Dire que Tessia détestait l'endroit où elle se trouvait était un doux euphémisme. Elle ne détestait pas juste l'endroit, elle l’abhorrait !
Donner rendez-vous en terre sacrée à une démone ! J'aurais vraiment tout subis ! Songea hargneusement la succube en gravissant péniblement les marches menant au temple de la ville de Seikusu.
Si on lui avait donné le choix, elle aurait choisi un bar, un parking, une boîte de nuit, un centre de retraitement des produits chimiques, même une zone de stockage de déchets radioactif plutôt que
ça !
Heureusement que la démone était incarnée car malgré tout, elle sentait déjà les émanations consacrée ronger son énergie vitale comme un acide lent et visqueux qui vous collerait à la peau.
Elle se souvenait encore de son entrevue avec Gwydeva, sa superviseuse en enfer qui était en charge de faire en sorte que Tessia respecte ses quotas de damnation... Qui étaient au plus bas depuis son incarnation. Tessia avait pu justifier de moult choses pour donner le change et leurrer ses supérieurs à ce sujet, mais les faits restaient qu'elle ne damnait presque plus depuis son arrivée ici. À peine un violeur et deux ou trois pédophiles qu'elle avait surpris en train de s'en prendre à son entourage. Bref, des résultats médiocre et des âmes déjà bien noircies à la base. Rien de spectaculaire hormis le fait que chacun avait trépassé dans d'atroces souffrances.
-
Je ne vais pas vous mentir "Tessia", c'est pathétique... Lui avait sourit méchamment sa superviseuse tout en enroulant son fouet.
À ce moment de la remise du rapport, la succube était attachée face contre le mur du bureau de Gwydeva et celle-ci prenait un malin plaisir à la fouetter. Gwydeva avait de très nombreux défauts et l'un des principaux étant probablement de la détester de manière viscérale. Rien de ce que pouvait faire Tessia ne la satisfaisait. Le contentieux avait beau être vieux de sept cent ans, sa supérieure prenait toujours un malin plaisir à la punir pour tout et rien. Tessia savait que son interlocutrice adorait ça. Raison de plus à son avis pour rester médiocre dans son esprit et souffrir en silence pour éviter que cette salope s'intéresse de trop près à ses affaires personnelles sur Terre.
-
C'est pourquoi j'ai pensé é vous pour un travail... Sortant de l'ordinaire ! Avait-elle dit en lui donnant un nouveau coup de fouet.
La suite avait été douloureuse et encore maintenant, la succube ne prétendait pas comprendre pourquoi on l'envoyait elle, une démone de catégorie non-combattante, procéder à un recouvrement de dettes auprès d'un mortel qui, d'après ce qu'elle en avait saisi, avait réussi à se défaire d'un démon de catégorie combattante au moment où celui-ci était venu faire part des réclamations d'en bas. Elle savait juste qu'il était dangereux et qu'elle devait réclamer son âme. Elle ne savait rien d'autre en-dehors de sa localisation.
Tout cela lui avait déplu au plus haut point. Gwydeva la détestait, mais l'un dans l'autre elle semblait ne pas vouloir la tuer, pas tout de suite, elle prenait trop son pied à la faire obéir et la torturer dès que l'envie lui en prenait. Mais avec cette mission, elle se demandait si ce n'était pas un piège pour se débarrasser d'elle de manière "légale". Du moins, au vu de ce qui était légal en enfer.
C'était pour cette raison que Tessia avait activé son réseau et demandé à ses contacts de lui trouver un bon garde du corps. La réponse avait été assez explicite. La meilleure connue par son ami Raynor à Thekos était un certain "ange bleu". L'échange de sarcasme au sujet d'une démone et d'un ange passé, elle avait fini par comprendre que ce n'était qu'un surnom, mais un sacré surnom auprès des mégacorpos Tekhanes si elle avait bien compris. En panne d'autre solutions, elle avait accepté de le contacter et de l'engager, malgré un tarif pour le moins exorbitant que la démone songeait très clairement à passer en notes de frais. Elle avait pu avancer les fonds, mais ça la laissait assez exsangue du point de vue financier.
J'espère qu'il ne décompte pas de suppléments en cas inattendus, il est déjà bien assez cher rien que pour le déplacement sur Terre et pour un simple travail de protection personnelle...Elle finit par atteindre le haut des marches et s'arrêta à l'ombre du
torii marquant l'entrée de l'enceinte du temple. Le soleil se couchant doucement projetait l'ombre de la masse de bois des piliers sur le long escalier qu'elle venait de gravir. Elle n'était pas essoufflée, mais les énergies ambiantes rejetaient sa présence, comme une souillure qui n'avait pas sa place en ce lieux. Ce qui était le cas.
-
Plus qu'à attendre cet "éclair bleu"... Commenta à voix haute Tessia en consultant sa montre.
Elle avit cinq petites minutes d'avance. Pas grand-chose en d'autres termes. Elle se serait presque attendu à voir ce mercenaire déjà présent. Pour le moment, elle ne voyait qu'une jolie jeune femme aux cheveux blanc qui était appuyée contre le pilier d'un autre
torii un peu plus loin. Ses habits n'étaient pas banals, mais elle avait vu une fête en ville en venant, peut-être une cosplayeuse ? En tout cas, elle ne reconnaissait pas le style, même si elle se dit qu'il aurait tout à fait eu sa place à Tekhos.