ? Non. Il y avait une personne qui pouvait faire l'affaire.
Rapidement, il se rapprocha de celle-ci, une collégienne, visiblement qui semblait s'attarder sur un livre particulier que le jeune homme connaissait de loin sans vraiment aimer ou détester. Enfin, qu'importe ses gouts, il n'avait, à l'heure actuelle, besoin que de son bras suffisamment grand et mince pour passer et attraper le livre qu'il voulait. Arrivé à sa hauteur, il prit la parole sans détour, sa voix assez amicale et douce pour rentrer dans une conversation et commencer par un service.
Bonjour, excuse moi de te déranger mais j'aurais besoin de ton aide. Il y a un bouquin là bas qui est tombé et que je voudrais voir de plus près, mais j'arrive pas à l'atteindre, j'ai le poignet trop large. Est-ce que tu pourrais essayer de l'atteindre toi, s'il te plait ?
La demande était claire, le ton était courtois et la politesse était présente. Bien sur, elle pouvait toujours refuser, mais y aurait-il une raison à ce refus ? Qui dirait non ? Difficile à dire mais en ce monde, il semblait y avoir vraiment de tout.