Cassandra Cain «
C’est bon, Cassandra, tu peux partir… »
C’était précisément ce que Cassandra comptait faire. Elle se redressa lentement, restant dissimulée dans l’ombre, mais constata que le chemin qu’elle avait emprunté pour venir était désormais inaccessible. Une sentinelle venait de se poster sur un pont métallique surplombant le quai, et, avec l’éclairage public, il lui était impossible de sortir sans se faire voir. La situation se compliquait, car les camions allaient bientôt partir. Les chauffeurs venaient de quitter le bureau de transit avec leurs nouvelles destinations en poche. Or, il était primordial que personne ne la repère. Autrement, l’opération toute entière serait un échec. Cassandra réfléchit rapidement. Le chauffeur du camion grimpa dans la cabine, et le moteur démarra. Une longue route l’attendait, et il n’avait pas envie de traîner davantage. Glissant dans la cabine, le chauffeur mit en marche sa radio, laissant défiler un air de J-Pop chanté par des voix juvéniles, puis démarra.
Le camion s’ébranla, et ne laissa derrière lui rien de plus que l’ombre. Cassandra se trouvait dessous, et elle laissa le camion la porter, se repérant à l’aide de la puce GPS implantée dans sa combinaison, et chercha le moment optimal pour se retirer, s’aidant aussi, pour cela, des traceurs et des puces placées par ses soins sur les autres camions. Les Guramu étaient en train de convoyer une grosse cargaison. Elle venait d’arriver par bateau depuis la Chine, et allait maintenant se répandre dans les quatre coins du Japon, afin de soutenir les efforts expansionnistes d’Akihiro Guramu,
Oyabun du clan yakuza des Guramu. Akihiro, la cible principale de Barbara.
Quand Barbara était venue s’installer à Seikusu, c’était parce qu’elle avait réalisé que des armes vendues à Gotham City, et utilisées par des gangsters ou par des criminels comme Black Mask, venaient de Seikusu. La cité japonaise était au cœur d’un trafic d’armes futuristes et particulièrement dangereuses, des armes qui étaient également vendues à des seigneurs de guerre en Afrique, des terroristes en Afghanistan, ou encore des barons de la drogue en Amérique du Sud. Les investigations de l’Oracle avaient permis d’amener au sommet de la liste des suspects celui du «
Parrain » de Seikusu, Ahihiro Guramu. L’homme, obèse, qui régnait sur la ville depuis le fort médiéval de Seikusu, Muramasa-jo, était un individu extrêmement puissant, et très influent. Il avait une fortune colossale, et savait que les supers étaient en guerre contre lui… Akihiro avait ses propres supers, ainsi qu’une batterie d’avocats, et la mainmise sur la plupart des infrastructures de la ville depuis la Seconde Guerre Mondiale. Le déloger de Seikusu serait aussi difficile que virer Wilson Fisk de New York, mais Barbara n’avait pas peur des défis.
Cassandra Cain était là pour l’aider, et, dans son domaine, elle était championne. Avec Kate Kane, Cassandra faisait partie du duo »
dur » des Batgirls. Si Kate était une militaire ayant été entraînée pendant plus d’une année par son père, un agent de la CIA, Cassandra, elle, avait été élevée pour être une tueuse. Elle avait été formée par Lady Shiva et David Cain, dont elle était la fille. Ces derniers ne lui avaient jamais appris à lire, à écrire, ou même à parler, l’élevant et l’éduquant uniquement dans le but d’en faire une arme. À cette époque, le projet de David Cain avait pour but de se constituer une armée de mercenaires en formant de jeunes enfants. Cassandra avait été sa perle rare, et elle avait fini par croiser le chemin de Batman, et par porter le costume de Batgirl, après que Barbara en ait été privée à cause des exactions du Joker. Cassandra était une guerrière extrêmement douée. Le seul problème est qu’elle ne savait pas lire ni parler, et qu’elle avait donc, partant de là, de gros problèmes d’insertion sociale.
Le camion fila jusqu’à bifurquer sur la droite, s’engageant dans une rue plus étroite. Batgirl vit là sa chance, et relâcha ce dernier. Son dos rebondit sur le sol, et elle roula sur la gauche, venant s’écarter du camion, pour se retrouver contre le mur. Elle laissa le camion filer, et, avant qu’un autre n’arrive, déploya son Bat-grappin, et s’envola dans les airs. Cassandra portait un costume noir intégral, recouvrant son corps des pieds à la tête, lui donnant encore plus le sentiment de n’être rien de plus qu’une ombre nocturne, froide et silencieuse, mortelle et efficace.
«
Excellent travail, Cassandra ! Je pense que tu peux rentrer à… »
La phrase de Barbara mourut quand Cassandra entendit un cri et des grognements à proximité. Longeant le toit, elle s’approcha d’une autre ruelle. Le quartier de la Toussaint était le quartier historique de Seikusu, un quartier assez pauvre, qui se caractérisait par de multiples petites ruelles et voies sans issue. Une femme était là, contre le mur, et Cassandra vit une main ferme et grasse se poser sur l’un de ses poignets, avant de la pousser, la renversant sur le sol, au milieu des six hommes.
«
Hey ! Ça, ma foi, c’est un joli cul, huéhué… »
Les mains potelées d’un des hommes se posèrent sur les fesses de la femme, tandis qu’un autre s’approcha de son visage, posant sa main à hauteur de son pantalon, afin de libérer l’accès à son sexe. Cassandra savait ce qu’ils allaient faire. L’homme devant la femme libéra l’accès à son sexe, et posa sa main sur les cheveux de la femme, tirant dessus, cherchant à caresser son visage avec son sexe. Un homme rigolait à côté d’eux, attendant son tour, commençant doucement à se masturber… Quand une silhouette sombre bondit sur l’homme tenant la victime par les cheveux. Deux jambes atteignirent son torse, l’envoyant s’étaler sur le sol.
«
Que… ? -
Mais qui… ?! »
Prenant appui sur l’un de ses jambes, Cassandra opta pour un coup de pied retourné, et atteignit un autre ennemi en plein visage. Rapide et mortelle, elle bondit ensuite vers une autre cible, ses jambes passant par-dessus sa tête, pour venir heurter la nuque d’un troisième larron, l’envoyant se clouer sur le sol. Dans son dos, un quatrième avait sorti un couteau à cran d’arrêt, et tenta de la poignarder. Cassandra bondit sur le côté, évitant la lame, puis pivota sur place. Elle s’appuya sur le bras du malfrat, et bondit en hauteur. Ses cuisses vinrent s’enrouler autour du cou de l’homme, et elle se laissa tomber en avant. Cassandra usa de la vitesse acquise par sa descente pour soulever l’homme, et le propulsa à l’aide de ses jambes, l’envoyant heurter douloureusement le mur.
Un homme était lentement en train de se relever, et un autre se rua vers Cassandra. Son pied fusa vers sa tête, et, plutôt que de se protéger, Cassandra bondit en avant. Sa tête heurta le ventre de l’homme, le repoussant. Batgirl se releva alors, et un autre coup de pied retourné frappa l’homme à hauteur de la nuque, venant couper sa respiration. Plutôt que de se battre, le dernier larron choisit de s’enfuir, courant rapidement… Et un Batarang le frappa à hauteur du genou, l’envoyant s’étaler douloureusement sur le sol.
«
Gnnnn… Haaaaa… »
Cassandra venait de les neutraliser, et son regard se porta vers la femme. La femme avait effectivement des problèmes d’insertion et de communication sociale… Mais ça ne l’empêcha pas de tendre sa main vers la femme, afin de l’aider à se relever.