S'il y a bien une chose que Mira aimait plus que la traque d'Inferno, travailler sur ses inventions ou se repasser en tête la façon magique dont elle a perdu sa virginité aux côtés d'Eris, c'était de traîner à la bibliothèque pour y dévorer tous les ouvrages qu'elle pouvait y trouver. Même si tous les ouvrages scientifiques étaient clairement en dessous de son niveau de connaissances, elle s'intéressait beaucoup aux ouvrages parlant d'histoire, de géographie, et toutes les grandes œuvres littéraires de cette planète. Chaque jour, poussée par son besoin d'apprentissage liée au virus formien en elle, elle en découvrait un peu plus sur ce monde et en comprenait les rouages. Même si elle ne comprenait toujours pas pourquoi Inferno avait choisi cette planète encore si archaïque, habitée par des êtres aussi peu évolués, pour se cacher. Sans doute espérait-il que l'isolement de ce monde à l'échelle de l'univers en ferait une bonne planque.
Il était environ 17 heures quand Mira entra dans la bibliothèque. En habituée des lieux, elle fut accueillie personnellement par la bibliothécaire.
« Bonjour Mira. Comment vas tu aujourd'hui ? »
« Bien, merci. »
« Ah, au fait, nous avons reçu le nouvel ouvrage de Stephen King. Je te l'ai mis de côté, si ça t'intéresse. »
« Merci, mais je suis venue pour travailler aujourd'hui. Dites moi, où est ce que je peux trouver « L'art de la guerre » par Sun Tzu ? »
« Par là bas. »
« Merci. »
Mira alla chercher le livre, puis s'installa seule dans un coin. Elle ne voulait pas être dérangée au milieu de sa lecture car, pour elle, ce livre était un l'un des plus grands monuments de la lecture humaine. Elle éprouvait de la fascination pour l'auteur, Sun Tzu, un général chinois du VI ème siècle avant J.C. A chaque fois qu'elle finissait de lire un autre chapitre de ce livre, elle se convainquait un peu plus que Sun Tzu était un génie parmi les hommes : il avait été le premier de son espèce à montrer que, pour gagner une guerre, il n'était pas forcément nécessaire de se battre. Que la ruse, l'espionnage et la connaissance de l'ennemi était des armes bien plus puissantes que tout ce que les hommes pouvaient fabriquer grâce à leurs mains. La mercenaire s'était d'ailleurs inspirée de nombreux passages de ce livre pour créer divers scénarios d'affrontement une fois qu'elle aurait trouvé Inferno. Elle aimait tellement ce livre qu'elle aurait été prête à mettre une raclée à toute personne la dérangeant pendant qu'elle lit.
Mira en était au 4ème chapitre du livre, « De la mesure dans la disposition des moyens », traitant de l'importance d'assurer ses défenses avant d'attaquer l'ennemi pour ne pas lui laisser de répit et s'assurer des conditions de victoire avant de songer au combat. Ce chapitre inspira grandement la mercenaire, et elle se mit à imaginer comment elle pourrait transposer ces idées dans ses plans de bataille contre Inferno.
Soudain, Mira fut interrompu dans sa lecture : un garçon était en train de discuter à voix haute avec une fille, à quelques mètres d'elle. Le ton montait très vite, et la mercenaire perdit alors son calme. Elle alla vers les deux personnes en train de discuter avec l'intention d'en assommer au moins un.